Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 MKII.bonne ou mauvaise solution

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU 828 MKII.bonne ou mauvaise solution
Salut à tous,

voilà, j'utilise un akai DR16 PRO pour l'enregistrement, et j'aimerais investir dans un PC pour faire mixer mes morceaux en passant par l'ADAT (pour tout envoyer du DR16 au PC) (ben oui..j'ai pas les moyens d'acheter tout analogique :(( )... est-ce que la MOTU 828 MKII est un bon choix (elle serait couplée avec cubase SX)?

Merci d'avance de m'apporter vos lumières :clin:
2
Vas-tu utiliser ses entrées ou 100% ADAT ?
3
Parce que ça fait cher la 828, si tu utilises juste l'ADAT..

on a bien ri...

4
J'utiliserai certainement les entrées analog quelques fois, mais il est vrai que c'est principalement pour l'adat.
Si vous avez d'autres références qui sont plus orientées ADAT, je suis preneur

Merci :clin:
5
Tu pourrais prendre une simple 828 (pas mk2) d'occase à moins que tu te serves du 96 khz
6
7
C'est cool... elle a l'air sympa la RME pour ne faire que du mix.
Donc, normalement, avec ça, je peux rebalancer mes 16 pistes dans le PC via l'AES/EBU ou l'optique?
8
A priori. pour chaque groupe de 8 pistes, il faut un canal ADAT. Faut juste vérifier que tu peux bien en avoir 2 sur la carte - 2 en entrée et 2 en sortie, mais pour ça, regarde sur le site d'RME ;) -
9
Les RME ont l'air vraiment, mais la plupart sont 100% numériques et ne possèdent pas d'entrées anal..j'aimerais en avoir au mini deux (je sais...chuis chiant :oops: ).
J'ai cherché un peu et je n'ai aps encore trouvé de carte qui propose les deux (hormis les MOTU).
10
Chez M-Audio tu dois avoir ça avec la 18/14.

on a bien ri...