Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet EWS88 MT contre Delta 66 ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EWS88 MT contre Delta 66 ?
Slt,

Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?

Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?


Thx pour vis suggestions !


PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Afficher le sujet de la discussion
11
Entièrement d'accord avec tes précisions Garoudeparis! :)
C'est vrai que j'avais été un peu vague sur cette histoire de préamps...
Et pas de problème avec la qualité des convertisseurs, pour du home studio c'est déja d'un niveau inimaginable par rapport a ce qu'on avait il y a quelques années. Je ne crois pas que la différence avec la Delta soit vraiment significative...

Pablito
12
Puisque tout le monde y va de son commentaire, allons y !

J'ai la Terratec depuis un an et demi, et j'en suis très content. Comme dit habitué, c'est très propre pour des maquettes de très bon niveau, même si, effectivement, on sent bien qu'il doit y avoir mieux (je n'ai pas trop d'expérience avec d'autres, si ce n'est la digidesign 001, qui est un niveau au dessus mais pas des années lumière !).
Effectivement, il n'a a pas d'entrée micro, que des entrées ligne. Il faut donc rajouter autant de pré-amplis que l'on a de micros et c'est pas donné !
Il y a quelques bugs, même dans les dernières mises à jour, masi rien de très grave.
Les craquements : sur le forum, certains se plaignent de craquements insupportables. Il est vrai que ça m'arrive, mais assez rarement et quand ça m'arrive, je trouve toujours des raisons (ou du moins des solutions).

A plus,
13
Allez moi aussi j'ajoute mon petit grain de sel :D:

Ca doit faire deux mois que je possède ma EWS88MT et j'en suis très satisfait. Pour l'instant je l'utilise principalement en stéréo (envoi sur in 1/2, mix sur PC et monitoring sur out 1/2 - je fais de la musique électronique, ceci explique cela) mais je serai très prochainement amené à faire du monitoring 5.1, et pour cela, la EWS88MT c'est du pain béni ! :aime: de 1 à 6, monitoring surround 5.1, 7 et 8 stéréo (dingue non ? :clin: )

En dehors de ça, je pense que l'on se plaint beaucoup de la qualité des convertisseurs du boitier, mais moi franchement je n'ai rien à leur repprocher ! :8O: Il faut évidemment utiliser du matériel adéquat : bons instruments, bons préamplis, bons micros, bonne table de mix... je ne citerai pas de marque, le but n'est pas là, mais les convertisseurs internes de la EWS88MT n'ont rien à envier à ceux de la O2R et autres Digi 001 / 002 ! Je dirais même... :8)

Allez, allez, ne vous en faites pas, dépenser 320 € pour un studio complet avec une telel qualité... mais de quoi plaignez-vous au juste ? :clin:

A bientôt


Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

14
Salut à tous. je ne connais pas du tout cette carte, et c'est pas mon problème. non, juste que j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris. pourquoi (et surtout pourquoi avec des entrées micro ???) enregistrer une batterie electronique sur une carte comme celle ci ? vu que c'est du midi. c'est pas la batterie qui compte c'est le générateur de sons non ? et donc, en midi, donc plein de pistes quand on joue, mais une par une si on veut pour l'enregistrement en DTD. non ? :???:
15
Effectivement tu n'as pas compris grand chose !

si on veut enregistrer la ddrum an audio et pas en midi, c'est pas pour faire joli, c'est pour aller récupérer des sons qu'aucun autre générateur ne peut créer... ou pour pouvoir mixer à moindre frais (tout le monde ne possède pas de table de mix numérique 96/24 48 entrées pour tous ses modules, d'où l'intérêt de mixer dans le PC)

ça va mieux ? ;)


Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

16
Salut. Pour info==> M audio Delta 10/10 égal 8In/8Out en 6.35. Pas mal, non??? :8)
17

Citation : si on veut enregistrer la ddrum an audio

c'est ça que je comprend pas oui en effet. c'est comme si je souhaitais mettre des micros sur un octapad. ça ferait plum plum. :???: enregistrer l'expandeur de sons de la ddrum4 alors oui je comprend, mais là non. et dans ce cas, je comprend toujours pas vos problèmes de cartes.
18
:???: non sérieux !!
sur mon octapad, je m'en sers pour taper dessus et déclencher des sons midi de mon sampleur. c'est lui que j'enregistre, pas l'octapad...... et pas besoin alors d'autant d'i/o audio;.. mais bon je m'en vais, je crois que j'ai rien capté à vos histoires......
19
Spoon, GaroudeParis et tous les autres !!!


Thx pour vos conseils et vos suggestions :clin:


Si j'ai bien compris, la carte qui me permettrait de bien enregistrer ma DDrum 4 et d'équilibrer séparément par exemple chaque tom , la grosse caisse, la caisse claire, les cymbales, c'est la Terratec (car elle a 8 entrées).

Avec une Delta 66 (vu qu'elle a que 4 entrées), il faut que je prenne une table de mixage

C'est ça ?


PS : soyez indulgent si je dis une grosse connerie, je débute....... :clin:
20
En gros oui !!!

avec 8 entrées tu as de quoi travailler serainement :bravo: 2 sortie mixées + 6 indépendantes... je rêve ou bien ça serait juste ce qu'il faut pour une merveilleuse terratec ews-88 MT ??? et vice-versa :clin:

Bon maintenant parlons sérieusement. Oui la Delta 44 a des connexions symétriques... MAIS

8 entrées 8 sorties ? NON
1 I/O MIDI ? NON
2 I/O numérique ? NON PLUS !

On te le fait payer le prix plein chez M-Audio ! la seule carte qui ait les mêmes caractéristiques que la EWS-88 mt est la delta 1010 et bonsoir son prix (800 € si je ne m'abuse) ! PLUS DE DEUX FOIS LE PRIX !!! Je ne trouve pas les convertisseur des Delta meilleurs que ma Terratec, il faut juste apprendre à utiliser son matos correctement et pas tout enregistrer à -40 dB pour tout remonter après (en 16 bits de surcroit).

Et pour l'asymétrique, te bile pas : c'est pas avec des câbles de 1m de long que tu vas chopper RTL et Canal + satellite. Veille juste à les faire passer loin de tout transformateur ou écran et, au cas où tu dois croiser un câble d'alimentation secteur, surélève l'un par rapport à l'autre et fais les passer à angle droit ! Veille aussi à ne pas les laisser enroulés, et prend la plus courte longueur que tu puisses te permettre !

Allez, casse ta tirelire, pioche 320 € et cours t'acheter une chouette petite EWS-88MT, et d'ailleurs si tu ne t'étais pas pris la tête, ça ferait 1 mois que tu aurais sorti un tube !!! :P:

A bientôt !


Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro