Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son en concert ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son en concert ?
Bonjour,
Je recherche une carte son pour une utilisation principale en concerts.
Il y aura une guitare, un synthé, un micro chant, 2 casques de branchés en simultané.
J'utilise Ableton live 9.
J'ai dans l'immédiat un budget assez serré de 300€ que je peux tirer jusqu'à 350€.
Je pensais À une Steinberg UR44.
Qu' en pensez vous ? Que me conseillez-vous ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 10:07:09 ]

2
Bonjour
Ton principal problème va être la latence en live tu peux jouer avec ton buffer size le réduire au maxi.

Je te conseil la Audio track https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_quad.htm

Ta session live est telle importante ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Salut ! merci pour ta réponse, je ne sais pas trop ce que tu entends par importante, le set live fait environ 1h15. J’apprécie pas mal l'aspect robuste de la carte et le hub usb intégré, par contre il n'y a que 2 sorties, je trouve ça light.Je ne suis pas sûr que cette carte soit la plus adaptée à mon besoin, il n'y a qu'une sortie casque et je vois des avis très mitigés dans l'ensemble. Il me semble que la Steinberg fait mieux non ?
4
Par Live set important que je voulais savoir si tu avais beaucoup de piste sur Ableton ? d'effet ?

Je pense que les cartes sont se valent mais la finition en robuste de la M-Audio fait la différence en Live en tournée. Je l'ai testé on peut facilement avec 13 ms de latence avec une taille de mémoire tampon (Buffer size) de 256 samples. (C'est aussi psychologique j'ai plus confiance en une marque qui fait ça depuis toujours et qui a sorti des produits de trés grande qualité.
Pour ce qu'il est des sortis casques un amplis casque avec 4 sorties indépendante et réglage de volume sur chaque canal est la meilleur solution. https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm
Les musiciens sont autonomes pour régler le son de leur casque.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
Oui j'ai beaucoup de pistes sur les projets, en moyenne 8-10 avec des vst actifs qui seront joués en concert (piano, basse, synthé, guitare) pas toujours en simultané mais ça pourra arriver. je veux deux prises casque : une pour le batteur (mix+clic) et une autre pour moi (mix). l'ampli casque c'est bien mais chaque port reçoit le même signal... dans mon cas le signal est différent d'un casque à l'autre.