Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet EWS88 MT contre Delta 66 ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EWS88 MT contre Delta 66 ?
Slt,

Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?

Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?


Thx pour vis suggestions !


PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
2

Citation : Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?



Corrigez-moi si je me trompe mais un des interets des e-drums est de pouvoir les enregistrer facilement sans micros.

Donc la réponse est oui, la ddrum4 possède 2 sorties mixées ou 6 sorties séparées pour enregistrer directement dans ta carte son.

Un solution est d'avoir 8 entrées sur la carte son pour mixer les differents éléments de la ddrum4, regarde les comparateurs de cartes son pour en trouver une avec 8 entrées. La luna2 + box par exemple.

Une autre solution est de prendre une petite table de mixage qui ressort sur la carte son => une carte avec 2 entrées suffira.

Et bien sur, tu peux utiliser les possibilités midi de la ddrum4 pour enregistrer les sons que tu veux sur le pc mais tu perds la dynamique plus étendue que procure cette batterie.
3
Slt Dsy,


Je te remercie pour ta réponse ! :)


Donc tu me confirmes bien que la DDrum 4, elle "passe" bien en enregistrement AudioNumérique ? (j'hésitais avec la Yamaha DXtreme et Roland TD8)

Pour la carte : là je comprends pas trop , la Terratec EWS88 MT, elle pas 8 entrées ?

Thx pour tes suggestions
4

Citation : Donc tu me confirmes bien que la DDrum 4, elle "passe" bien en enregistrement AudioNumérique ? (j'hésitais avec la Yamaha DXtreme et Roland TD8)

Je ne te confirme rien, je dis simplement qu'une batterie électronique est bcp plus facile à enregistrer. Ensuite entre Yamaha et Roland, il faut bien regarder ce qui correpond à tes besoins. La ddrum de Clavia n'est pas dans la même gamme de prix bien que Thomann contredise un peu tout cela :clin: Mais si tu est un utilisateur de batteries acoustiques, la ddrum devrait plus te plaire ?

Citation : Pour la carte : là je comprends pas trop , la Terratec EWS88 MT, elle pas 8 entrées ?

Ben c'est je vois pas où est le pb ?
5
J'avais une EWS88MT avant de passer en numerique, et c'etait vraiment bien..
Je sais pas ce qu'il y a actuellement comme carte a 8 entrees et 8 sorties, mais prefere la largement par rapprot aux hoonetech etc....Elle doit couter moins de 3000 balles aujourd'hui, et c'est une bonne carte..(pour des maquettes de bonne qualité..)

a+

ec123
6
Sans conteste les convertisseurs de la delta sont meilleurs!!!!!!:)
7
Delta=connexions symetriques!!
terratec en cinch!!
8
Donc pour vous la Delta 66 est meilleure que la Terratec !

Est elle bien pour enregistrer un DDrum 4 ?

A t elle le nombre d'entrées suffisantes pour cela (pas envie de prendre un table de mixage) pour enregistrer la DDrum 4 ?

Thx pour vos réponses,


@+
9
La Delta66 n'a que 4 entrées, certes en jacks, donc pas besoin de table de mix il me semble...
La Terratec possède, elle, 8 entrées mais en cinch donc table ou préamp huit entrées obligatoire!
Conclusion: ces deux cartes se situant à peu près dans la même gamme de qualité/prix,
à toi de voir si tu as besoin de 8 entrées ou si 4 te suffisent! Je pense que 4 entrées pour la batterie, c'est un peu juste...
Je pratique la Terratec depuis quelques semaines et elle me satisfait pleinement... :aime:

Pablo
10
Bonjour a tous! Je suis tout nouveau ici :oops:

J'ai acquis recemment une terratec EWS88MT j'en suis très satisfait! :D:

Citation : La Terratec possède, elle, 8 entrées mais en cinch donc table ou préamp huit entrées obligatoire!


Ca ce n'est pas forcement vrai, il faut bien distinguer 2 choses :

- si tu enregistres un niveau ligne (typiquement une sortie de multieffet, synthé, boite a rythme...) tu n'a pas besoin de table de mixage ou de preampli, tu peux brancher direct dans le rack de l'EWS88. Par contre comme les entrées sont en cinch, il faut des adaptateurs ou des mutlipaires jack->cinch et ca c pas la fin du monde, ca se trouve partout :clin:
- mais si tu enregistres avec des micros (par exemple 8 pour prendre une batterie) alors là, oui il faut une table de mixage ou 8 preamplis car il faut fournir un niveau ligne pour la terratec... (meme si il y a 2 sensibilités 4bBu et -10dbV, ce sont des sensibilités differentes mais en niveau ligne!)

Sinon pour revenir au debat, Terratec avec 8 entrées c qd meme un plus si un jour tu veux faire de la prise live d'un groupe (et puis tu as 6 sorties séparées sur la DDrum il parait, profite en!)... et puis c'est toujours agreable d'avoir des connections de libre sans avoir besoin de tout debrancher!
Et il y a une entrée/sortie MIDI sur la Terratec!!! chose que je n'ai pas vu sur la terratec et qui me semble quand meme assez important en Home studio :??:

Enfin voila mes avis, je ne peux pas parler des differentes qualites des convertisseurs car j'ai pas pu comparer et ca me semble assez subtil a entendre pour un environnement home studio héhé... En tout cas, la terratec enregistre bien!

Ciao
Garou
Zeid