Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio DSP ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte audio DSP ?
Hello

Je cherche à connaitre quelles sont les cartes audio DSP qui me permettraient d'utiliser beaucoup de plugins et effets VST en même temps sans surcharger mon CPU.
Je me doute qu'il y a des Digidesign, mais mon budget est d'environ 1500 Euros...

Les Creamware DSP prennent elles en charge des plugins comme Waves ,TC works, ou bien juste les plugins dédiés à leur propre systeme?

Certaines cartes portant l'appellation DSP le sont elles réellement, je pense aux Hoontech DSP24 et autres Hammefall DSP ?

Merci

Lepurestyle
Afficher le sujet de la discussion
21
Pinaise j'en ai vu une à 250€ sur une boutik de panam or n'habitant pas du tout le coin, j'ai achetée la mienne @ ebay.de, elle va viendre des pays bas, avec un peu de chance j'aurait de tu c quoi avec .... hein gabzzz

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

22
Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler monsieur.

JE vous prierais d'ailleurs de ne plus m'adresser la parole, dorenavant.
23

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

24
Est- il possible de mettre une powercore PCI et une UAD-1 dans le meme ordi ?
25
Je déterre le topic pour ne pas en refaire un.

Je cherche une carte DSP (pas une carte son, sauf si y a pas le choix) qui me permette d'utiliser beaucoup d'effets sans surcharger le processeur.

Je cherche de bons effets mais pas absolument les meilleurs du marché, je veux surtout que l'on puisse utiliser un maximum d'effets sans que l'ordi bronche.
26
En soi, le principe des DSP pour decharger du CPU, je pense que c'est du vent. Ce qui compte, c'est la qualite des plugs que tu as avec la carte, quisont souvent pas trouvables en natif (uad-1 par exemple).

Parce que vu le prix de ces cartes, c'est souvent moins cher de prendre un CPU dernier cri + assez de ram.

Ne pas surcharher le cpu, ca sert a quoi ? A rien tant que t'es pas pres de la limite, on est d'accord ? La carte dsp changera pas grand chose, tu vas pas passer de 90 % a 45 %, par exemple, si tu as un pc relativement puissant.

Bref, c'est interessant, ces cartes, seulement si tu t'interesses aux effets qu'il y a dessus.
27

Citation : Ne pas surcharher le cpu, ca sert a quoi ? A rien tant que t'es pas pres de la limite, on est d'accord ?




Je suis tout le temps dans le rouge (et même au-delà si je continuais), je suis tout le temps bloqué, c'est pour ça que ça m'intéresse. Si ce n'était pas le cas je ne vois pas pourquoi j'aurais posé la question :roll:
28
Ta config actuelle, c'est quoi ? Sur quel logiciel ?
29
J'ai un Pentium IV 2400 avec 1,5 Go de RAM, et le logiciel c'est Tracktion.
30
Finalement y avait un truc auquel j'avais pas pensé, c'est augmenter fortement la latence pour le mixage :tourne: . Du coup pour les très gros projets je n'aurai besoin que de freezer de temps en temps au lieu de le faire tout le temps. Voilà, une carte son d'économisée ! Désolé pour le dérangement !