Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou ampli, avec un ordi et deux enceintes ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 16 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son ou ampli, avec un ordi et deux enceintes ?
Hello,
J'ai déjà fait quelques recherches mais j'avoue que c'est un vrai labyrinthe pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop... ;)

Donc voilà, j'écoute du son numérisé, type MP3 ou OGG ou encore FLAC à partir d'un ordinateur portable. Le tout branché sur un ampli quelconque et sur deux enceintes quelconques...

J'aimerais évoluer vers quelque chose d'autre, et profiter d'un belle écoute musicale...
Dans un premier temps j'ai cherché des enceintes, mon choix s'est porté sur des Yamaha HS80M, ça me semble bien... mais si vous avez d'autres suggestions.
Je recherche notamment un constructeur américain assez design mais sobre, dont j'ai oublié le nom...

Pour le reste je sais pas trop, prendre un ampli de meilleur qualité et brancher l'ordi dessus comme actuellement ? Ou passer d'abord par un bonne carte son, on m'a parlé de cartes son avec un son numérique et d'autres avec un convertisseur vers de l'analogique.
Plutôt en USB ou Fireware, ou autre ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Surtout que j'aimerais brancher ma télé sur ce système...

Pour le budget : autour de 1000 € pour l'ensemble enceintes comprises.

Merci d'avance pour vos conseils...

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 16:54:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Aucune idée, si tu as un doute envoi le en SAV. J'ai du souffle sur mon matos de temps à autre suivant les règlages que je fais,   et suivant la source de son que j'utilise. Après, ça peu aussi venir tout simplement de la source du son (ordi, lecteur CD...)

Est ce que tu as essayé de vérifier si ça fait la même chose même lorsqu'il n'est branché à rien?

JxB

22
Oui, ce n'est pas du souffle, ça ne vient pas des enceintes, mais de l'ampli lui même...
Comme un petit bruit que les transformateurs font de temps en temps...
Une sorte de BZZZzzz