Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel enregistrement rap

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel enregistrement rap
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps que j'écris des textes orientés rap et je commence à essayer des flow sur BeatStars ou des type Beats en m'enregistrant avec le dictaphone de mon tél.

J'aimerais passé à des enregistrements de qualité supérieure en investissant dans du matériel.

Je ne souhaite pas forcément partager ma musique, je la fais pour moi et je ne souhaite pas forcément "percé" je le fais par passion mais j'aimerais quelque chose de meilleure qualité, voir essayer de faire un vrai projet donc il faudrait que ça soit audible au moins pour avoir une maquette.

Je suis 100% débutant en enregistrement/studio/MAO. J'ai un ami autodidacte en Beatmaking qui peut m'aider un peu.

J'ai pensé à un pack Micro/Carte Son/Casque fermé.
Avec filtre Anti-pop et panneaux insonorisation si nécessaire.

Pour le micro, l'acoustique de la pièce (chambre) m'orienterait plus sur un micro dynamique (SM57 ?)

La carte son, je pense que pour cette utilisation une carte son Focusrite Solo (une seule entrée suffit ?) fera l'affaire.

Pour le casque, un Seinheiser HD280 pro semble être suffisant pour mon utilisation.

En terme de logiciel, j'aimerais bien jouer avec des effets de voix, si possible en temps réel. Sachant que je pars de 0 en MAO et que j'ai très peu le temps d'apprendre est ce qu'une solution simple existe ? Le but c'est aussi de faire des essais avant d'éventuellement acheter du matos de meilleure qualité ou d'aller en studio si je me chauffe.

Sinon j'ai FL studio pro mais je m'y connais peu.

Que pensez vous de ce setup ?

Avez vous d'autres alternatives ?

J'ai un budget assez large mais je ne veux pas mettre de l'argent si je n'ai pas besoin d'autant de matériel suivant mon utilisation.

Message très long, merci pour votre lecture :D: