Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur son de piano,clavier maitre>>logiciel

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le meilleur son de piano,clavier maitre>>logiciel
Salut,quel est pour vous le logiciel avec lequel on arrive à avoir les plus beaux sons de piano ??J'ai reason 3 et je trouve que les sons de pianos sont limite.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
11

Le pianoteq pour les sons de grand piano et piano droit est vraiment bluffant (bien qu'en blind test les gens à qui je l'ai fais écouter aient tous tilté le piano virtuel) par contre il consomme pas mal.

Je le trouve (comme souvent) encore plus convaincant pour les piano électriques et autres orgues et clavinets.

En sample tu as aussi une série chez Native Instruments (grands piano) a faire tourner sous kontakt (dont tu peux récupérer une version gratuite sur le site NI, et le komplete free 7 sera dispo en septembre)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Bon je viens de tester pianoteq c'est effectivement pas mal,le difference avec les piano refill en 24 bits est quand meme infime,et il est helas trop gourmand pour ma config.Là je suis passé en 2.01 Ghz et 3 giga de ram.Piano refill avec reason 3 tourne avec cette config donc je pense que je vais rester la dessus pour le moment.Sauf si quelqu'un a autre chose a me proposer et que ce ne soit pas trop gourmand.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Salut
si tu peux essayer MachFive de chez Motu, il y a un super Bosendorfer!!!
NI c'est pas mal si tu veux un piano droit typé reggae pour la pompe par exemple.
En tout cas merci à vous autres, je vais cheker tout ça.
Bonne journée
14
Alors en fait,apres une bonne utilisation,toujours le meme probleme lorsque j'utilise la pedale de sustain ca chie :??: Donc si vous avez des softs moins gourmand je suis preneur.C'est quand meme dommage les piano-refill sont super bien :((

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

tsaddeous, pense qu'il y a plusieurs kit et que si par exemple

tu prend un "producer piano" la consomation CPU et la memoire sont plus solicités qu'avec

un "preset piano "

 

je test pianoteq  dans 2 minutes histoire de voir....

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 14:02:51 ]

16
C'est marrant que tu me dise ca parce que j'etait justement sur les producers :mdr:J'essaye les autres.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

la difference est pas monstrueuse, mais ça va peut etre te permettre de l'utiliser avec ta config

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 14:04:35 ]

18

Un excellent piano : le Steinway Garritan, avec un moteur audio performant qui le rend très utilisable.

Sinon pratique et sonnant bien tout en étant fluide le "Truepiano" (mais avec un son beaucoup moins noble que le Garritan)

19

alors les + de Pianoteq :

- velocité excellente !

- reglages multiples et variés (piano ouvert, fermé, micro, tuning, etc....)

- chargement instantané !

- standalone

 

 

les - :

 

- un truc bizar dans le son

- sans la reverbe c de suite moins bon

- la version complete coute 249€ contre 99€ la refill

 

 

dans la comparaison a la Reason bank

pour 99€ je garde ma Piano Refill car la version pianoteqPlay

n'est pas assez complete

 

mais par contre, les pianos electriques...

avec ce chargement direct, ça me plait beaucoup !

Glockenspiel et vibraphone j'adore

 

evidemment ce n'est qu'un avis,

mais les posseseurs de Reason n'ont pas a rougir

et peuvent choisir le Piano Refill sans hesiter !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 15:01:14 ]

20

En effet le pianoteq fonctionne moins bien sans reverb, en outre dans les aigus l'attaque est très importante mais ça rend pas mal après transient designer (type SPL) pour détendre un peu ça

Mais encore une fois j'suis fan des piano électriques, et dans la version pro on peut arranger le son au besoin

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)