Sujet de la discussionPosté le 20/01/2005 à 15:15:20Carte son pro
Salut tt le monde,
Je voudrait changer ma carte son pour pouvoir faire de l'enregistrement multipiste et avoir des enregistrements convenables.
Mon PC est un P4 3.0Ghz avec 1024Mo de DDR,(DD : 10Go IDE pr l'OS (WIN XP Pro) et 160 Go SATA pr le reste) et j'ai des ports USB (2.0) et Firewire. Pour l'instant ma carte son est la Sound Blaster Extigy (externe USB) qui est super pour un usage familier, mais pour faire des enregistrements c'est pas vraiment ça. ALors voila je voudrait investir dans une vraie carte son externe. J'utilise Cubase. Je voudrait faire des enregistrements mutlipistes.
Alors en plus de vous demander que choisir come carte son, je voudrait savoir si pour enregistrer la batterie (en même tant que tout les autres) vaut-il mieux que je fasse passer tout les micros par une petite table de mixage et que je renvoi une seule et unique entrée sur la carte son ???
Alors voila, pour le budget je sais pas trop encore, mais eviter les cartes son à 1000 euro qd meme (sauf si elles se trouvent d'occas moins cher) ... Voila, merci de vos reponses si vous avez besoin de precision n'hésitez pas a demander !!
Enfait je voudrait enregistrer tout le monde en meme temps en multipistes sur Cubase, et ensuite pouvoir apporter des modifs si besoin est à une piste ...
Il te faut pas mal de truc l air de rien ca chifre vite....
plein de micro (peut etre meme surement as tu deja quelque bon mikes)
8 preamp et une carte comme le motu
tout les instrument qui n on pa besoin de preamp (sythe guit electr..) peuvent quelque foi avoir besoin de D.I
Niveau des micros j'en ai quelques un mais moyens .. (je les empruntes à des groupes ke je connait ...) mais je pense me faire une sorte de petit parc perso qd jaurai assez d'argent. (tjr l'argent .. lol) lés préamp servent pour les micros de la batterie par exemple ? Il n'existe pas des cartes son avec les dit préamp ?