Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix carte son
Cela fait plusieurs jours que j'minterroge sur le choix d'une carte son et je ne sais pas trop quoi prendre.

Voila je vais m'acheter un macbook pro pour me mettre à la Mao avec Logic , j'ai deja une table de mixage Mackie 1402 VLZ pro ( je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut surtout au niveau des preamp donc si quelqu'un qui la connait passe par la ça pourait m'aider )
mon synthé que je voudrais utiliser en clavier maitre
Donc il me faudrait une carte avec une entrée jack pour les enregistrements guitares basses , une entrée XLR pour la voix, et une entrée midi pour relier mon synthé.

Je sais en gros comment je dois relier tout cela mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer mieux car avec ma table de mixage tout se complique je ne vois pas ou je dois la brancher ?? et surtout cela est il nécéssaire ?

Si vous pouviez me suggerer des modèles de carte son qui correspondent à mes besoins ce serait cool

Edit : La Line 6 pod UX1 m'a vraiment tappé dans l'oeil dommage qu'elle ne possède pas de prises midi a l'air super simple d'utilisation , en plus avec tous ces simulateurs sons la c'est vraiment intéressant ...

Merci

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:55:57 ]

2
un petit up ? personne ?
3
Up ! Sa m'intéresse aussi ^^
4
Personne pour m'éclairer ou nous éclairer ?
5
up
6
up
7
Je pense que le mieux, c'est que tu n'utilise pas ta table de mixage. Pour un bon rapport qualité prix, il y a l'Audiobox USB de Presonus qu'on propose tout le temps à ceux qui pose ta question.

Tu n'a pas du beaucoup chercher une réponse à tes questions, sa aurait été plus rapide que de "uper" ton message 4 fois.
8
Non je up ma question pas par rapport à ce que je dois prendre ça je peux trouver tout seul.
C'est surtout par rapport a ma table de mixage que j''aimerais comprendre si elle est vraiment utile ou et comment la brancher, tu dis de ne pas l'utiliser mais tu ne dis pas pourquoi
9
En faite, c'est surtout que c'est plus simple de ne pas utiliser de table de mixage. Et vue que ta table de mixage ne dispose pas de sortie d'insert, tu seras obligé d'enregistrer le signal à la sortie du buss master et donc post-fader aussi. Et comme on conseil souvent de réaliser les prises les plus propre possible, c'est pas le top.
C'est pour ça que souvent, on conseil de zapper la table de mixage si possible.