Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Questions] Choix d'une interface - Besoins limités

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Aide/Questions] Choix d'une interface - Besoins limités
Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, vos lumières seront bienvenues dans la jungle des interfaces audio.

Pour situer le contexte:
Je vais bientôt me remettre à la guitare, et envisage donc d'en choper une petite pas trop chère.
Sachant que je ne peux pas jouer à un volume poussé (faut penser aux voisins, quoique...), un Line 6 POD 2 viendra dans un premier temps en support d'Excalibur

Là ou je patauge, c'est donc pour le choix de l'interface audio, sachant qu'elle me servira principalement à enregistrer les riffs pondus, et à la limite un peu de percus, basse, pour agrémenter le tout (mais créées, non capturées).
Donc pas besoin de quelque chose de sur-dimensionné.

Sachant que j'ai une petite carte son, une interface externe est-elle conseillée? Quid de la latence?
Quelle serait la meilleure connectique (firewire, usb...)?
Connaissez vous une interface fournie avec un bon soft d'édition? (j'étais très à l'aise avec Logic Audio)

Plus généralement, quels sont les aspects très importants à prendre en compte?
Aimez vous le café?

Tout ça est un peu flou, même après recherche sur le forum (que je vais continuer), chaque personne ayant des besoins différents.

Merci à vous si vous pouvez trouver quelques instants pour m'aider
2
Salut,
Soit le bienvenu sur les forums d'AF.


Avec une carte son interne, tu seras vite limité mais tu peux commencer avec.

Sinon en terme d'interface, tu peux rester chez line 6 avec la UX2:

https://fr.line6.com/podstudioux2/

Pour monter en gamme tu as de bon produits chez lexicon:

I.onix U22: http://www.lexiconpro.com/product.php?id=154

La latence sera liée à ta machine et à son utilisation mais avec le peu de sources utilisées, cela devrait aller avec une bécane même pas trop récente. Idem pour le protocole de liaison, c'est capacitaire.

Côté soft, c'est fourni en light avec, sinon tu as pléthore de softs de 0€ à ... beaucoup d'euros!

A prendre en compte, bah tu as l'écoute puis le prix, l'ergonomie, les capacités pour le futur...
Long sans sucre pour moi


3
Hey!

Merci pour l'accueil et la rapidité, excellent

Pour être sûr de comprendre, Le POD Studio UX2 viendrait en complément du POD2?
Edit: What!? Il remplirait les fonctions du POD2 + interface!
Ca peut effectivement être sympa de rester chez le même fabricant.

Pour la latence, en fait je me demandais si l'interface allait tout gérer ou si cela passerait quand même par ma carte son (actuellement intégrée à la carte mère).

Ensuite pour les besoins futurs, il y aura investissement si nécessaire, là ça serait surtout pour faire quelque chose de propre sans que ça soit exceptionnel non plus. Vraiment pour garder une trace de ce qui passe par la tête.

Pour l'ergonomie, je pense être un bon bidouilleur, et persévérant, donc ça roule

Ah et bien sûr je suis fauché, pas de scoop, ne faisant pas partie des "élus" de notre monde

Encore merci à toi et bon café!

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 11:13:00 ]

4
Moi j'utilise le POD UX2 et il est très bien, mais à l'avenir je pense m'acheter le POD x3 Pro
5
Re,

En fait soit tu gardes ce que tu as soit tu remplace le tout par la UX2.