Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour utilisation simple mais BON son?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour utilisation simple mais BON son?
Bonjour à tous.
Je cherche une interface audio me permettant d’enregistrer et de mixer avec un BON son.
J’ai besoin d’une carte son me permettant de brancher un voir deux micros (et pouvoir les enregistrer séparément bien sur). Ceci pour repiquer de la gratte, de la basse (en direct) et du chant. Je voudrais les brancher directement dans la carte son.
J’ai la possibilité d’utiliser une grosse table de mix soundcraft, mais est ce que c’est obligatoire ? je vous tout le monde investir dans des table ; n’existe-t-il pas des carte son avec des préamp aussi bon qu’une table analo ?

Je n’ai pas besoin de 50 entrées, et encore moins de 50 sorties (ca sert à quoi ? lol). Je veux pouvoir y brancher des micro statiques. Donc du xlr, sinon je passerai par la soundcraft mais j’ai pas envie qu’elle me pourrisse mon son !)
Pensez vous que j’aurai dans tous les cas besoin d’un preamp à lampes pour donner un peu d’ampleur aux prises voix et basse ?
J’ai un bon logiciel de batterie, un pc qui tourne (1Go de ram et plus si il faut), un (très) bon ampli gratte et une bonne basse, je vais utiliser des micros qui vont bien ; donc qu’est ce que je peux avoir pour avoir un bon son qui ne dénature pas mes instru (vu le prix que j’ai mis dedans) ?
Merci à tous

Ps : j’avais une M-audio fw solo, niveau entrées/sortie c’était parfait mais le son était à Ch***
:??:
2
RME fait du matos valable, en préampli comme en convertisseurs...

Mais pour répondre correctement à ta question, il faudrait savoir de combien tu disposes au niveau €€€€€
3
Bien sur, une question de budget. disont que je veux y mettre le minimum (ahaha) pour avoir un son pas forcément dément comme sur une table analo à 20mille $, mais un son noblement retransmit.
500e peut etre... je veux pas "la meilleure carte son pour tel budget" mais "à partir de combien un a un son digne de ce nom" :P:
merci d'avance :P:

ps: une carte interne donnerait de meilleurs résultats pour le même prix?
4
Une TC Electronic Konnekt 24D serait sans doute ce que tu aurais de besoin. Ton post n'est pas à la meilleur place mais va voir dans le forum dudit produit pour en savoir davantage!

Personnellement j'adore la mienne qui possède compresseur et réverbération hardware intégré!

Peace, pour plus d'info, n'hésite pas!

Louis @ Canada!
5
Bonjour,
Je peux te donner l'expérience de notre groupe de Blues Rock
Nous avions 3 guitares(via amplis et micros de repiquage) + 1 clavier + 4 micros chants + 1 batterie électronique.
Nous rentrions tout ça dans une table Behringer UB244FX PRO qui nous permettais d'avoir un grand nombre d'entrées et de sorties.
De la on allait dans une carte son Echo Audiofire 12 (12 entrées/12 sorties) puis dans l'ordi via le port firewire
Ca permettait d'enregistrer simultanément tout le monde et de retraiter piste par piste dans Cubase
Nous étions très satisfait du son obtenu
Depuis un léger turn over dans le personnel on laisse tomber la config avec l'ordi et on revend la carte son (voir l'annonce sur ce site)
Let's Rock

chuckduberry

6
Désolé, je ne comprends vraiment rien de comment marche ce forum :furieux:

En réalité je cherche une super qualité mais sur 1 OU 2 pistes, et le fait de prendre une carte son avec moult entrées va faire baisser la qualité.

Oui la TC me parait cool, mais en y réfléchissant je pense qu'une carte interne qui ne fait qu'uniquement convertisseur de bonne qualité serait adapté. Vous auriez des propositions à faire?
Ca m'embète de payer aussi le prix d'un préamp alors que je vais avoir accès à un préamp à coté.
7
M audio: pas cher, bonne qualité, simplicité
8
J'ai déjà eut du M-audio et j'en suis pas satisfait du tout...
je cherchait plus un truc chez EMU ou RME...
9
Je peux te conseiller une m audio omnistudio (delta 44 testé au boulot) ou une echo gina3g (j'ai une layla3g chez moi)
10
Merci de vos réponses,
je ne veux pas un truc avec préamp intégré, j'ai pas envie de payer le prix du préamp alors que j'en aurai déjà un :P: