Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB et Ruptures intempestives

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB et Ruptures intempestives
Salut à tous,

j'utilise un clavier midi en concert pour faire tourner des instruments virtuels et autres samples à travers Ableton live avec une Maudio Fast track en USB.

mes connexions entre mes périphériques se font tous en USB pour une question pratique au départ (mon clavier midi est notamment relié directement au macbook par usb).

tout marche nickel sauf quand ça bug... étonnant...

donc sans prévenir je perd parfois le signal entre l'ordi et le clavier ou entre l'ordi et la carte son c'est selon.. je sais pas quoi, le temps peut être... enfin j'en sais rien et c'est justement ma question!!???

on m'a pas prévenu à l'époque que l'usb pouvait être aussi malveillant... aves-vous des astuces pour rendre la chose plus stable car j'ai comme un gros parpaing au dessus de la tête quand je joue en concert qui est prêt à me tomber sur le coin du nez à n'importe quel moment et c'est pas très agréable j'avoue...

pour info j'ai essayé d'améliorer ma config en achetant des cables usb super blindés et plaqué/or, je met un onduleur au cul des machines, du coup j'ai aussi tout mis sur alimentation pour éviter à l'usb de le faire... enfin bon vous voyez quoi...

Des idées?

Merci à vous
2
UP?
3
bonjour,ça fonctionne ou ça bug .si ça big c'est normal surtout si tu as tout le matos en usb
4
mdr trop d'usb tue l'usb noidea .mets.une alim plus puissante wink
5

J'ai un soucis similaire avec mon Zoom R16, dont la fonction de contrôleur via USB ne fonctionne pas sur mon PC principal.

J'arrive pas à trouver mais je reste convaincu que le tout est lié à la manière dont les ports USB sont reliés à la carte mère. Si tu as deux éléments branchés en USB en même temps, s'ils se trouvent sur le même connecteur à la carte mère, ils vont se partager le "flux" USB. Un peu comme si tu avais branché un HUB USB (vivi ça existe). Beaucoup de constructeurs de matos avec USB déconseillent de les utiliser via des HUB, voire carrément disent que ça marche pas du tout. Là où c'est suffisant quand tu fais fonctionner un Disque Dur externe et une souris, ben la masse d'info véhiculée par une carte son ou un clavier midi est trop conséquente.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6
Citation de xmen :
trop d'usb tue l'usb noidea .mets.une alim plus puissante wink

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... une alim plus puissante sur quoi?
Si tu me parles de la carte son et du clavier tout est déjà alimenté en externe par des transfos qui vont bien je ne vois pas ce que je peux faire de plus à ce niveau là...

Citation de will_bru :
Beaucoup de constructeurs de matos avec USB déconseillent de les utiliser via des HUB, voire carrément disent que ça marche pas du tout

Alors je suis sur un macbook, la carte son est sur un port usb et le clavier est sur l'autre port usb. Oui j'utilise un Hub pour la partie clavier car j'ai un logiciel Korg qui nécessite une pu#$*% de clé de sécurité pour le faire marcher... les macbook n'ayant que 2 ports Usb... voilà... Ca pourrait être le problème sauf que comme je l'ai dit avant le bug navigue, un coup c'est le clavier qui déconnnecte, et un coup c'est la carte son... or la carte son n'est pas sur un Hub...

Voilàvoilà...