Aider moi Driver pour carte Son Terra Tec sous Windows 7
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 526 vues
- 8 followers
Sucha87
Ou puis trouver le driver, et le control panel, pour cette carte son pour windows 7 que je m'installe dans qqs jours.
Tous les autres matériels et logiciels sont compatibles, mais il semble qu'il ne sait pas pour la carte son. J'ai fait le tetst de compatibilité matériel et logiciel par le site de windows
Cordialement à vous.
Sucha
Gus84
Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur ce topic en faisant une recherche google, j'ai moi aussi une EWS88 MT et j'avais fait un topic avec la même question il y a quelques mois. entre temps j'avais laissé tombé...
Calif_Stbg est tu sûr que ton driver fonctionne sur windows seven 64bits?
perso je n'ai jamais trouvé de driver fonctionnel, j'ai toujours eu des ecran bleu a gogo.
je suis sur que ça vient de la terratec car elle est dans mon PC depuis six mois, mais désactivé dans le gestionnaire de périphérique. je n'ai plus jamais d'écran bleu depuis ce jour.
Je vais essayer cette version 5.47. ça coute rien.
Gus84
Bon, comme je m'y attendais un peu, ça ne marche pas.
en effet le lien que tu donne pour les driver 5.47 est un lien pour XP/2000.
Certes ils sont sensés prendre en charge xp64 mais cela n'a rien à voir, ces drivers ne s'installe même pas sur windows7 64bits. je ne peut même pas dire si ça fait des plantages ou des écran bleu, la carte refuse de fonctionner et le control panel refuse de s'ouvrir.
A ma connaissance, les seuls drivers installable sont ceux prévu pour vista64, mais je les ai tous testé et c'est le festival des BSOD.
Dommage, j'y ai cru un instant.
Sucha87
Bonsoir, j'ai été informé par un avis sur ma question pour la carte son EWS 88 MT.
Merci de votre réponse, je ne l'ai pas téléchargé, car étant donnée que l'autre message n'avait pas mis à jour son profil matos, je me suis tout de même posée la question sur la véracité de ses écrits. Je suis toujours sur XP sp3 et est toujours ma carte son comme dit plus haut.
Je pense qu'il faut si je change de système d'exploitation de XP sp3 en W 7 changer obligatoirement ma carte son.
Pas sympa aussi le mec j'ai envoyé un petit bout de musique et pas de réponse... .
"Enfin c'est le net plus ultra..."
Sucha
Yanou_bursa
Yanou_bursa
Calif_Stbg
Aïe Aïe Aïe ! mon temps de réponse me joue des tours
@Sucha87 : mille excuses et ta miséricorde je quémande pour mon manque de classe patent avant de te répondre il ma fallait écouter ta musique et plein de soucis perso qui, aussi nombreux sont-ils ne font pas un quart de justification, ont quelque peu différer la dite écoute Mais je me reprend, et si ce n'est aujourd'hui, cela sera demain !
@Gus84 : je dit et je maintiens que je les ai fait fonctionné sur win 7 64bits. Etant entendu que l'installation doit se faire avec clic droit/ installer en mode administrateur !!
@Yanou_Bursa : merci de redorer ma crédibilité
DuDept49
hello à tous,
je reviens sur ce topic, car je suis en train de changer d'ordi, celui que j'ai est en XP avec 2 cartes Terratec. Tout fonctionne mais cela rame !!!
J'ai donc installé les cartes sur l'ordi du salon, qui lui est en windows 7. A chaque démarrage, j'ai le message suivant : "hardware not enabled properly, Please quit this application". Le control panel s'ouvre cependant normalement. Je fais des essais en lançant un morceau de l'ordi, j'ai bien du son en sortie Digital Mixer dans le control panel, le master clock en internal. Mais pas de signal en master clock external. J'ai tout essayé, je me suis dit que cela pouvait provenir des 2 cartes (même si cela fonctionne sur l'autre ordi) mais rien y fait !
Pour les drivers, j'ai d'abord mis la version 5.49 puis ensuite laissé Windows 7 chercher sur le net, il m'a installé la version 5.53 d'aout 2007. Le résultat est toujours le même : nada !
Je relance donc le sujet car il y a sûrement moye, de faire fonctionner ces supers cartes sous seven. Merci à tous.
HES
Yanou_bursa
Comme je l'ai écrit plus haut, chez moi ça marche... Bon, j'ai quelques plantages, mais difficile de dire si c'est la carte Terratec, et même si c'est elle, c'est supportable.
Maintenant, je suis incapable de dire pourquoi chez moi ça marche et chez certains ça ne marche pas. Moi j'ai fait comme chaque fois que je l'installe, je suis allé dans la liste des matériels non installés, je lui ai dit où était le driver et il l'a installée. Voilà ! Y a-t-il du matos incompatible ? Probablement !
Dernier point : je ne crois pas que ton problème vienne de la double carte, mais qui sait ?
Bonne chance
Yanou_bursa
Ah au fait, où as-tu trouvé le driver 5.53 ? S'il est d'Août 2007, il devrait être meilleur, mais s'il n'est pas officiellement mis à dispo par Terratec, ça peut être un pb. Essaie le 5.47.
DuDept49
Re,
j'avais déjà le driver 5.53 avant que Windows ne l'installe automatiquement, et j'ai bien essayé avec le 5.47 et aussi le 5.49 mais sans succès. Pour les 2 cartes, je sais que cela ne vient pas de là car j'ai aussi fait les essais avec une seule carte. Peux-tu me dire ce que tu as dans le panneau de configuration, gestionnaire des périphériques, à la ligne contrôleurs audio, vidéo et jeu ? Moi j'ai EWS88 MT qui apparaît.
HES
- < Liste des sujets
- Charte