Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer de la musique électronique, y a t il vraiment besoin d'une carte son ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composer de la musique électronique, y a t il vraiment besoin d'une carte son ?
Bonjour, tout est dans le titre
Je me demande s'il est vraiment utile de commander une carte son à 100 euro si j'ai déjà des enceintes bonne qualité, j'ai un clavier électronique ( pas le petit clavier mais le vrai sur lequel on peut jouer des morceaux ) et une guitare mais je pense que je ne m'en servirai jamais
Donc la question est de savoir si cela va vraiment gêner lors de l'enregistrement de mon clavier midi
Je vous remercie d'avance amis musiciens
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de Amok :
qui double le jitter (temps d'attente du système)


Tu veux dire qui réduit le jitter ? C'est une variation de période dans l'ordonnancement, pas un temps d'attente.
22
il va entendre largement un EQ et compression, une carte son realtek 889 de 40 a 15Khz c'est +0.01 -0.08 aussi bien que des carte son de mao meme mieux que zoom
Il y a juste la distorsion plus élevé comme le THD mais c'est tout a fait correct
La grosse différence est l'entré micro qui est pas bonne sur une carte son intégré. Pour de l'enregistrement il faut une carte son externe mais il a pas prevu d'enregistrer
23
Je m explique, un peu tard, sur le terme musical d un driver.

J aurais du dire musicien !
Un driver de realtek intégrée ne comporte que peu de possibilités.
A l inverse certains drivers d interface audio font un routage parfois des effets.... rien que le réglage de la latence est un atout.

C est plutôt ça que je voulais dire.