Sujet Choix carte son et sequencer
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 865 vues
- 2 followers
zodd
Salut,
Je souhaite acquérir une carte son pour mon PC dans le but d'enregistrer des maquettes de qualité correcte. J'hésite déjà entre le format carte externe et le format PCI express. dans tout les cas j'apprécierai le fait d'avoir un boitier contenant la connectique pour me brancher dessus.(je n'ai pas de portable pour l'instant)
Je recherche une interface avec au moins deux entrées/deux sorties/spdif/midi pour y brancher des sorties ligne (DI, etc), des instruments en direct (bass..)et des micro (prise XLR avec préamp intégrés corrects), module de batterie électronique en midi.
Je souhaite qu'elle ai un échantillonnage d'au moins 24b/96kHz minimun et qu'elle soit livrée d'origine avec le sequencer cubase de chez steinberg. je n'ai pas une utilisation pro et les version allégées devraient me suffire je pense. (j'utilise rarement plus d'une dizaine de pistes audio, 2 midi, et pas plus de 3 ou 4 VST en même temps)
J'avais jusqu'à présent une M-audio delta 24/96 mais la connectique ne me suffit pas et les drivers ont parfois un comportement douteux.
J'ai aussi un toneport UX2 de line 6 mais les préamp et surtout les drivers de sorties ne me semble pas de très bonne qualité et surtout ce qui m'ennuie c'est de devoir toujours utiliser gear box avec pour m'en servir et donc de ne pas pouvoir m'en servir comme d'une carte son normale.
enfin, j'aimerai resterai dans un budget raisonnable pour un amateur.. j'avais repéré la RME fireface UC par exemple mais le prix me calme de suite..lol dans les 200-300€, ça serait pas mal.
Pour le sequencer, comme vous l'avez compris, ayant l'habitude de cubase, je préfère rester avec celui ci. par contre l'offre est assez déstabilisante. Pour maquetter simplement, est ce que les versions livrées avec les cartes sons suffisent, ou dois je investir dans un cubase 5 essentiel ou même un cubase 5 (là ça fait cher pour une utilisation amateur quand même)
Merci d'avance.
EDIT: j'ai également pense à garder la M-Audio et à juste investir dans un préampli micro/instrument de ce type (le modèle n'est qu'indicatif bien sur.. si vous en connaissez d'autres..):
https://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 14:05:59 ]
zodd
Salut,
alors voilà j'hésite donc entre la presonus firestudio modbile et un des modèles Edirol dans les même prix.
Or les modèles Edirol sont déclinés soir en USB soir en firewire. quel type de connection faut il privilègier?
sachant que j'ai vraiment besoin d'entrées lignes, micro et instrument, les Edirol permettent de connecter ces trois type de niveaux sur les même connecteurs?
Concernant, la presonus, le concept de compatibilité entre leurs différents matériels est vraiment sympa je trouve.
Anonyme
Salut, Après mur reflexion je me dirige vers Presonus pour finir lol. Mais j'aimerai savoir quel est la différence entre la FIRESTUDIO TUBE, FIRESTUDIO PROJECT, FIRESTUDIO, et le CENTRAL STATION? Je vois que le CENTRAL STATION n'aurait pas de préampli enfin ils en parlent pas dans les caracteristiques donc même si y'en a je sais pas ce qu'ils valent. En ce qui concerne les autres carte son Pesonus que j'ai citer plus haut je sais pas la quel acheté. La fonctionnalité de cette carte serai dedier exclusivement à des prises son voix et midi. Si quelqu'un sais m'aider sa serai gentil merci encore
zodd
j'avoue que je suis de plus en plus tenté aussi//
par contre as tu vu la firestudio mobile?
Pour les différents modèles c'est vrai que c'est pas très clair..
le tube a des lampes intégrées ... à voir si tu préfères ou pas.. ça doit forcément colorer un peu j'imagine.?
entre la project et la studio, la studio possède des port numérique DAC, pour y mettre des extensions digimac pour faire ça par exemple:
https://www.presonus.com/media/diagrams/FireStudio_26x26_with_HP60_and_DigiMax_FS.pdf
la central station, ca a l'air de centraliser tout les signaux d'écoute pour les router (vers moniteurs, casques, etc.. de ce que j'ai compris.. )
un bon point pour tout ce petit monde, ce sont les compatibilté inter matos qui permettent de faire évoluer son studio au fil du temps sans avoir à tout changer..
pour comprendre le role de chaque élément je regarde leurs pdf dans l'onglet diagramme... après c'est beaucoup plus simple..
par contre pour le firewire, si tu prend une carte pci, fait gaffe que ce soit le "bon" firewire (le même que la presonus..)..
Anonyme
Ok merci de ta réponse bien clair je croix que je vais acheté la studio project pour mes prises voix c'est suffisant je crois.
Pour ce qui est de ma carte pci j'ai CARTE MERE ASUS P5Q elle a deja une entrée FIREWIRE.
Dis moi toujour ce que tu pense de la FIRESTUDIO PROJECT?
Avec sa je vais investir pour commencer 2 enceintes pas trops cher je sais que c'est pas terrible comparer à des super bonne mais pour l'instant j'ai des hauparleur de merde acheter 35 euro alors sa ne saura etre que mieux c'est ceux la que je vais acheté https://www.terredeson.com/fostex-white-fostex-p-6305.html
zodd
Salut,
La firestudio project est suffisante si tu n'as pas besoin de rajouter des entrées de façon numérique. De plus avec des DI, tu peut toujours te servir des entrées lignes assez nombreuses pour ajouter encore des micros.
Combien de prises de voix dois tu réaliser en même temps? car la firestudio mobile est bien pourvu car elle possède pas mal d'entrées lignes aussi.. et avec la différence de prix tu peux prendre des monitor un peu plus puissants.
Pour ma part je pense aussi partir sur presonus mais j'hésite entre la project et la mobile car le format rack, lorsque l'on pas pas beaucoup de place, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ..
Pour les enceintes, perso j'ai les fostex PM1 et je ne regrette pas mon choix.. assez neutres mais pas trop droites ( elle permettent quand même d'écouter de la musique en loisir.)
Les PM0.4 doivent etre dans la même veine. par contre si tu compte enregistrer et mixer de la basse par exemple, j'ai peur que ce soit limite. alors qu'avec les PM1 pas de souci..
Anonyme
Salut je dois enregistrer qu'une seul prise à la fois donc pas de souci 1 personne.
Moi je préfère avoir le format rack car je vais monter mon petit rack moi même.
Et je n'enregistre que de la voix pas d'instrument sauf du midi de mon clavier.
Tu m'a dis (par contre pour le firewire, si tu prend une carte pci, fait gaffe que ce soit le "bon" firewire (le même que la presonus..)..)
Dis moi juste pourquoi tu dis sa les firewire son pas toussent les même???
Merci encore
Anonyme
A oui pourais-tu me dire aussi vaux mieux prendre des enceintes amplifier ou pas passif ou actif?
zodd
en enceinte, des actives bi amplifiées je dirai..c'est fait pour, pas besoin d'ampli supplémentaire, donc au final ça coûte moins cher.
Pour la carte son, pour une seule prise à la fois, c'est un peu dommage de prendre le project.. à ta place je prendrai le mobile, ça sera largement suffisant et en plus il a plein d'entrées lignes.. la différence te finance une partie de l'investissement pour les enceintes.
Pour le firewire il existe le 400 et le 800, 4 et 6 points je crois.. donc il faut être sur que ce soit le même pour pas être embêté.. (j'ai lu ça sur un des avis sur AF)
Anonyme
Ok merci pour ces presisions mais sa ne me derangerais pas de prendre la mobile mais j'aime trop le rack et en plus pour 50 euro de diference autant prendre la rack car j'ai trouver la firestudio project à 387 euro donc voila quoi.
Pour mes enceinte je vais tester celle que je t'ai dis et puis plus tar investir dofice dans DYNAUDIO.
Toi tu vas chercher ou ta firestudio?
zodd
chez thomann., la mobile est à 289€. ça fait 100€ de plus quand même.
- < Liste des sujets
- Charte