Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement synthé sur carte audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement synthé sur carte audio
Bonjour,

Je possède un Korg M3 que je branche actuellement sur l'entrée instrument de ma carte son (Audiobox USB).
Le soucis est que ma carte clip vraiment beaucoup à mon goût, même en réduisant au minimum le gain.
Donc, j'aimerais savoir comment les personnes ayant des synthés/workstations se branchent en audio, car j'ignore si :
- ma carte n'est pas assez puissante
- il faut que je rajoute un élément hardware (limiteur/compresseur/préampli .... ou autre).
- .... (cables ?)

Merci d'avance

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

2
Probleme résolu : carte pas adaptée => gain trop fort. Depuis j'ai opté pour une meilleure carte = plus de soucis.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Super mais y'avais quand même simplement a baisser le "Volume Main" du M3 (La qualité audio n'en souffrirait nullement) et fort a parier qu'en interne, y'avais un Master Level globale qu'on pouvais baisser(Comme en disposait mon Roland fantom Fa76).

L'audioBox (je ne l'impose pas) est sur papier une bonne carte qui est adapté pour des niveaux mic comme niveau ligne. Je ne pense pas que la carte soit en cause ici.

Nombreux sont les claviers qui envoit trop fort une fois ceux-ci mis au maximum. Sur mon nord stage par exemple, mon potard de Level est toujours a la moitié, sinon quoi, Mon NS fait saturer n'importe quel preampli!

Autrement si l'achat d'une autre carte a règlé ton problème, Bingo! tant mieux! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"