Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question theorique sur les interface audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite question theorique sur les interface audio
Bonjour les amis
Imaginons, que j'ai bossé pendant un an sur un projet , enregistré et mixé sur une modeste M Audio audiophile 24/96 et ce , en utilisant cubase sx3 + une flopée de plugs vst.
Imaginons que je craque pour une vrai interface, genre la RME fireface 400 (je cherche surtout bon preamp et bons convertisseurs)
Ma question : lorsque je vais exporter mon mix avec la RME , est ce que je vais entendre la différence au niveau du master ?
Bien sur il est regrettable que j'ai deja tout enregistré , je ne beneficierait pas du preamp de la RME, mais les convertos vont il m'aider a gagner en qualité sonore?
Merci pour vos avis

ps : le projet en question, pour l'instant enregistré, mixé et masterisé sur la m audio http://www.myspace.com/yuzspace
Afficher le sujet de la discussion
11
En général les gens pensent que c'est fait sur du gros matos. Moi je culpabilise quand je pense par ou passent les prises et que c'est mixé sur une M audio 2496 .
Du coup je voulais me donner bonne conscience.
12
Pour autant que myspace permette d'en juger, ça me semble effectivement bien mixé. Il y aurait peut-être un peu de clarté / précision à gagner ici et là, mais c'est sûrement plus des réglages de mixage qu'un problème de matos. De toute façon comme l'a dit docks, l'interface audio ne joue qu'en entrée (enregistrement) / sortie (écoute), mais pas sur la qualité des traitements dans Cubase et ses effets.


13
C'est exactement ça : Clarté et précision
Je pense que j'arrive aux limites en la matière, offertes par le rode nt1.
C'est pour cela que je commence a lorgner sérieusement sur sur le Rode K2
Il semble qu'avec la fireface ça puisse faire un beau duo
En tout cas j'ai pigé: plus je re-enregistrerai de pistes, plus j'améliorerai le son
merci les amis

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 08:35:53 ]