Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour un G4

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour un G4
Bon c'est pour un pote , il veut dépenser dans les 400 euro , il est bassiste joue dans un trio mais c'est pour bosser à la maison principalement, s'enregistrer, faire des maquettes, etc...
je suis sur pc donc pour moi c'est difficile de lui répondre, si vous avez des idées même de trucs avec plusieurs entrées et sorties qu'il pourrait choper même en occase merci d'avance
2
J'utilise une tascam US428, qui fait carte-son 4IN (sans alim phantom hélas), 2 I/O midi et en plus surface de contrôle pour le séquenceur. Le son est plus que correcte pour maquetter chez soi. On en trouve d'occaze à pas cher du tout. Par contre c'est de l'USB, donc l'avantage c'est qu'il y a pas à trifouiller dans la machine, tu branches et zou, le désavantage c'est, dit-on, instable.
Enfin, ça fait 4 ans que je l'utilise sur MacOS 9, jamais eu de problème, ni de décrochage, ni de latence (11ms pour info) etc... :bravo:

Dès que je suis "number one au Top50" je me prends la même en firewire! :aime:

Chuuuutt!

3
Pourquoi pas une MBox. :clin:
4
Merci pour l'info, bah ça à l'air sympa, il y a quoi d'autre dans le genre que je lui file plusieurs refernces pour qu'il fasse une idée de ce qui se fait?
5
Je déboule moi, j'ai la même carte depuis xans, c'est quoi la nem box?
6
Perso, g une digi 001 et ca cartonne (on en trouve d'occaz vraiment pas cher) mais je dois avoir de plus gros besoins...
7
Quand tu dis pas chère, t'as un ordre d'idée? elle a plutot bonne réputation comme carte je crois
8
Mbox et Digi001 c'est du digidesign, si c'est un fan de ProTool, c'est ce qu'il lui faut.
Sinon n'oublions pas les Motu 828, très stable sur Mac.
Le hic du Mbox, c'est le préampli dégueu et le côté cheap de la bête (c'est de l'USB aussi).
Le digi001, c'est une carte PCI avec un rack

Chuuuutt!

9
C vrai je suis pro tools a donf :aime:
Pour ce qui est du prix, j'en ai vu a 350 euros :8O: ( a ce prix là je me mefierai qd meme) sur audiofanzine.
Pour les autres cartes sons, je passe la main car j'ai adopté du digidesign sur les conseils d'un ami ingé son et je ne regrette pas mon investissement!
10
En fait j'ai un soucis, il débute et moi comme je disais je suis sur pc donc il est pas encore fixé sur le logiciel non plus ( mais ça on verra plus tard), moi je pensais trouver la carte la mieux possible pour le prix d'occase sachant qu'avec son groupe ils sont pas débutants, donc un truc qui marche bien, toujours délicat de conseiller un truc