Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une interface audio pour pc pour 300 euro + question sur entré optique (adat?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 000 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choisir une interface audio pour pc pour 300 euro + question sur entré optique (adat?)

bonjour a toutes et a tous.

voila je sollicite votre aide car je suis devant un dilemme...

je possède actuellement une alesis io2, carte que j'aime bien pour commencé a enregistrer. Cependant je me rend de plus en plus compte de la qualité des convertisseurs et des préamps, et commence a être limité par le nombre d'entrées... donc j'aimerais la changer.

 

pour cela 2 questions :

Une entrée optique, si j'ai bien compris, correspond a une entrée ADAT, qui permet d'enregistrer en multipistes jusqu'a 8 sources supplementaires (d'une table qui possède une sortie adat) est ce bien ca?

si oui, vaut il mieux avoir plus d'entrées sur la carte elle même (par ex 6, peut être de moins bonne qualité) sans adat ou plutot seulement 2 entrés pré amplifié et un adat in?

 

j'ai vue sur un celebre site de musique (commencant par un t et finissant par ann) plusieurs cartes qui me paraissent intéressantes:

FAST TRACK PRO ULTRA (6 entré preamplifié, 2 entré line) Favorite?

FOCUSRITE Scarlett 18i6 (2 entré pré amplifiés, 6 entrées line, ADAT in)

Cakewalk (Edirol) UA-25 EX (2 entrées pré amplifiés, ADAT in)

Tascam US-800 (6 entrées pré amplifiés)

FOCUSRITE SAPHIRE PRO 24 DSP (2 entrées preamplifié, 2 entrées line, ADAT in)

 

ca serai pour enregistrer surtout une guitare électrique et une acoustique (pas en même temps donc 2 entrées minimum), parfois guitare + voix (3 entrées, voir 6 pour un duo), et occasionnellement une batterie (5 ou 6 entrées, d'ou la necessité de d'avoir plusieurs entrées ou une entrée adat si j'ai bien compris son fonctionnement).

 

bon budget et cependant limité : 300 euro max, voir 350 si vraiment ça apporte un plus... et je suis ouvert au autres marques. Je prefere privilégier la qualité a la quantité, mais apparement, la fast track pro semble conjuguer les 2 d'après audiofanzine, bien que les avis soient très partagés...

 

vous l'aurez compris, je suis un peu perdu :D

Merci pour vos future(s) réponse(s)!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:42:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu as 300 euros et que tu cherches des convertisseurs ET des préamp de  "bonne" qualité pour ce prix, je crains hélas qu'il n'y a rien pour faire l'affaire.

Le gain de qualité avec ton interface actuelle est infime, si gain il y a.

Si vraiment tu recherches du matos de qualité, il va falloir au moins doubler la mise, et encore d'occaz. A partir de 500 euros (d'occaz)tu peux trouver des interfaces correctes qui possédent un minimum d'entrée et des convertos "corrects".

Regarde du coté de chez RME ou  MOTU.