Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte
:oops: ben j'ai un peu la honet de demander car je pense connaitre la reponse mais bon
voilas je me pose une question existentiel...
faut-il prendre une bonne carte son et une surface de controle et si oui koi
ou bien prendre un systeme de type tascam FW ou yamaha 01X

le pb est simple j'ai quasiment le budge pour la yamaha soit 1600€ donc le dileme se pose a moi soit la 01x soit la fw mais aussi sur quoi prendre comme configu carte + table.... si je choisi cette solution ...
ma carte est la hoontech 24/96 je garde je garde po ha putain c'est horrible on economise pour du matos et au denier moment on lache pas la purée on a peur de se gouré

le top ce serais d'etre le bachelor de la mao tout essayer avant d'acheter

A L'AIDEUUUUUUUU : : : ! ! ! !! ! :!: !: !: !:! :!
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
21
:oops: ha ben je suis un peu con alors j'avais pas compri moi
arggg tu a mis un enorme doute en moi concernant la tascam et les 18 In
SPUD sound design et+
22
C pas une mauvaise machine la Tascam, attention je dis pas ça ....

le truc c'est que moi je deteste prendre les tout en un , qui ne sont pas adaptés à tous les utilisateurs, c tout....
C comme vouloir Pro tools ou cubase SX .... y a plein d'autre truc.....


moi je prefere les system perso. en choisissant mes elements....
apres si toi ça te convient tre bien :clin:
23
Salut Thibaut, je vais te jeter encore un doute concernant ta future config :furieux:
As-tu pensé à Novation et les claviers remote audio, j'ai travaillé avec récemment et ce sont des tueries... Avec la version 49 touches qui va sortir, ce sera incontournable car dessus il y a .... tout : Carte son péchue, une tonne de controlleurs avec presets, des boutons de transport pour SX et consort, un multi-effet utilisable en entrée (donc à la prise), le tout alimenté en usb, et en plus transportable pour aller bosser ailleurs sur une autre config (vu qu'il y tout dessus, manque que les softs). Ils proposent mm gratos un upgrade du clavier en Kstation !!
Il te restera la moitié de ta somme pour investir ailleurs, et tu gardes ta carte son..

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

24
:| ha oui mais la non pas du tout je ne crois pas du tout a ce genre de systeme (que je n'ais jamais essayer ceci etant) mais je ne suis quand meme porter sur un systeme plus "pro" et puis j'aime bien mon clavier maitre tt simple et puis je cherche du firewire car l'usb pour l'audio pure n'a pas tres bonne press mais bon je juge un produit que je ne connais pas mais avec un clavier
fini les 100 mm touch sensitive et automation etc ...
SPUD sound design et+
25
Ben justement tu devrais l'essayer (ce clavier pas les autres), tes préjugés :non: ne sont pas fondés et l'usb 2.0 en audio fonctionne très bien, et tu n'est pas obligé de t'en servir en carte son principale piske tu en as déjà une...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

26
Effectivement se sont certainement des préjugés mais cette configuration n'est pas des plus interessante pour moi car si au final c'est pour garder ma carte son et mon clavier autant acheter une UC33 et la boucle est boulcé pour 230€
mais ce n'est pas vraiment le produit rechercher car je fais surtout du rock donc un clavier un peu compliqué c'est pas trop pour moi
mon clavier maitre me conviens parfaitement pour mes section piano et autres
ce qui me plais dans la tascam (ou la yamaha) c'est vraiment le coté je branche en firewire et je ne m'occupe plus de rien (façon de parler) je peu mixer en direct comme avec un vrais consol mais ca agit directement sur mon cubase et si je veux enregister un groupe je peu sans me soucier du manque d'entrer et puis j'ai plutot confiance en tascam par exemple pour la renomé de la marque .
au debut j'etais partisant de ma payer un systeme complet steinberg avec un systeme|4 et une houston mais je me suis dis que pour le meme prix (peut etre pas la meme compatibilité ) une machine comme la tascam serait tout aussi approprier en avouant kan meme que je n'ais pas besoin d'autant de I/O et surtout je souhaite oublier le principe des cartes PCI et des racks 19" additionels
c'est tres compliqué comme choix et je comprend que certain se disent : "putain si j'avais 1500€ je me payerais plein de matos et pas un gros truc qui se la pete"
SPUD sound design et+
27

Citation : putain si j'avais 1500€ je me payerais plein de matos et pas un gros truc qui se la pete"



exactement :clin:
28
:mdr: ben merde ca fait pas avancé ma recherche ça
enfin je m'attendais un peu a cette reponse quand meme :clin:
SPUD sound design et+
29
:mdr: :mdr: :mdr: dis donc ca va bien Cyber.Net.X de venir gratter dans tous mes post:mdr: :mdr:
je vais un travail de fond donc je demande a tous le monde en prenant en consideration les avis de chacun avant de passer a la caisse
SPUD sound design et+
30

Citation : de plus comme je souhaite passer un peu plus pro qu'aujourd'hui je trouve cela un peu plus pro q'un souris (meme aussi belle que la mienne)




:??:
le fait d'etre un peu plus pro ne viens pas du fait d'utiliser une surface de controle.
ce qui compte c'est le SON avant tout !!!!!!! tu fait de la musique ou une demonstration de manipulation de fader :???:
lorsque le mec vas ecouté ton morceau il ne va pas ce dire "a tient ce mec est pro parcequ'il utilise une surface de controle"....non, il va entendre le son et soit ton son est pourrit soit il est bon...basta.
enfin pour moi, je continue a le dire...en home studio, une surface de controle ca ne sert pas a grand chose...

sinon oui, une DIGI 002 ca le fait bien, j'en ai une en rack (pas besoin de t'expliquer pourquoi j'ai pas pris la version surface de controle...) :bravo: