Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer de la musique électronique, y a t il vraiment besoin d'une carte son ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composer de la musique électronique, y a t il vraiment besoin d'une carte son ?
Bonjour, tout est dans le titre
Je me demande s'il est vraiment utile de commander une carte son à 100 euro si j'ai déjà des enceintes bonne qualité, j'ai un clavier électronique ( pas le petit clavier mais le vrai sur lequel on peut jouer des morceaux ) et une guitare mais je pense que je ne m'en servirai jamais
Donc la question est de savoir si cela va vraiment gêner lors de l'enregistrement de mon clavier midi
Je vous remercie d'avance amis musiciens
2
ca va reduire la latence (entre le temps ou on appuie sur la touche et le son sort), une latence trop important va forcement géner dans le jeu car le retard des enceintes par rapport ce que joue les mains va perturber. ensuite souvent il y a moins de distortions sur une carte son externes prevu, apres tout depend de la puce realtek du PC a voir les caractéristique elle ont grandement amélioré le son depuis en terme repose freq et THD
3
une carte externe, même basique t'apportera aussi des potards, comme un volume casque, un volume master, des prises de sortie plus standards (rca ou jack) ....

et des fois un driver bien plus 'musical' que la carte intégré au pc.

4
D'accord merci ! Mais est ce que le son enregistré sur le séquenceur sera vraiment médiocre sans la carte ?
5
Citation de nan3200 :
et des fois un driver bien plus 'musical' que la carte intégré au pc.


Ca ne veut rien dire !
Une carte son intégrée peut être la proie de parasites issus des entrailles de l'ordi, dont une interface externe sera exempte. Mais on ne peut pas parler de "musicalité" d'un driver. :facepalm:

Sinon, +1 pour les aspects latence et praticité des potards.
Si tu ne fais pas de jeu en temps réel (donc que des boucles) et que ta carte son n'a pas trop de parasites, il n'est pas indispensable d'avoir une interface audio. Par contre dès qu'il s'agit de connecter un micro ou un instrument, c'est fortement recommandé.
6
et meme si tu a un besoin urgent de jouer sans trop de latence tu peut prendre asio4all c'est un driver asio pour toute cartes son (seul probleme si tu l'utilise dans ton DAW, win dows player chrome etc ont plus de son il faut fermer ton DAW car asio4all prend l'exclusivité de la carte son)
Le son du daw sera pas détruit par la carte son sauf si tu enregistre un instrument exterieur. Mais tes boucles, vst vsti et autres subissent aucune détériorations

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 16:43:36 ]

7
Mais cette latence dont vous me parlez je crois qu'elle peut être configurée dans le logiciel séquenceur je crois que ça s'appelle le buffer ou quelque chose dans le genre
8
oui sauf trop bas le son va craquer la carte son va pas suivre, avec asio4all ca simplifie le traitement donc plus faible latence
9
Ah d'accord ! Merci pour vos réponses je pense ne pas prendre de carte pour l'instant et on verra pour la suite
10
Je relance le topic parce qu'en fait j'ai trouvé une carte rien que pour le midi à 50 euro et c'est la prodipe 4i4o, je voulais avoir votre avis avant de l'acheter, est ce qu'elle vaut le coup ou pas ? Le son est il bon ?
Voilà merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 16:35:11 ]