EWS88 MT contre Delta 66 ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 1 504 vues
- 1 follower
Ghibli
Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?
Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?
Thx pour vis suggestions !
PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
- 1
- 2
dsy
Citation : Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?
Corrigez-moi si je me trompe mais un des interets des e-drums est de pouvoir les enregistrer facilement sans micros.
Donc la réponse est oui, la ddrum4 possède 2 sorties mixées ou 6 sorties séparées pour enregistrer directement dans ta carte son.
Un solution est d'avoir 8 entrées sur la carte son pour mixer les differents éléments de la ddrum4, regarde les comparateurs de cartes son pour en trouver une avec 8 entrées. La luna2 + box par exemple.
Une autre solution est de prendre une petite table de mixage qui ressort sur la carte son => une carte avec 2 entrées suffira.
Et bien sur, tu peux utiliser les possibilités midi de la ddrum4 pour enregistrer les sons que tu veux sur le pc mais tu perds la dynamique plus étendue que procure cette batterie.
Ghibli
Je te remercie pour ta réponse !
Donc tu me confirmes bien que la DDrum 4, elle "passe" bien en enregistrement AudioNumérique ? (j'hésitais avec la Yamaha DXtreme et Roland TD8)
Pour la carte : là je comprends pas trop , la Terratec EWS88 MT, elle pas 8 entrées ?
Thx pour tes suggestions
dsy
Citation : Donc tu me confirmes bien que la DDrum 4, elle "passe" bien en enregistrement AudioNumérique ? (j'hésitais avec la Yamaha DXtreme et Roland TD8)
Je ne te confirme rien, je dis simplement qu'une batterie électronique est bcp plus facile à enregistrer. Ensuite entre Yamaha et Roland, il faut bien regarder ce qui correpond à tes besoins. La ddrum de Clavia n'est pas dans la même gamme de prix bien que Thomann contredise un peu tout celaCitation : Pour la carte : là je comprends pas trop , la Terratec EWS88 MT, elle pas 8 entrées ?
Ben c'est je vois pas où est le pb ?Ec123
Je sais pas ce qu'il y a actuellement comme carte a 8 entrees et 8 sorties, mais prefere la largement par rapprot aux hoonetech etc....Elle doit couter moins de 3000 balles aujourd'hui, et c'est une bonne carte..(pour des maquettes de bonne qualité..)
a+
ec123
bOmbax
bOmbax
terratec en cinch!!
Ghibli
Est elle bien pour enregistrer un DDrum 4 ?
A t elle le nombre d'entrées suffisantes pour cela (pas envie de prendre un table de mixage) pour enregistrer la DDrum 4 ?
Thx pour vos réponses,
@+
Anonyme
La Terratec possède, elle, 8 entrées mais en cinch donc table ou préamp huit entrées obligatoire!
Conclusion: ces deux cartes se situant à peu près dans la même gamme de qualité/prix,
à toi de voir si tu as besoin de 8 entrées ou si 4 te suffisent! Je pense que 4 entrées pour la batterie, c'est un peu juste...
Je pratique la Terratec depuis quelques semaines et elle me satisfait pleinement...
Pablo
zeid
J'ai acquis recemment une terratec EWS88MT j'en suis très satisfait!
Citation : La Terratec possède, elle, 8 entrées mais en cinch donc table ou préamp huit entrées obligatoire!
Ca ce n'est pas forcement vrai, il faut bien distinguer 2 choses :
- si tu enregistres un niveau ligne (typiquement une sortie de multieffet, synthé, boite a rythme...) tu n'a pas besoin de table de mixage ou de preampli, tu peux brancher direct dans le rack de l'EWS88. Par contre comme les entrées sont en cinch, il faut des adaptateurs ou des mutlipaires jack->cinch et ca c pas la fin du monde, ca se trouve partout
- mais si tu enregistres avec des micros (par exemple 8 pour prendre une batterie) alors là, oui il faut une table de mixage ou 8 preamplis car il faut fournir un niveau ligne pour la terratec... (meme si il y a 2 sensibilités 4bBu et -10dbV, ce sont des sensibilités differentes mais en niveau ligne!)
Sinon pour revenir au debat, Terratec avec 8 entrées c qd meme un plus si un jour tu veux faire de la prise live d'un groupe (et puis tu as 6 sorties séparées sur la DDrum il parait, profite en!)... et puis c'est toujours agreable d'avoir des connections de libre sans avoir besoin de tout debrancher!
Et il y a une entrée/sortie MIDI sur la Terratec!!! chose que je n'ai pas vu sur la terratec et qui me semble quand meme assez important en Home studio
Enfin voila mes avis, je ne peux pas parler des differentes qualites des convertisseurs car j'ai pas pu comparer et ca me semble assez subtil a entendre pour un environnement home studio héhé... En tout cas, la terratec enregistre bien!
Ciao
Garou
Anonyme
C'est vrai que j'avais été un peu vague sur cette histoire de préamps...
Et pas de problème avec la qualité des convertisseurs, pour du home studio c'est déja d'un niveau inimaginable par rapport a ce qu'on avait il y a quelques années. Je ne crois pas que la différence avec la Delta soit vraiment significative...
Pablito
Yanou_bursa
J'ai la Terratec depuis un an et demi, et j'en suis très content. Comme dit habitué, c'est très propre pour des maquettes de très bon niveau, même si, effectivement, on sent bien qu'il doit y avoir mieux (je n'ai pas trop d'expérience avec d'autres, si ce n'est la digidesign 001, qui est un niveau au dessus mais pas des années lumière !).
Effectivement, il n'a a pas d'entrée micro, que des entrées ligne. Il faut donc rajouter autant de pré-amplis que l'on a de micros et c'est pas donné !
Il y a quelques bugs, même dans les dernières mises à jour, masi rien de très grave.
Les craquements : sur le forum, certains se plaignent de craquements insupportables. Il est vrai que ça m'arrive, mais assez rarement et quand ça m'arrive, je trouve toujours des raisons (ou du moins des solutions).
A plus,
Alessandro
Ca doit faire deux mois que je possède ma EWS88MT et j'en suis très satisfait. Pour l'instant je l'utilise principalement en stéréo (envoi sur in 1/2, mix sur PC et monitoring sur out 1/2 - je fais de la musique électronique, ceci explique cela) mais je serai très prochainement amené à faire du monitoring 5.1, et pour cela, la EWS88MT c'est du pain béni !
En dehors de ça, je pense que l'on se plaint beaucoup de la qualité des convertisseurs du boitier, mais moi franchement je n'ai rien à leur repprocher !
Allez, allez, ne vous en faites pas, dépenser 320 € pour un studio complet avec une telel qualité... mais de quoi plaignez-vous au juste ?
A bientôt
Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission
Alessandro
Maxim
Alessandro
si on veut enregistrer la ddrum an audio et pas en midi, c'est pas pour faire joli, c'est pour aller récupérer des sons qu'aucun autre générateur ne peut créer... ou pour pouvoir mixer à moindre frais (tout le monde ne possède pas de table de mix numérique 96/24 48 entrées pour tous ses modules, d'où l'intérêt de mixer dans le PC)
ça va mieux ? ;)
Spoon
Alessandro
Vintage Jack
Maxim
Citation : si on veut enregistrer la ddrum an audio
c'est ça que je comprend pas oui en effet. c'est comme si je souhaitais mettre des micros sur un octapad. ça ferait plum plum.Maxim
sur mon octapad, je m'en sers pour taper dessus et déclencher des sons midi de mon sampleur. c'est lui que j'enregistre, pas l'octapad...... et pas besoin alors d'autant d'i/o audio;.. mais bon je m'en vais, je crois que j'ai rien capté à vos histoires......
Ghibli
Thx pour vos conseils et vos suggestions
Si j'ai bien compris, la carte qui me permettrait de bien enregistrer ma DDrum 4 et d'équilibrer séparément par exemple chaque tom , la grosse caisse, la caisse claire, les cymbales, c'est la Terratec (car elle a 8 entrées).
Avec une Delta 66 (vu qu'elle a que 4 entrées), il faut que je prenne une table de mixage
C'est ça ?
PS : soyez indulgent si je dis une grosse connerie, je débute.......
Alessandro
avec 8 entrées tu as de quoi travailler serainement
Bon maintenant parlons sérieusement. Oui la Delta 44 a des connexions symétriques... MAIS
8 entrées 8 sorties ? NON
1 I/O MIDI ? NON
2 I/O numérique ? NON PLUS !
On te le fait payer le prix plein chez M-Audio ! la seule carte qui ait les mêmes caractéristiques que la EWS-88 mt est la delta 1010 et bonsoir son prix (800 € si je ne m'abuse) ! PLUS DE DEUX FOIS LE PRIX !!! Je ne trouve pas les convertisseur des Delta meilleurs que ma Terratec, il faut juste apprendre à utiliser son matos correctement et pas tout enregistrer à -40 dB pour tout remonter après (en 16 bits de surcroit).
Et pour l'asymétrique, te bile pas : c'est pas avec des câbles de 1m de long que tu vas chopper RTL et Canal + satellite. Veille juste à les faire passer loin de tout transformateur ou écran et, au cas où tu dois croiser un câble d'alimentation secteur, surélève l'un par rapport à l'autre et fais les passer à angle droit ! Veille aussi à ne pas les laisser enroulés, et prend la plus courte longueur que tu puisses te permettre !
Allez, casse ta tirelire, pioche 320 € et cours t'acheter une chouette petite EWS-88MT, et d'ailleurs si tu ne t'étais pas pris la tête, ça ferait 1 mois que tu aurais sorti un tube !!!
A bientôt !
Spoon
Alessandro
Fab Le Noots :evil:
Qualité des convertisseurs apparemment un peu mieux que la Terratec d'après les post.
Voili
Fab
Ghibli
Ben, je vais me prendre une Terratec (en plus, si elle me fait des tubes
A priori, comme disait GaroudeParis, il y a des adaptateurs Jack/Cinch et le tour est joué !!!
Sinon, je compose de la pop et j'enregistre le tout avec de "vrais" instruments : guitare sèche, acoustique et électrique, basse etc......
Les seuls instrus virtuels que j'utilise, c'est juste pour avoir des cordes.
Une petite question : pour enregistrer par exemple le gratteux (éléctrique) : je fais comment ?
Je branche directement le jack de sa gratte sur les entrées de la Terratec ?
Thx pour tes suggestions !
@+
zeid
Citation : Une petite question : pour enregistrer par exemple le gratteux (éléctrique) : je fais comment ? Je branche directement le jack de sa gratte sur les entrées de la Terratec ?
oula oula
Surtout pas! on revient toujours au meme probleme, il faut que tu te renseignes un peu la dessus car c important! je te conseil un lien que j'ai deja trouver sur un des forum :
https://www.ziggysono.com/tricks.php (va voir connectiques par exemple)
Une guitare electrique, c comme un micro, le signal qui en sort est tres faible (entre 0,25mV et 200mv). La terractec n'accepte que les niveaux ligne (entre 316mV et 1,23V) il faut donc mettre quelquechose entre la gratte et la carte son!!!
Par exemple en home studio, tu peux utiliser un multieffet de guitare ou un simulateur d'ampli comme l'excellent POD de Line6. Les pros conseilleront la bonne vieille methode du vrai ampli (qui sonne bien
Ca ne sert a rien d'essayer de brancher directement, le signal de ta guitare sera tres faible et noyé dans le bruit beuurk
Bon j'arrete héhé mais lit de la documentation! Bon courage
Garou
Yanou_bursa
Effectivement, on peut enregistrer avec un micro devant l'ampli, comme beaucoup de pros. Je vous revoie au dernier numéro de Guitare part, numéro spécial acoustique qui donne de bons conseils sur l'enregistrement de la guitare acoustique.
Une question à la cantonnade : est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un soft quelconque qui pourrait mettre un effet de simulation d'ampli de guitare, après avoir enregistré la guitare en direct sans ampli ? (je me rappelle vaguement avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne me souviens pas où...)
Merci du tuyau (si tuyau il y a ...)
Maxim
Citation : mettre un effet de simulation d'ampli de guitare
à ma connaissance amplitube. sinon pour 120€ y a un studio ici sur AF qui vend un DI.BOX Bellari ultra top pour les prises guitares.sinon effectivement, j'oserai dire que la delta 1010LT est mieux que la Terratec, selon mes potes PCistes, mais je crois que je fais me faire taper sur les doigts par Spoon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2