Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse/guitare

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement basse/guitare

Bonjour,

Je souhaite enregistrer les parties basse et guitare de mes compo afin des les coller sur des instru VST via Cubase.

La particularité à prendre en compte, c'est le fait que je ne souhaite pas passer par le combo ampli + micro devant, pour des raisons purement pratiques. J'ai donc l'intention d'acheter une carte son externe de qualité et de brancher mon instrument directement dessus pour enregistrer.

Seulement voila : je débute plus ou moins en MAO et je ne sais pas vraiment quelle carte choisir, la plupart des avis portent sur de l'enregistrement via un ampli et un micro, or j'ai entendu que dans mon cas de figure il faut une entrée à haute impédance. je ne sais pas vraiment ce que c'est ni comment savoir si une carte son en possède une ou pas.

Je suis sous PC 2Go de ram, dual core 3.6Ghz, XP.

J'ai des sons qui vont chercher du coté de l'industrielle, genre Nine inch Nails, et de l'electro style Prodigy. Donc beaucoup de pédales entre la guitare et la carte son, une forte disto etc..

Je cherche donc en gros une carte qui me permettrait d'obtenir un son de réelle qualité, sans avoir à passer par le duo ampli + micro, et sans forcément avoir une armée d' E/S (j'enregistre en piste par piste) ni un tas de fonctionnalités dont je n'arriverai de toute façon pas à me servir avant un moment.

Niveau budget  je n'ai pas de grosse restriction, je peux dépenser 1000€ dans la carte si nécessaire, la n'est pas le problème.

J'ai repéré par exemple la RME FireFace 400 ou la MOTU 828 mkII, mais je ne sais pas si l'on obtient un son de qualité en y branchant directement un instrument dessus.

Si quelqu'un a le moindre conseil ou éclaircissement, je suis preneur :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 23:58:04 ]

2

Je dirais que la Babyface est toute indiquée pour toi... ça sera mieux que la fireface ou la 828 MkII

https://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/editorial/tests/bebe-usb.html