Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 002 ou Motu 896 avec un G5 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 ou Motu 896 avec un G5 ?
Salu tout le monde , je vais avoir un Mac G5 [ 2x 2Ghz avec 1 Go de Ram ] début Septembre , et j'hesite sur le periférique audio , et le logitiel à employer ...

Actuellement je travaille avec une Firewire 410 et un pc pouri { Amd 500Mhz , 256Mo ram } et j'ai eu pas mal de probléme avec ce systéme . Je compte revendre ma firewire car j'aimerai passer a une configuration plus pro , j'hésite donc entre :

_ motu 896 + Sequenceur

Ou

_ Digi 002 { donc Pro tools en sequenceur }


Esque ces machines marchent bien avec un G5 ?

N'ayant pas de console Numérique la Digi 002 me semblai un bon investissement , car elle peut étre utiliser comme mini table numérique , elle semble avoir de bon préamplis , et en plus des faders motorisé ...

Par contre je me demandais combien de piste la digi 002 pouvais enregitré en méme temps { analogique + ADAT } , 16 je suppose ??

Je n'utilise jamais plus de 20 piste audio { en lecture } et je ne pense pas avoir besoin de plus de 4 pistes en enregistrement simultané ... vue que je n'utilise pratiquement jamais le midi , Pro tool me semblai ideal .

Esque la Digi 002 tourne sur un autre sequenceur que protools ? genre digital performer ou Logic ? { pour le cas ou je voudrai plus de pistes ... }

Derniére question esque ProTools LE gére les Vsti ? ou bien esque je doit crée mes pistes midi dans un autres senquenceur , les exportés en audio et les rechargées dans Pro tools ?

Mon coeur penche vers la Digi 002 mais je suis ouvert à tous les avis car je n'ai pas réussi à choisir en cherchant des infos sur Af ...

Voila merci de vos future reponses :bravo2:
2

Citation : Esque ces machines marchent bien avec un G5 ?


Vas voir sur digidesign dans la partie support où alors sur le forum (DUC)

Citation : Par contre je me demandais combien de piste la digi 002 pouvais enregitré en méme temps { analogique + ADAT } , 16 je suppose ??


Exact ca fait 16 pistes ;)

Citation : Esque la Digi 002 tourne sur un autre sequenceur que protools ? genre digital performer ou Logic ? { pour le cas ou je voudrai plus de pistes ... }



Normalement oui, renseigne toi sur http://duc.digidesign.com , je connais seulement sous windows mais ils ont sorti des drivers pour mac aussi, ca à l'air de fonctionner.

Citation : Derniére question esque ProTools LE gére les Vsti ? ou bien esque je doit crée mes pistes midi dans un autres senquenceur , les exportés en audio et les rechargées dans Pro tools ?



www.fxpansion.com, un petit wrapper qui te transforme les vst et vsti en rtas, ca fonctionne nickel !

Bon choix ;)
3
Juste un conseil, mais c'est vraiment personnel, évite les systemes dédiés type Pro-tools pour plus de confort par la suite (et pas de gueguerre sur pro-tools svp!).

Perso encore, je bosse sur RME, et tout comme Motu, cela reste d'aussi bonne qualité que Pro-tools (sinon mieux!) pour un moindre cout, alors ma réponse: sequenceur+ Motu!
4
Sinon jette un oeil sur la RME Fireface 800

/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/

Vu qu'apparement tu cherches une carte avec de bon préamps (ce sont ceux du RME Quadmic)

De plus, si tu es sur Mac, tu pourras utiliser la sortie firewire 800, ce qui n'est pas possible sur PC a cause de Microsoft, ahh! les batards!!
5
La DIGI002 je possède la version Rack et c'est franchement pas mal. Cela tourne bien avec d'autres programmes sur PC autre que Pro Tools. J'ai fait le test avec ACID.

Tous ces produits se valent en fin de compte, qu'importe moi j' ai trouvé Pro Tools moins bordélique que Cubase plus ergonomique.

Sinon Pro Tools au niveau du moteur audio cela sonne plus aéré que Cubase.

A+
6
Merci a tous pour vos reponse :bravo2:

Aparement sur les forums la Digi 002r a plus de succès que la Digi 002 ...

Mais bon en méme temps je n'ai ni surface de controle ni table de mix , donc je pense que la Digi 002 peut étre un bon investissement .

Hum je me demander aussi sur les entrés 1 à 4 de la Digi 002 et du Digi 002r esque l'ont peut attaquer directement le préamp ou bien mieu vaut'il employer une Di ?

Voila j'attend avec impatience le moi de Septembre :bravo2:

Un G5 + Un Digi 002 et ProTools Le 6 je pense qu'il y a de quoi fair du bon son :bravo2:
7
Bah de toutes façons, ca reste une réference donc pas de pb :clin:

Même si je ne suis pas fan...rien que par rapport au prix et à la quaité de la concurrence!
8
Hehe scorching pas étonnant que t es du mal pour te payer le ms20 tu vas te faire une sacré belle config :aime: :aime :aime:

moi perso j ai une RMEmultiface et je trouve ca vraiment tres bon je vais surement bientot switcher sur portable mac avec ma RME je sui actuellement sur pc...

Pour la digi ben moi aussi j ai bcp hésité entre digi et rme et je crois que si j avais directement eu un mac j aurais pris la digi mais étant sur pc quadn j ai acheté la rme je l ai préféré a la digi aprce que bon yavait trop d incertitude quadn a la stabilité de la digi sous windows enfin c est ce que l on me disait
9

Hors sujet : héhé salut Rbishead , en fait c'est vrai je suis en train de recherché une belle petite configue car je commence à bosser un peu donc j'ai un petit peu de thunes , et donc le Ms-20 finira forcement un jour ou l'autre dans cette configue :bravo2:

Mais bon avoir du matos c'est bien , mais ne plus pouvoir l'enregistré c'est moin cool :pleure: [ ma configue actuel est pourie ]

Donc je vais d'abord finir ma partie " recording " [ surtout que le G5 c'est mes parents qui me le paye donc autant en profité , je l'achéte a l'apple Expo , Vivement Septembre :bravo2: ] et juste aprés je commence une collection de Synthé { et entre temps je cherche du taf lol }

10
La DIGI est devenu stable sur PC depuis quelques temps avec les dernières versions pas de soucis.