La Thunderbolt enfin dispo pour l'Apollo duo/quad
- 47 réponses
- 12 participants
- 4 446 vues
- 13 followers
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 18:52:06La Thunderbolt enfin dispo pour l'Apollo duo/quad
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/11/2022 à 13:21:11
Citation :
J'avais lu ici même sur AF que la silverface apollo avec une carte TB2 ne permettait pas de rivaliser avec les blackface
Je ne dis pas qu'elles ne fonctionnent pas mais que les résultats obtenus étaient meilleurs avec un port TB natif plutôt qu'une carte ajoutée... Ca venait d'un topic d'AF. Je pense que ça faisait référence au débit procuré par le TB par rapport au FW et à l'architecture des plus anciennes interfaces.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/11/2022 à 13:24:26
Citation de dart :
Citation :J'avais lu ici même sur AF que la silverface apollo avec une carte TB2 ne permettait pas de rivaliser avec les blackface
Je ne dis pas qu'elles ne fonctionnent pas mais que les résultats obtenus étaient meilleurs avec un port TB natif plutôt qu'une carte ajoutée... Ca venait d'un topic d'AF. Je pense que ça faisait référence au débit procuré par le TB par rapport au FW et à l'architecture des plus anciennes interfaces.
Toutes les apollo (même les dernières X) ont une carte thunderbolt remplacable, donc je ne comprends pas bien
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 13:24:59 ]
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/11/2022 à 20:31:34
EN vrai des tests avaient été effectués (mais je ne saurais plus te dire ni ou ni comment) commentés par des AFiens très calés (Miles 1981 je pense...) et visiblement implémenter une carte TB sur une apollo FW silverface ne permet pas d'obtenir le débit en bande passante d'une apollo nouvelle génération dont le TB est installé par défaut. Le soucis serait lié à l'architecture même de l'interface FW. Je pourrais essayer de te retrouver ces lectures. Mais bon après l'important est surtout que ça permette de connecter l'apollo via cette carte ajoutée. Le reste est un peu moins important.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 07/11/2022 à 08:10:47
Ben c faux. J'ai deux cartes apollo dont une silver que j'ai passé d'abord en th2 puis en th3 et ça fonctionne très bien. Les débits sont identiques sur les deux cartes qui ne sont pas de même génération.
La seule déception que l'on puisse avoir c'est sur la latence la différence est quasi nulle.
Pour le reste le changement peut être utile si on a besoin de flux important. Mais bon il faut y aller fort pour saturer un TH meme en 20gbs.
Bon si on monte en frequence d'echantillonage alors oui on est content d'avoir du th3 mais en th2 en 24bit 48khz aucun probleme et la carte th2 se comporte normalement au meme titre que l'apollo elle meme. En revanche la gestion FW et TH ne sont pas identiques en terme de ressources cpu. Sur une bécane un peu vieillotte rester en FW peut être judicieux pour des problèmes de compatibilité, de reconnaissance de la carte apollo mais c'est tout. Pour le reste je ne vois aucun problème.
La seule déception que l'on puisse avoir c'est sur la latence la différence est quasi nulle.
Pour le reste le changement peut être utile si on a besoin de flux important. Mais bon il faut y aller fort pour saturer un TH meme en 20gbs.
Bon si on monte en frequence d'echantillonage alors oui on est content d'avoir du th3 mais en th2 en 24bit 48khz aucun probleme et la carte th2 se comporte normalement au meme titre que l'apollo elle meme. En revanche la gestion FW et TH ne sont pas identiques en terme de ressources cpu. Sur une bécane un peu vieillotte rester en FW peut être judicieux pour des problèmes de compatibilité, de reconnaissance de la carte apollo mais c'est tout. Pour le reste je ne vois aucun problème.
Eric
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 08:12:04 ]
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/11/2022 à 08:59:09
Et je rajoute ça la pour plussoyer Éric.
Une fois la carte tb installée ça devient une apollo thunderbolt
Une fois la carte tb installée ça devient une apollo thunderbolt
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/11/2022 à 12:27:03
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/11/2022 à 12:33:32
Tant qu'on est dans le sujet, la TB3 fait exactement tout ce que fait la TB2 j'imagine pour un prix aujourd'hui intéressant. Mais c'est une question con... Ca ne peut être branché que sur un port TB3 j'imagine. Une TB3 sur un port TB2, il n'y a aucune communication je présume? Ce n'est pas rétro-compatible?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/11/2022 à 13:02:34
C’est rétro compatible avec le bon adaptateur 1/2/3
dart
9781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/11/2022 à 14:30:00
Nickel qu'est-ce que tu recommandes/suggères comme adaptateur. J'y connais vraiment rien à ce niveau...
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/11/2022 à 14:49:01
Sur Mac l’adaptateur Apple thunderbolt 2/3 et un câble thunderbolt 2.
Sur pc apparement le star tech marche mieux mais est plus cher (j’ai pas de pc donc c’est juste ce que j’ai lu). Mais pour le coup il faut absolument du TB3 côté PC et Windows 10 minimum de mémoire (a confirmer sur le site de UA)
Sur pc apparement le star tech marche mieux mais est plus cher (j’ai pas de pc donc c’est juste ce que j’ai lu). Mais pour le coup il faut absolument du TB3 côté PC et Windows 10 minimum de mémoire (a confirmer sur le site de UA)
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 14:51:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte