Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 12:37:17Firewire ou usb 2.0 ? . quelle carte audionumerique choisir ?.
Bonjour à tous
j'envisage d'acquérir une carte audio audionumérique pour combiner avec une 01v yamaha ... et faire tourner le tout sur un pc portable ...
j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme carte ...
j'ai regardé de mon coté la tascam fw1884 qui a l'air plutot pas mal d'apres les caractéristiques ...
mais on m'a dit que les cartes qui fonctionnaient en usb 2.0 étaient tout aussi performantes maintenant ... qu'en pensez vous ? avez vous des modèles a me conseiller ? avec quel software ?
sinon, je pense me prendre un disque dur externe aussi ... firewire ou usb 2.0 ???
merci pour toutes vos réponses ! ca me sera tres utile !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2Posté le 27/10/2004 à 12:40:29
Perso j ai de mauvais a priori sur l'USB2, qui fonctionne par paquets plutot qu'en flux... mais bon j ai pas vraiment testé de cartes dans ce format
tout ce que je peux te dire par contre c'est d'éviter de mélanger les formats, une carte en firewire et un disque dur en USB2 par exemple, ont toutes les chances de tres tres mal fonctionner ensemble (et ca c est de l expérience vécue)
donc, comme pour de nombreux sujets, évite les mélanges
pas de mélanges ! c deja un point sur lequel j'y vois plus clair !
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/10/2004 à 15:47:06
Un autre élément à prendre en compte dans ta réflexion, c'est le choix très limité en terme de cartes son USB2. Si parmi la poignée de modèles existantss tu en trouves un qui te convient, pourquoi pas (c'est mon cas) ? Sinon...
0
Cyrus_fr
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/10/2004 à 16:17:35
Tu pourrai me donner le modele de ta carte en USB 2.0 ??
merci !
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/10/2004 à 16:26:42
Edirol UA1000
(je m'autorise une vanne gentille en passant) Tu aurais pu le voir sur mon profil, à quoi ça sert que je me décarcasse à remplir mon profil avec tout le matos jusqu'à la moindre pédale ;)