Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'histoire de la carte son Creative!

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'histoire de la carte son Creative!
:8) Hello tout le monde.
Bon, tout le monde se plaint de quelque chose, j'y rajoute mon histoire.
J'ai vu beaucoup de posts sur l'Isis de chez guillemot, mais vous allez voir que Creative les rattrappent dans le domaine de l'arnaque!

J'ai acheté une sound blaster audigy ex, avec rack externe, et malgré tous les problèmes que la carte a rencontré a début avec win2000, les nouveax drivers ont arrangé les choses. Je vous ferais des copies de ma correspondance d'alors, s'il je ne l'ai pas effacé!

Bref, cet état de choses a été de courte durée, puisque les entrées micro et ligne auxiliaire sur le rack sont mortes. Elles me font le son avec disto et comme s'il état echantilloné à 4bits!!!

La garantie avait expiré au mois de mai, alors il était temps qu'elle crève cette saloperie de carte!

J'écris à Créative pour me renseigner sur le prix d'une éventuelle réparation. Voici les échanges de courrier:

Dans la première lettre j'ai biensûr expliqué la nature du problème:
Voici la réponse:

Citation : Bonjour

Verifiez juste que dans le menu de media source vous avez tres bien
selectione votre entree ligne et que le volume d'enregistrement et de
votre source sont bien haut.

si vous avez fais une mise de sp1 a sp2 sous xp,
le probleme pourrai aussi provenir de ce brusque changement.donc revenez
au sp1 pour votre xp

Vous pouvez avec ce lien mettre a jour votre pilote.
mais vous devez avoir le sp1

Je me dis, bon, c'est un rigolo, ce n'est pas la première fois qu'il nous prenne pour des cons ignorants! :furieux:

ma réponse:

Citation : Bonjour,
merci pour votre réponse.
Non, je n'ai fait aucun changement au niveau du système d'exploitation
ni installé le pack SP2. Quant au driver de la mise à jour pour ma
carte, je l'ai installé et la carte a correctement fonctionné pendant
plusieurs mois, mais suite à un usage intensif de la guitare basse
dans l'entrée micro, un problème d'origine hardware est sûrement
survenu. C'est pour cette raison que je demandais le prix
d'intervention du SAV car ma garantie est expirée. Je vous enverrais
que le rack externe car la carte internet fonctionne normalement.

Merci d'avançe.

Deuxième lettre de créative:

Il vous est possible en cas de probleme de commander une version Sound
Blaster Audigy 2 aupres de notre magasin en ligne.
Site Internet :

http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=7

Telephone
France 0805 111 320 Freephone
Other +353 1 806 6909 Standard Rate

Là, je ris ou je pleure??? :???:

Je réponds:

Citation : Bonjour.
Manifestement on a du mal à se comprendre.
Ou alors, si j'ai bien compris, il n'y a pas de service SAV pour ma
carte!!!??? Vous me suggérez donc d'en acheter une autre?

Merci d'avançce, en espérant que cette fois-ci j'obtienne une réponse
plus directe à la question que je pose. Y a-t-il un service technique
pour réparer mon rack externe?

Merci d'avançe.

Leur réponse:

Desole nous ne faisons pas de reparation de rack.
Voila pourquoi le numero indique dans le premier email vous a ete
envoye.

Après cela, j'ai compris qu'il n'y avat rien à faire. J'ai même passé un coup de fil en Irlande, leur hotline, car on ne sait jamais avec ces ânes qui répondent par mail, mais ils m'ont confirmé le fait, qu'il n'y avait pas de SAV!!!

Pendant les deux années de la garantie ils vous font un échange standard, s'il leur en manque pas, et après cela, vous êtes dans la merde!!!

Je leur ai envoyé une lettre de félicitations:

Citation : Bref, si je comprends bien vous ne faites rien du tout!!! J'imagine
que vous êtes bien payés pour faire un travaille aussi misérable!

Je vous envoie profondément toutes mes salutations phalliques!

A quoi le type m'a répondu par:

Vous me demandez de faire un travail qui est au dessus de la limite de
ce que je suis suppose faire.

Il vous est possible en cas de probleme de commander une version Sound
Blaster Audigy 2 aupres de notre magasin en ligne.
Site Internet :

http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=7

Telephone
France 0805 111 320 Freephone
Other +353 1 806 6909 Standard Rate

Ils sont gentils!!! :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
A plus
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : que ne réfléchissent pas systématiquement comme des fonctionnaires

oui là par contre je ne te suis pas, regarde les profils ici, et tu seras surpris de voir ce que font "tes " fonctionnaires en matière musicale... il y a des profs etc..; et c'est pas des neuneus ou des "donneurs de coups de tampon" , ça c'est l'imagerie d'Epinal du fonctionnaire, c'est plus ça la fonction publique.

Hors sujet : ne le prends pas mal mais sais tu au moins ce que c'est qu'un fonctionnaire ? définis un peu pour voir ...

:mrg:
12
Je pense que de toutes façons, il faut être sur d'une chose, la durée de vie des appareils de maintenant est beaucoups moindre qu'il y a 10 ou 20 ans, Pourquoi me direz-vous?

Les constructeurs font des appareils au rabais, et le fait qu'ils ne mettent pas forcément des pièces de grande qualité a l'intérieur n'est que le fait qu'ils veulent que l'on paye un appareil mons cher mais délibérément aussi que l' on en rachete un neuf plutot f que de faire réparer l'ancien.
Et oui car ton exemple de lecteur Cd est vrai, une platine de salon coûte maintenant en moyenne 150 € sur le marché , si elle tombe en panne après la garantie le prix de la répar va couter le même prix que l'achat d'un neuf , voir même plus cher selon la panne (le problême n'étant pas le cout de s pièces mais le "Prix de La main d'oeuvre".
Je me souviens d'avoir fait réparer un caméscope il y a un moment la pièce coutait 30 Francs et la main d'ouvre 1500 balles.

mes parents par exemple possède une télé Grundig couleur depuis 1984 , elle a du être réparé pour des frais peu couteux 2 fois, elle a rendu l'ame y a 2 ou 3 mois Un pote a acheté une télé (je ne citerai pas la marque car c'est peut etre aussi une exception ) il y a 5 ans, elle a claqué il a fallut la remplacer tellement le prix de la réparation était exhorbitant.

Donc Sol Carlus a raison sur le fait qu'il ne faut pas etre dupe c'est la loi du marché , mais je suis ttout a fait d'accord avec toi Syd c'est une honte pour le consommateur, mais ca s'appelle la mondialisation et la société de consommation.
13
:8) Que les fonctionnaires ne m'en veuille pas!!! Je n'ai rien contre cette catégorie professionnelle! J'ai emplyé le terme dans son sens péjoratif et il s'agit surtout de personnes travaillant dans différentes administrations qui nous pourrissent la vie au quotidien et qui ont surtout pour rôle de nous rendre les choses plus difficiles et plus insensés qu'elles ne le sont au départs. Et si vous avez le culot de leur faire remarquer la profonde bêtise de certains procédés etc...ils prennent tout de suite la distance; ce n'est pas moi, je ne suis pas le responsable. Mais on ne voit jamais aucun responsable nulle part. Exemple: vous arrivez pour faire faire votre passeport après avoir collecté toutes les pièces et avoir fait toutes les photocopies. Vous donnez vos photos d'identité, et là...boom!!!...ca va pas. Le fond de la photo est bleu claire, or il faut un fond blanc. Ce n'est même pas la peine de leur dire que ce n'était indiqué nulle part sur le document avec des pièces à fournir! De toute façon, le système est comme ça, c'est normal, et ce n'est pas eux qui l'ont fait!
Vous voyez ce que je veux dire?

Mais il suffit de voir ce qu'ils nous donnent à manger aujourd'hui(OGM, vache folle etc...) pour vois faire une idée de ce que les fabricants des appareils électroniques peuvent penser des égards et des traitements vis-à-vis du client!
14

Citation : Bref, si je comprends bien vous ne faites rien du tout!!! J'imagine
que vous êtes bien payés pour faire un travaille aussi misérable!

Ca c'est super intelligent, de s'en prendre à un pauvre gars probablement payé au lance pierre qui doit se taper des horaires débiles et supporter les boulets qui savent pas se servir d'un produit (ce qui je le répète n'ets pas obligatoirement ton cas).
Mais bon, typiquement les employés des hotlines sont des employés précaires qui essuient à longueur de journée des railleries dans le genre de la tienne et toi, tu trouves rien de plus intelligent que d'insulter un gars qui n'a rien à voir avec ton problème et qui fait parfaitement son travail au contraire. Minable.

Citation : Je vous envoie profondément toutes mes salutations phalliques
Heureusement qu'il reste quelques personnes ici que ne réfléchissent pas systématiquement comme des fonctionnaires!!!

Là tu enfonces, le clou :|
Le stéréotype du "consommateur" franchouillard pinailleur et braillard.

Au fait, j'ai raté la dernière émission de Julien Courbet. Toi qui as du comme toutes les semaines l'enregistrer, ne pourrais-tu pas m'en faire une copie stp ?
Merci.
15

Citation : Que les fonctionnaires ne m'en veuille pas!!! Je n'ai rien contre cette catégorie professionnelle! J'ai emplyé le terme dans son sens péjoratif et il s'agit surtout de personnes travaillant dans différentes administrations qui nous pourrissent la vie au quotidien et qui ont surtout pour rôle de nous rendre les choses plus difficiles et plus insensés qu'elles ne le sont au départs. Et si vous avez le culot de leur faire remarquer la profonde bêtise de certains procédés etc...ils prennent tout de suite la distance; ce n'est pas moi, je ne suis pas le responsable. Mais on ne voit jamais aucun responsable nulle part. Exemple: vous arrivez pour faire faire votre passeport après avoir collecté toutes les pièces et avoir fait toutes les photocopies. Vous donnez vos photos d'identité, et là...boom!!!...ca va pas. Le fond de la photo est bleu claire, or il faut un fond blanc. Ce n'est même pas la peine de leur dire que ce n'était indiqué nulle part sur le document avec des pièces à fournir! De toute façon, le système est comme ça, c'est normal, et ce n'est pas eux qui l'ont fait!
Vous voyez ce que je veux dire?

Mais il suffit de voir ce qu'ils nous donnent à manger aujourd'hui(OGM, vache folle etc...) pour vois faire une idée de ce que les fabricants des appareils électroniques peuvent penser des égards et des traitements vis-à-vis du client!

Alerte TF1 puissance 10 là :8O:
16
17
Sol Carlus > ...je suis ok avec tes interventions... ;)
18
:8) Bon, là, je n'ai pas le temps de polémiquer avec toi! Mais tu te plantes complètement puisque je ne sais pas du tout qui est Julien C., car précisément je ne regarde pas la télé et que je ne suis pas tout à fait franchouillard non plus!!! Ce que je trouve minable est plutôt ta façon de te prendre au sérieux et de combattre les faits avec des arguments fallacieux! On va plaindre le pauvre gars qui est payé pour écrire des mails stupides!??? Oh là, je suis tout à fait d'accord que son job est null, mais il n'est pas obligé de s'identitifier à ce job pour devenir aussi null que celui-ci (ce dont témoignent ces réponses! Obligé de lui écrire trois lettres pour que le mec comprenne! et encore!). Il pourrait se servir un peu de son imagination et de son intelligence pour rendre le rapport un peu plus chalheureux et humain. Au lieu de servir ces phrases tout faites il peut très bien donner son avis au lieu de se comporter comme un script de Creative. Et ce que je te reproche c'est justement d'avoir réagi de la même manière. Tu as developpé le réflexe du petit élement du système qui a peu de qu'on le bouscule dans ses habitudes!

Bonne soirée à toutes et à tous!
19
Bah je suis désolé, mais tu lui écrit pour lui dire que tu peux plus enregistrer. Spontanément il te demande de vérifier avec des solutions logicielle (ce qui est logique). Ensuite tu t'enflammes ("il me prend pour un con" etc...)
Tu lui dit qu'il s'agit d'un problème matériel, et il te répond que ça ne se réparre pas.
Je ne vois pas ce qu'il fait de travers, ce pauvre homme.
J'ai beau relire ton échange de correspondance, rien ne me choque dans les réponses de créative. Tu lui soumets un pb, il donne une solution qui ne convient pas (mais il verifie d'abord avec des pannes "courante" et simples à résoudre), et ensuite vu que ta carte est dead, ben il peut evidemment rien faire lui... :noidea:
20

Citation : Ca c'est super intelligent, de s'en prendre à un pauvre gars probablement payé au lance pierre qui doit se taper des horaires débiles et supporter les boulets qui savent pas se servir d'un produit (ce qui je le répète n'ets pas obligatoirement ton cas).
Mais bon, typiquement les employés des hotlines sont des employés précaires qui essuient à longueur de journée des railleries dans le genre de la tienne et toi, tu trouves rien de plus intelligent que d'insulter un gars qui n'a rien à voir avec ton problème et qui fait parfaitement son travail au contraire. Minable.

je suis d'accord avec toi...

Syd met toi un peu a la place du gars qui a repondu a tes mails au lieu de l'insulter de la sorte, et si tu n'est pas content de ton audigy a 200 euros et bien bosse au SAV de creative pendant 3 mois, paye toi une Motu a 2000 euro ! :clin: