Digi 002 ou Motu 896 avec un G5 ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 630 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2004 à 16:03:02Digi 002 ou Motu 896 avec un G5 ?
Salu tout le monde , je vais avoir un Mac G5 [ 2x 2Ghz avec 1 Go de Ram ] début Septembre , et j'hesite sur le periférique audio , et le logitiel à employer ...
Actuellement je travaille avec une Firewire 410 et un pc pouri { Amd 500Mhz , 256Mo ram } et j'ai eu pas mal de probléme avec ce systéme . Je compte revendre ma firewire car j'aimerai passer a une configuration plus pro , j'hésite donc entre :
_ motu 896 + Sequenceur
Ou
_ Digi 002 { donc Pro tools en sequenceur }
Esque ces machines marchent bien avec un G5 ?
N'ayant pas de console Numérique la Digi 002 me semblai un bon investissement , car elle peut étre utiliser comme mini table numérique , elle semble avoir de bon préamplis , et en plus des faders motorisé ...
Par contre je me demandais combien de piste la digi 002 pouvais enregitré en méme temps { analogique + ADAT } , 16 je suppose ??
Je n'utilise jamais plus de 20 piste audio { en lecture } et je ne pense pas avoir besoin de plus de 4 pistes en enregistrement simultané ... vue que je n'utilise pratiquement jamais le midi , Pro tool me semblai ideal .
Esque la Digi 002 tourne sur un autre sequenceur que protools ? genre digital performer ou Logic ? { pour le cas ou je voudrai plus de pistes ... }
Derniére question esque ProTools LE gére les Vsti ? ou bien esque je doit crée mes pistes midi dans un autres senquenceur , les exportés en audio et les rechargées dans Pro tools ?
Mon coeur penche vers la Digi 002 mais je suis ouvert à tous les avis car je n'ai pas réussi à choisir en cherchant des infos sur Af ...
Voila merci de vos future reponses
Actuellement je travaille avec une Firewire 410 et un pc pouri { Amd 500Mhz , 256Mo ram } et j'ai eu pas mal de probléme avec ce systéme . Je compte revendre ma firewire car j'aimerai passer a une configuration plus pro , j'hésite donc entre :
_ motu 896 + Sequenceur
Ou
_ Digi 002 { donc Pro tools en sequenceur }
Esque ces machines marchent bien avec un G5 ?
N'ayant pas de console Numérique la Digi 002 me semblai un bon investissement , car elle peut étre utiliser comme mini table numérique , elle semble avoir de bon préamplis , et en plus des faders motorisé ...
Par contre je me demandais combien de piste la digi 002 pouvais enregitré en méme temps { analogique + ADAT } , 16 je suppose ??
Je n'utilise jamais plus de 20 piste audio { en lecture } et je ne pense pas avoir besoin de plus de 4 pistes en enregistrement simultané ... vue que je n'utilise pratiquement jamais le midi , Pro tool me semblai ideal .
Esque la Digi 002 tourne sur un autre sequenceur que protools ? genre digital performer ou Logic ? { pour le cas ou je voudrai plus de pistes ... }
Derniére question esque ProTools LE gére les Vsti ? ou bien esque je doit crée mes pistes midi dans un autres senquenceur , les exportés en audio et les rechargées dans Pro tools ?
Mon coeur penche vers la Digi 002 mais je suis ouvert à tous les avis car je n'ai pas réussi à choisir en cherchant des infos sur Af ...
Voila merci de vos future reponses
Anonyme
521410
11 Posté le 18/08/2004 à 14:36:29
J'ai entendu dire que les G5 n'été pas si stable que ca , c'est vrai ou pas ?
Esque quelqu'un ce sert d'un bipro 2x2 Ghz ?
** remarque je compte installer seulement Pro-tools et Reason + Recycle , donc je ne voie pas pourquoi il y aurai des plantages.
Esque quelqu'un ce sert d'un bipro 2x2 Ghz ?
** remarque je compte installer seulement Pro-tools et Reason + Recycle , donc je ne voie pas pourquoi il y aurai des plantages.
Anonyme
2164
12 Posté le 18/08/2004 à 17:56:33
Moi j'hesite encore entre une motu 828 mk2 et une digi002 rack, mais on m'a confirmé que avec le digi002 je pourrais utiliser cubase sx (soft que j'utilise pour le midi).. par contre niveau portable, j'hesite, vu que l'on entend que ca marche bien sur portable pc...
Mais c'est au niveau de la carte son, j'ai eu l'occaz de voir un pote travailler avec la motu, et c'est vraiment une bonne carte, par contre j'ai pas eu l'occaz de voir fonctionner la digi002, mais à mon avis c'est du bon matos aussi!!!
Mais c'est au niveau de la carte son, j'ai eu l'occaz de voir un pote travailler avec la motu, et c'est vraiment une bonne carte, par contre j'ai pas eu l'occaz de voir fonctionner la digi002, mais à mon avis c'est du bon matos aussi!!!
Anonyme
521410
13 Posté le 18/08/2004 à 17:59:23
Anonyme
5238
14 Posté le 18/08/2004 à 18:02:40
J'ai un G5 2*1,8 et il tourne terrible trés stable (incomparable à un pc en tous cas)j'ai pas essayé le 2*2...
Anonyme
521410
17 Posté le 18/08/2004 à 18:08:19
Oui et je vais surement acheter mon mac sur le salon , a ce qui paré il y a de superbes reductions .
{ j'usqu'a maintenant je n'y suis jamais aller , mais un pote ma dit qu'il y avais tout les grand fabriquand de logitiels audio ... donc ca me donne super envie }
{ j'usqu'a maintenant je n'y suis jamais aller , mais un pote ma dit qu'il y avais tout les grand fabriquand de logitiels audio ... donc ca me donne super envie }
Anonyme
5238
18 Posté le 18/08/2004 à 18:12:06
Moi j'ai acheté mon powerbook là bas(l'an dernier)c'est vrai que les prix sont interessants...en plus il y avait apple care à 1 eur...
et en plus on peux voir steve en vrai
et en plus on peux voir steve en vrai
Anonyme
521410
20 Posté le 18/08/2004 à 23:36:58
Depuis queqlues jours ou je cherche sur diférents forums , j'ai cru comprendre que la version actuel de Protools LE { 6 } a été optimiser pour le G4 , seul la version 7 de ProTool utilisera pleinement la puissance Du G5 .
Mais aparement pas mal d'utilisateur on un digi 002 et un G5 , et il n'on pas l'air de spetialement ce plaindre de leur configue ...
Je suis peut étre un peu lourd , mais vue qu'une telle configue coute dans les 5000€ je préfére étre sur de mon achat ...
Mais aparement pas mal d'utilisateur on un digi 002 et un G5 , et il n'on pas l'air de spetialement ce plaindre de leur configue ...
Je suis peut étre un peu lourd , mais vue qu'une telle configue coute dans les 5000€ je préfére étre sur de mon achat ...
- < Liste des sujets
- Charte