EWS88 MT contre Delta 66 ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 1 505 vues
- 1 follower
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2002 à 01:43:29EWS88 MT contre Delta 66 ?
Slt,
Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?
Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?
Thx pour vis suggestions !
PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?
Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?
Thx pour vis suggestions !
PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
- 1
- 2
gurtuviv
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 06/01/2003 à 23:16:26
Désolé de d'apporter de nouveaux soucis mais j'ai écouté des démos de la Ddrum sur le site de clavia faites par de très grands batteurs et j'ai été déçu par leur qualité. Autant la dynamique était vraiment présente mais les sons étaient parfois décevants (vu le prix de la bête). Ecoute-les bien. Par ailleur, je ne sais pas si dans le milieu professionnel, ça se fait d'enregistrer une batterie électronique comme tu veux le faire.
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/01/2003 à 07:03:55
Pour le plug-in, oui, ça existe, et il me semble que c'est gratuit en plus !
C'est un plug de chez MDA qui te fait simulateur de HP. Le mieux est d'aller voir sur https://www.espace-cubase.org (Combo il me semble dans le MDA Pack 3). Sinon, en plug payant, tu as effectivement l'Amplitube ou le Warp VST.
Fab
C'est un plug de chez MDA qui te fait simulateur de HP. Le mieux est d'aller voir sur https://www.espace-cubase.org (Combo il me semble dans le MDA Pack 3). Sinon, en plug payant, tu as effectivement l'Amplitube ou le Warp VST.
Fab
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/01/2003 à 13:33:10
Slt Spoon, GaroudeParis et tous les autres !!!
Eh bien, franchement je vous remercie tous pour vos suggestions
Quand on est débutant comme moi, c'est pas évident de s'y retrouver.
Je résume :
- Brancher sa gratte directement sur une carte qui n'a pas d'entrée ligne (comme la Terratec) , c'est pas bon !!!
- Il faut "mettre" quelque chose entre la gratte et la carte son (ex : un POD ou une table de mixage car il y a des pré-amplis)
- Ou sinon, je m'achète la la M-Audio 1010 qui, elle, a des pré-amplis qui permettent (mais est ce mieux qu'avec un multi effet ou une table de mixage ?) de brancher directement la guitare (ou une basse) directement sur la carte son.
Si j'ai dis une connerie, corrigez moi !!!
Eh bien, franchement je vous remercie tous pour vos suggestions
Quand on est débutant comme moi, c'est pas évident de s'y retrouver.
Je résume :
- Brancher sa gratte directement sur une carte qui n'a pas d'entrée ligne (comme la Terratec) , c'est pas bon !!!
- Il faut "mettre" quelque chose entre la gratte et la carte son (ex : un POD ou une table de mixage car il y a des pré-amplis)
- Ou sinon, je m'achète la la M-Audio 1010 qui, elle, a des pré-amplis qui permettent (mais est ce mieux qu'avec un multi effet ou une table de mixage ?) de brancher directement la guitare (ou une basse) directement sur la carte son.
Si j'ai dis une connerie, corrigez moi !!!
0
zeid
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/01/2003 à 16:10:30
Corrections de qq petites erreurs de ta part
(La Terratec n'a que des entrees lignes!) MAIS DE TOUTE FACON, ce n'est pas bien de brancher directement une guitare electrique sur une carte son quelque soit la sensibilité de ses entrées
le POD etant une tres bonne solution ou sinon, un micro devant l'ampli avec une table de mixage qui permet d'amplifier le signal du micro avant de l'envoyer sur la carte. Oublie les autres solutions, le son sera mauvais! Retiens bien ca : On n'enregistre pas le son d'une guitare electrique directement car en general c'est l'ampli qui donne toute la chaleur au son! Le pod recrée (modelise) cette chaleur, ou sinon tu utilises un micro devant l'ampli qui capte directement le son voulu.
(par contre une basse ca peut passer) Bien que... bien que, avec l'arrivée des plugins de modelisation d'ampli (tu traites le son sur ton ordi), tu peux peut etre arriver a qqchose de bien mais je connais pas assez ce domaine (Remarque: je crois que la M-Audio 1010 n'a pas de preamplis, elle est comme la Terratec!!).
Ciao
Citation : - Brancher sa gratte directement sur une carte qui n'a pas d'entrée ligne (comme la Terratec) , c'est pas bon !!!
Une erreur de frappe? Il faut ecrire : sur une carte qui n'a pas d'entrées micro!!Citation : - Il faut "mettre" quelque chose entre la gratte et la carte son (ex : un POD ou une table de mixage car il y a des pré-amplis)
Oui !! Mais c'est compliquéCitation : - Ou sinon, je m'achète la la M-Audio 1010 qui, elle, a des pré-amplis qui permettent (mais est ce mieux qu'avec un multi effet ou une table de mixage ?) de brancher directement la guitare (ou une basse) directement sur la carte son.
Je me repete, le son n'est pas bon en branchant direct la guitare electrique sur une carte son, meme si la carte son a des preamplis!!Ciao
0
Zeid
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/01/2003 à 21:59:20
Slt GaroudeParis,
Je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils !!!
Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer la guitare avec un ampli : les voisins n'apprécieraient pas !!!
MAIS si je te comprends bien avec un POD, c'est une bonne solution pour obtenir un bon son de guitare en MAO
A ce titre, j'ai des questions :
Est ce que le POD, ça peut fonctionner avec une basse (ou sinon, quelle est la meilleue solution ?)
Est ce que le POD a des sorties qui s'adaptent à une carte son ayant soit des entrées ligne ou entrées micros ?
Thx pour tes réponses,
@+
Je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils !!!
Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer la guitare avec un ampli : les voisins n'apprécieraient pas !!!
MAIS si je te comprends bien avec un POD, c'est une bonne solution pour obtenir un bon son de guitare en MAO
A ce titre, j'ai des questions :
Est ce que le POD, ça peut fonctionner avec une basse (ou sinon, quelle est la meilleue solution ?)
Est ce que le POD a des sorties qui s'adaptent à une carte son ayant soit des entrées ligne ou entrées micros ?
Thx pour tes réponses,
@+
0
zeid
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/01/2003 à 13:35:08
Ouéh je comprends pour le problème de bruit pour les voisins...
Je possède un POD et en suis très content... Vas voir sur le forum qui lui est dédié pour avoir des avis différents, voir contraires... Mais, j'en suis sur, c'est un très bon produit, pas très cher qui est aussi utilisé par les pros!
Pour répondre à tes questions :
- Pour une basse (je ne suis pas bassiste), il existe aussi un POD spécifique (le POD Bass) mais je ne le connais pas et je sais pas si il est très répandu. En tout cas, oui, tu peux utiliser le POD classique pour guitare pour enregistrer une basse!!! Mais, tu peux aussi enregistrer ta basse directement (à la différence de la guitare) sur ta carte son MAIS si ce n'est pas une basse active (pas de pile a l'intérieur), il faut utiliser un preampli pour passer du niveau micro au niveau ligne...arf arf toujours le meme probleme quoi!
- Le POD sort en niveau ligne (comme tout les mutlieffets!) donc pas de probleme, tu le branche direct sur ton rack de ta carte son! (avec adapteur jack-> cinch pour rentrer sur la Terractec)
Bon courage! On est tous passé par la
Je possède un POD et en suis très content... Vas voir sur le forum qui lui est dédié pour avoir des avis différents, voir contraires... Mais, j'en suis sur, c'est un très bon produit, pas très cher qui est aussi utilisé par les pros!
Pour répondre à tes questions :
- Pour une basse (je ne suis pas bassiste), il existe aussi un POD spécifique (le POD Bass) mais je ne le connais pas et je sais pas si il est très répandu. En tout cas, oui, tu peux utiliser le POD classique pour guitare pour enregistrer une basse!!! Mais, tu peux aussi enregistrer ta basse directement (à la différence de la guitare) sur ta carte son MAIS si ce n'est pas une basse active (pas de pile a l'intérieur), il faut utiliser un preampli pour passer du niveau micro au niveau ligne...arf arf toujours le meme probleme quoi!
- Le POD sort en niveau ligne (comme tout les mutlieffets!) donc pas de probleme, tu le branche direct sur ton rack de ta carte son! (avec adapteur jack-> cinch pour rentrer sur la Terractec)
Bon courage! On est tous passé par la
0
Zeid
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/01/2003 à 12:32:52
Slt GaroudeParis,
Ok, je demanderais au gratteux de regarder pour un POD ( idem pour le bassiste)
Par contre au niveau du chant, on fait comment ?
Sinon, je compte me prendre une Ddrum4 (je suis batteur) : cependant, j'ai écouté les démos d'enregistrement de cette batterie (faits par des grands noms) sur le site de Clavia : eh bien, j'ai été un peu déçu par la qualité du son : ça manquait beaucoup de brillance, de netteté !!!
Je voudrais connaitre l'avis de personnes sur ce sujet.
Avant de faire de cet achat (si ça en vaut le coup), j'ai toujours ma boite à rythme Boss DR6 : ce que je voudrais faire , c'est l'utiiser pour avoir mes parties batteries (ça m'aide pour composer !!! )
Question : je m'y prends comment pour d'abord la brancher sur ma carte son (j'ai une Audigy) et puis l'enregistrer sous Cool Edit Pro 2 ?
Thanks pour tes réponses !
@+
Ok, je demanderais au gratteux de regarder pour un POD ( idem pour le bassiste)
Par contre au niveau du chant, on fait comment ?
Sinon, je compte me prendre une Ddrum4 (je suis batteur) : cependant, j'ai écouté les démos d'enregistrement de cette batterie (faits par des grands noms) sur le site de Clavia : eh bien, j'ai été un peu déçu par la qualité du son : ça manquait beaucoup de brillance, de netteté !!!
Je voudrais connaitre l'avis de personnes sur ce sujet.
Avant de faire de cet achat (si ça en vaut le coup), j'ai toujours ma boite à rythme Boss DR6 : ce que je voudrais faire , c'est l'utiiser pour avoir mes parties batteries (ça m'aide pour composer !!! )
Question : je m'y prends comment pour d'abord la brancher sur ma carte son (j'ai une Audigy) et puis l'enregistrer sous Cool Edit Pro 2 ?
Thanks pour tes réponses !
@+
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/01/2003 à 15:10:10
Un petit UP
0
Ghibli
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/01/2003 à 00:29:57
Re UP
0
zeid
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/01/2003 à 12:17:27
Yo! Bon... je vais repondre pour le chant :
Alors, deux cas :
- Soit tu utilises un micro dynamique (c les plus repandus, genre le Shure SM58) et la tu n'as pas besoin de l'alimenter pour le faire marcher. Tu peux le brancher direct dans le POD par exemple (je sais pas trop le resultat mais ca marche bien je pense), ou utiliser un preampli à lampes (la meilleur solution mais elle peut etre tres chere), ou utiliser une table de mixage (la aussi ca peut couter cher)...
- Soit tu utilises un micro statique (qualité pro, cher, utilisé en studio), le micro doit etre alimenté entre 12V et 48V (ca s'appelle alimentation phantome). Y en a sur les preamplis, et les table de mixage (mais pas sur le POD!!)...
Je suis pas batteur donc... peux pas repondre a ta question mais toi l'etant, tu devrais aller en magasin pour comparer et en parler avec des vendeurs, si tu es sur paris, va a pigalle!
Pour brancher une boite a rythme sur ta carte son, ben...
tu la branches c tout! héhé ou alors j'ai pas compris ta question, et pour utiliser un logiciel particulier va sur le forum dédié ou fait tes petits essais tout seul, demande a des potes, et demande sur le forum si tu as vraiment des questions particulières parce que la c'est vraiment trop vague! héhé A+
Alors, deux cas :
- Soit tu utilises un micro dynamique (c les plus repandus, genre le Shure SM58) et la tu n'as pas besoin de l'alimenter pour le faire marcher. Tu peux le brancher direct dans le POD par exemple (je sais pas trop le resultat mais ca marche bien je pense), ou utiliser un preampli à lampes (la meilleur solution mais elle peut etre tres chere), ou utiliser une table de mixage (la aussi ca peut couter cher)...
- Soit tu utilises un micro statique (qualité pro, cher, utilisé en studio), le micro doit etre alimenté entre 12V et 48V (ca s'appelle alimentation phantome). Y en a sur les preamplis, et les table de mixage (mais pas sur le POD!!)...
Je suis pas batteur donc... peux pas repondre a ta question mais toi l'etant, tu devrais aller en magasin pour comparer et en parler avec des vendeurs, si tu es sur paris, va a pigalle!
Pour brancher une boite a rythme sur ta carte son, ben...
0
Zeid
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 05/08/2003 à 05:53:29
Alors la j'halucinne qd on dit qu'il faut pas branché une gratte directement sur une carte son ( avec preamp evidement)
je branche la mienne direct dMX et j'ai un traitement en direct dans Live par les plugg'ins natifs et d'autres. le son est goooood!
g jamais vu un pOd, beurk. en revanche j'enregistre la sortie de mon AdrenaLinn et d'un korg PXR3 , ben le son fait largement illusion dans un cadre d'autoprod!
nul besoin d'avoir un Line6 , j'ai un pandora sur le line-in et ca rule sans pb. suffit de relever le son avec un comprésseur bien senti genre celui du BlueTubesBundle./
pour l'histoire du DDRum' (késako?) va bien falloir que tu passes tes pistes midi en audio si tu veux finir ton projet dans ton tracker!
a part ca c'est vrai que pour enregistrer un mIc suffit de le passer dans un processeur d'effet corect.( m^me un zoom 1010 fearit l'affaire)
je branche la mienne direct dMX et j'ai un traitement en direct dans Live par les plugg'ins natifs et d'autres. le son est goooood!
g jamais vu un pOd, beurk. en revanche j'enregistre la sortie de mon AdrenaLinn et d'un korg PXR3 , ben le son fait largement illusion dans un cadre d'autoprod!
nul besoin d'avoir un Line6 , j'ai un pandora sur le line-in et ca rule sans pb. suffit de relever le son avec un comprésseur bien senti genre celui du BlueTubesBundle./
pour l'histoire du DDRum' (késako?) va bien falloir que tu passes tes pistes midi en audio si tu veux finir ton projet dans ton tracker!
a part ca c'est vrai que pour enregistrer un mIc suffit de le passer dans un processeur d'effet corect.( m^me un zoom 1010 fearit l'affaire)
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2