Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son pour remplacer mon Echo Audiofire 400

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une carte son pour remplacer mon Echo Audiofire 400
Bonjour,

Suite aux soucis que j'ai eu avec mon Echo Audiofire 400 (je me tape du craquement à répétition en sortie comme en enregistrement depuis quelques semaines, je ne sais pas bien pourquoi... l'âge peut-être ? Je l'ai depuis 4 ans. Ou alors le passage à mac OSX Yosemite n'est pas innocent..?), je souhaite changer de modèle.

Comme je suppose que la latence est inférieure en firewire qu'en usb 2.0, j'aimerais rester sous cette connectique. Auriez-vous des modèles de préférence récents à me conseiller, pour un budget maximal de 400€ neuf ?

J'utilise Logic Pro 9 sur mon macbook pro 13" (2011) sous Yosemite ainsi qu'une paire de monitoring Focal Alpha 50.

Merci beaucoup par avance. :bravo:
2
La latence n'est actuellement plus un soucis en USB 2 et le firewire est une interface qui a force de ne pas décoller est clairement en train de sombrer.
Le Thunderbolt dont ton Mac doit être pourvu est plus performant, mais semble presque plus mort-né que ce prédécesseur.

Actuellement, l'USB 2 semble le choix le plus raisonnable pour un avenir proche, et il y a pléthore d'interfaces intéressante à cette norme, fonctionnant de manière très stable sur Mac.

Quels sont tes besoins (entrée/sorties/préamplis...) ?
3
Merci pour ton avis ! C'est vrai qu'en jetant un œil sur les interfaces firewire sur audiofanzine, j'ai constaté que ça ne bougeait pas trop...
J'ai besoin d'à peu près les mêmes choses que l'audiofire 400. C'est à dire 1 à 2 préamp univ pour micro / guitare, 2 entrées pour synthé en stéréo, 2 sorties pour ma paire de monitors Focal Alpha 50, et du midi in / out (en bonus). Ce ne sont pas des énormes besoin, j'aimerais surtout une carte aux drivers stables à la longue et au son de bonne qualité.
4
Salut

Je suis dans le même cas
je recherche une interface usb
car je n ai plus de firewire
j ai actuellement une m audio 410
mais elle et firewire et mon pc portable n'a pas cette connectique

Donc recherche une bonne interface usb

Merci

5
Up...
6
Dans le budget, qui fonctionne sans soucis et avec les entrées/sorties souhaitées, il y a par exemple la Scarlett 6i6 et la Steinberg UR44.