Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire ou usb 2.0 ? . quelle carte audionumerique choisir ?.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire ou usb 2.0 ? . quelle carte audionumerique choisir ?.
Bonjour à tous

j'envisage d'acquérir une carte audio audionumérique pour combiner avec une 01v yamaha ... et faire tourner le tout sur un pc portable ...

j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme carte ...

j'ai regardé de mon coté la tascam fw1884 qui a l'air plutot pas mal d'apres les caractéristiques ...

mais on m'a dit que les cartes qui fonctionnaient en usb 2.0 étaient tout aussi performantes maintenant ... qu'en pensez vous ? avez vous des modèles a me conseiller ? avec quel software ?

sinon, je pense me prendre un disque dur externe aussi ... firewire ou usb 2.0 ???

merci pour toutes vos réponses ! ca me sera tres utile !
2
Perso j ai de mauvais a priori sur l'USB2, qui fonctionne par paquets plutot qu'en flux... mais bon j ai pas vraiment testé de cartes dans ce format

tout ce que je peux te dire par contre c'est d'éviter de mélanger les formats, une carte en firewire et un disque dur en USB2 par exemple, ont toutes les chances de tres tres mal fonctionner ensemble (et ca c est de l expérience vécue)

donc, comme pour de nombreux sujets, évite les mélanges :mrg:
3
Ok, merci pour tes conseils !

pas de mélanges ! c deja un point sur lequel j'y vois plus clair !
:clin:
4
Un autre élément à prendre en compte dans ta réflexion, c'est le choix très limité en terme de cartes son USB2. Si parmi la poignée de modèles existantss tu en trouves un qui te convient, pourquoi pas (c'est mon cas) ? Sinon... :noidea:
5
Tu pourrai me donner le modele de ta carte en USB 2.0 ??

merci !
6
Edirol UA1000
(je m'autorise une vanne gentille en passant) Tu aurais pu le voir sur mon profil, à quoi ça sert que je me décarcasse à remplir mon profil avec tout le matos jusqu'à la moindre pédale ;)
7
Et ouai, milles excuses !

merci pour l'info en tout cas ! :clin: