Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une interface

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une interface
Bonjour,

Je compte mettre à jour mon petit home studio qui commence à donner des signes de faiblesses après 10 ans de bons et loyaux services. Après moult réflexions et lectures sur les forums, j'ai opté pour une configuration à base de PC sans doute sous Windows 8.1 (vérification de compatibilité en cours) et Cubase 7.5.

J'aborde maintenant la question de l'interface audio USB, je dois me décider assez rapidement. Je compose à l'aide d'instruments virtuels (EastWest, Arturia, EZDrummer) et réels (guitare, basse, vents, voix), mais j'enregistre les parties seul successivement, donc pas besoin de beaucoup d'entrées. Par contre il me faut une interface midi pour connecter mon micorKORG qui me sert aussi de clavier de contrôle. Ce matériel doit me permettre d'avoir une qualité correcte (projet de musique à l'image).

J'ajoute que pour ce genre de matériel, je suis un peu réticent à me tourner vers le marché de l'occasion...
Je dispose pour cela d'une enveloppe de 500€ et après recherche j'ai sélectionné les modèles suivants qui semblent correspondre à mes besoins :

- RME Babyface
- MOTU Ultralite MkIII Hybrid
- SPL Crimson (l'Arlésienne de la bande)


D'où mes questions :

- D'après vous quelle interface conviendrait le mieux à mon utilisation ? Je travaille avec une Presonus firebox, le gain en terme de qualité sera-t-il réel avec ces modèles ? la Crimson paraît sympathique, mais je crains les bugs de jeunesse...

- Autres possibilités : Acheter une interface à 200€ (Scarlett ou Quadcapture) et investir 300€ dans un pre-ampli d'occasion ?

Merci pour votre aide et suggestions éventuelles !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 15:25:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors pour clore ce sujet, j'ai finalement fait l'acquisition d'une Focusrite Scarlett 6i6 qui correspondait à mes besoins en termes E/S. J'ai hésité entre la UR44 et celle-ci. Des avis positifs sur le net et un support qui répond rapidement à mes questions avant-vente (contrairement à Steinberg) m'ont rapidement convaincus de franchir le pas. Je ne suis pas déçu. Installation avec Windows 8.1 (que je trouve très bon au passage contrairement à beaucoup) facile et rapide.
Avec l'économie réalisée, je compte acheter des matériaux pour réaliser quelques traitements acoustiques en DIY.

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 12:18:00 ]