Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou ampli, avec un ordi et deux enceintes ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 16 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son ou ampli, avec un ordi et deux enceintes ?
Hello,
J'ai déjà fait quelques recherches mais j'avoue que c'est un vrai labyrinthe pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop... ;)

Donc voilà, j'écoute du son numérisé, type MP3 ou OGG ou encore FLAC à partir d'un ordinateur portable. Le tout branché sur un ampli quelconque et sur deux enceintes quelconques...

J'aimerais évoluer vers quelque chose d'autre, et profiter d'un belle écoute musicale...
Dans un premier temps j'ai cherché des enceintes, mon choix s'est porté sur des Yamaha HS80M, ça me semble bien... mais si vous avez d'autres suggestions.
Je recherche notamment un constructeur américain assez design mais sobre, dont j'ai oublié le nom...

Pour le reste je sais pas trop, prendre un ampli de meilleur qualité et brancher l'ordi dessus comme actuellement ? Ou passer d'abord par un bonne carte son, on m'a parlé de cartes son avec un son numérique et d'autres avec un convertisseur vers de l'analogique.
Plutôt en USB ou Fireware, ou autre ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Surtout que j'aimerais brancher ma télé sur ce système...

Pour le budget : autour de 1000 € pour l'ensemble enceintes comprises.

Merci d'avance pour vos conseils...

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 16:54:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a l'air pas mal du tout :aime:

En général j'aime bien le neuf, mais si l'affaire du siècle se présente, pourquoi pas... ^^
12

Plop,

Dans ce cas avec ce convertisseur numérique/analogique, je te conseille ceci:

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1018397

+

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012726

JxB

13
Bien, j'ai longtemps hésité avant d’appuyer sur la touche entrée pour valider les commandes, mais c'est fait ! :-p
Pour le coup j'ai hésité à prendre tout un système FOCAL CHORUS 5.1, il y avait une promo, mais bon il aurait fallut prendre un autre ampli je pense, et on est quand même plus dans la même gamme de prix...

Je vous tiendrais informé du résultat dès que je recevrais mes petits paquets !

Encore une info, pour le câblage, des suggestion pour la marque ?
J'ai aussi regardé les différentes possibilités pour connecter le convertisseur sur l'ampli, plutôt avec des câbles XLR ou en S/pdif d'après-vous ? Ça change quelque chose à la qualité ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 04:30:09 ]

14

Plop,

Pour les câbles, prend du Cordial en Symétrique, ça suffira amplement, ne te fais pas entuber par les marques idiophiles.

Pour connecter le convertisseur sur l'ampli, je te conseille d'acheter un câble Xlr/RCA Cordial que tu brancheras en Xlr sur le convertisseur, et en RCA sur l'ampli.

JxB

15
Je viens d’installer l'ampli et les enceintes.
No comment... :aime:

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 20:34:38 ]

16
C'est juste de la folie... :aime:
17

Je n'en doute pas une seule seconde, profites en bien ;)

JxB

18
Hello, Je suis de retour pour faire le point, je viens à peine de recevoir le convertisseur TC ELECTRONIC BMC-2(rupture de stock tout le mois d'août)...
Jusque là j'avais juste les enceintes et l'ampli...

Et c'est là que ça se corse, j'ai acheté les câbles en avance sans trop me poser de question...
Première erreur, j'ai pris un Xlr/RCA Cordial avec du Xlr mâle alors qu'il fallait du femelle... :8O:
Bon ça c'est pas très grave, je vais changer...

Par contre j'ai aussi pris un câble "Cordial CPDS2 CC" avec deux Cinch (RCA) coniques et je ne me suis pas douté un seul instant qu'il n'allait pas s'adapter sur la sortie S/pdif de mon ordinateur qui est bien sûr une sortie jack 3.5 mm (ou TSR je crois...) icon_facepalm.gif
Bref, d'où ma nouvelle question, ce serait quoi le mieux ? Je trouve un adaptateur Jack 3.5 mm - Cinch RCA pour le câble que j'ai déjà, ou j'en prend un nouveau qui est d'un coté 3.5 mm et de l'autre RCA, ou alors je trouve un adaptateur 3.5 mm - TOS pour un câble fibre optique que j'ai déjà et qui peut être branché sur l'entrée TOS de la Carte TC ELECTRONIC BMC-2 ?
Tout ça bien sûr en gardant à l’esprit que l'idée c'est d'avoir le meilleur son possible...

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:38:13 ]

19

Plop,

Tu peux aussi utiliser tout simplement des câbles TOS link de ton ordinateur vers le convertisseur TC electronic.

Sinon c'est abusé, ils le vendent plus maintenant, je suis deg, je réfléchissait à l'acheter facepalm

Normalement le câble TOS devrait amplement le faire entre ton ordi et le convertisseur TC electronic

JxB

20
Hello,

J'ai toujours pas les bons câbles... :)
Donc pour le moment je profite du son sans la carte et c'est déjà pas mal, on verra pour la suite... je vous dis dès que je fais l'installe...

Par contre pour l'ampli, je l'utilise depuis 4 mois et je viens de remarqué qu'il fait un petit bruit très désagréable quand je l'allume, comme une surtension ou quelque chose comme ça... à tel point que je n’entends que ça dans le salon quand il n'y a pas de son...
(je suis quasi certain qu'il n'y avait pas de bruit quand je l'utilisais les 2 premiers mois)

C'est normal d'après vous ?