Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son et sequencer

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix carte son et sequencer

Salut,

Je souhaite acquérir une carte son pour mon PC dans le but d'enregistrer des maquettes de qualité correcte. J'hésite déjà entre le format carte externe et le format PCI express. dans tout les cas j'apprécierai le fait d'avoir un boitier contenant la connectique pour me brancher dessus.(je n'ai pas de portable pour l'instant)

Je recherche une interface avec au moins deux entrées/deux sorties/spdif/midi pour y brancher des sorties ligne (DI, etc), des instruments en direct (bass..)et des micro (prise XLR avec préamp intégrés corrects), module de batterie électronique en midi.

Je souhaite qu'elle ai un échantillonnage d'au moins 24b/96kHz minimun et qu'elle soit livrée d'origine avec le sequencer cubase de chez steinberg. je n'ai pas une utilisation pro et les version allégées devraient me suffire je pense. (j'utilise rarement plus d'une dizaine de pistes audio, 2 midi, et pas plus de 3 ou 4 VST en même temps)

J'avais jusqu'à présent une M-audio delta 24/96 mais la connectique ne me suffit pas et les drivers ont parfois un comportement douteux.

J'ai aussi un toneport UX2 de line 6 mais les préamp et surtout les drivers de sorties ne me semble pas de très bonne qualité et surtout ce qui m'ennuie c'est de devoir toujours utiliser  gear box avec pour m'en servir et donc de ne pas pouvoir m'en servir comme d'une carte son normale.

enfin, j'aimerai resterai dans un budget raisonnable pour un amateur.. j'avais repéré la RME fireface UC par exemple mais le prix me calme de suite..lol dans les 200-300€, ça serait pas mal.

Pour le sequencer, comme vous l'avez compris, ayant l'habitude de cubase, je préfère rester avec celui ci. par contre l'offre est assez déstabilisante. Pour maquetter simplement, est ce que les versions livrées avec les cartes sons suffisent, ou dois je investir dans un cubase 5 essentiel ou même un cubase 5 (là ça fait cher pour une utilisation amateur quand même)

Merci d'avance.

 

EDIT: j'ai également pense à garder la M-Audio et à juste investir dans un préampli micro/instrument de ce type (le modèle n'est qu'indicatif bien sur.. si vous en connaissez d'autres..):

https://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 14:05:59 ]

2

Salut,

Moi perso je te conseil la nouvelle Babyface de RME fiable, et bien équilibrée mais bon c'est 500 euro si non je ne vais pas de casser le morale mais une version light en logiciel ne fait parfois pas l'affaire moi je conseil toujours d'acheté un logiciel complet, cher mais 100 fois plus efficace et 100% de capacité même pour amateur.

 

3

Merci pour ta réponse.

c'est vrai que 500€ c'est un peu cher, mais la babyface a l'air pas mal du tout.. je vais y réfléchir.

Pour le séquencer, sur le papier, la version cubase LE a l'air pas mal pourtant.. difficile de se prononcer sans avoir pu testé.. au pire la version essential a l'air d'un bon compromis..?

4


Sincèrement pour Cubase je ne peux rien dire je n'ai jamais testé moi je suis sur Sonar 8.5 Producer et c'est aussi de la bombe et bien + facile que cubase enfin sa c'est ce que j'ai pu lire sur le net.

 

5
Est-ce que la FP10 de Presonus ne te conviendrait pas? Elle est livrée avec Cubase LE Je l'utilise et j'en suis ravi.
6

Bien aussi mais pas de USB???

7
ok je n'avais pas lu que tu cherchais une usb.
8

Pas de prob c'est pas moi qui cherche mais pourais-tu me dire de quel façon ce branche FP10 de Presonus sur un ordinateur?

Pour pouvoir nier l'USB?

9
Par Firewire 400
10

Desolé hein mais comment ce branche un firewire?

J'ai toujour travailler en usb.

J'ai un pc est ce possible?

Est ce qu'il faut un adaptateur?