Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fireface: grésillements odieux

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME fireface: grésillements odieux
Bonjour, je bosse depuis deux mois avec cette carte et j'en étais très content jusqu'au moment ou j'ai fait une mise à jour des drivers, et la, horreur, j'obtiens des grésillements très puissants au bout de dix minutes de boulot, c'est réellement impossible de faire de la musique dans ces conditions... De plus j'ai par moment un problème de latence, toujours depuis cette mise à jour! Pour une carte a ce prix, c'est quand meme un peu les boules :furieux:
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme problème que moi, et s'il y a une solution...
J'ai pensé désinstaller et réinstaller avec les anciens drivers, mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité de mettre a disposition sur le site de RME des nouveaux pilotes censés corriger des bugs que je n'avais pas! Bref, pas cool...
S'il est arrivé la meme tuile a quelqu'un, qu'il n'hésite pas a poster ici, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Peux-tu poster ici quand tu auras testé la nouvelle?



Nouvelle carte installée (driver 1.7) et flashée (firmware 1.66)
Jusqu'ici, tout va bien.
Mais bon, je suis particulièrement vigilent, la dernière fois, les symptomes avaient mis plusieurs semaines avant d'apparaitre...

On verra sur le long terme
12
T'es au courant que le firmware 1.8 et drivers 1.8 sont sortis y'a 3 jours ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Ouais je sais.

1 - j'était content des 1.7 / 1.66 donc aucune utilité pour moi (j'ai pas rencontré de bug ou d'instabilité particulière en dehors de mon probleme d'EPROM)

2 - j'ai pas le net sur ma station MAO et c'est un gros bordel pour transferer le moindre fichier. J'avais les 1.7 / 1.66 sous la main.

En général, quand ça marche. Je touche pas, sauf amélioration fonctionnelles vraiment nécessaire (exemple le driver 1.7 pour avoir les fonctions de monioring, qui lui même nécessitait le firmware 1.66)
la course au driver c'est pas mon truc :mrg:
14
Bon alors j'ai eu Jean-michel d'Arbiter au tél. (très sympa en effet), d'après lui c'est bien un problème d'Eprom... donc échange standard, la bète part demain pour la Baule!
Merci encore à vous, et c'est clair qu'a l'avenir je ne me jetterai plus sur les nouveaux drivers, j'ai trop les jetons!!!
15
La vache, vous me faites flipper :( ! Ils en parlent sur le newsgroup de RME ?
J'ai peur car j'ai acheté cette carte y'a une semaine mais je n'ai pas du tout le temps de la tester pour le moment et je n'aimerai pas m'en apercevoir 3 mois après. Je vais tester ça dès que je peux...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Je pense qu'on reste des cas isolés reXet, t'inquiètes... Par contre on a pas eu d'bol voila tout! :((( La plupart des utilisateurs en sont très contents, par conséquent don't angoisse yourself! :clin:
17
Ben pas tant isolé que ça pour une carte toute neuve avec déjà 2 utilisateurs dans le pépin... même l'importateur est au courant en plus...
En fait ce qui me fait peur c'est que hier j'ai du enregistrer une ligne de basse+drums très rapide en 5 min pour un pote et le résultat est que ça sature, ça grésille... mais bon comme je l'ai dit j'ai fait ça en 5 min et je n'ai pas eu le temps de regarder si c'était tout simplement un problème tout con de niveau. Allez, j'arrête de faire mon parano :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Alors en fin de compte, après avoir testé ma carte, Jean-Michel de chez Arbiter me l'a renvoyée , ça tournait grave chez eux... (s'il avait fallu la changer pour un problème d'Eprom, il l'aurait fait.)
Bref, je recois ma carte, je la teste a nouveau, et paf, re-parasites..... Grrrrr!!!!!
Je rappelle Jean-Michel, il me dit qu'il y a un problème de cable firewire fourni avec l'engin, que ne suis pas le premier a qui ça arrive, que c'est légèrement lamentable de la part d'une entreprise comme RME, etc...
J'achète un nouveau cable, j'essaye, et, fucking fuck, ça déconne toujours a bloc!
Je deviens a moitié cinglé, je me dis que c'est peut-etre un problème hardware de chez Apple, vu que j'ai switché sur Mac pour profiter de Logic Pro 7....
Je formate mon disque, je réinstalle Mac OS, je réinstalle Logic, puis RME Fireface, et ça merde toujours!
Je rappelle Jean-Michel (qui a bien du mérite) en lui expliquant que je suis a bout, que je pars vérifier avec la carte sur un Mac de démo dans le magasin ou je l'ai acheté, si le problème vient de ma carte ou de mon ordi!
Il me propose tout de meme de m'envoyer par mail le flash update ainsi que les drivers pour Mac version 1.3, et de les tester dans la foulée...
Ca marche terrible!!!!!!!!
Depuis deux mois que j'ai acheté ce matos (avec la certitude qu'en foutant l'paquet, je serais enfin peinard) c'est la première fois que ça fonctionne réellement! Chui trop content!
L'informatique c'est terrible, mais c'est mieux quand ça marche!!


(pour info, l'histoire des cables firewire est on ne peut plus vraie.... JM a eu a peu près 10 retours en une semaine... Il se trouve que RME a fourni des cables défectueux sur certains modèles, d'ou craquements etc... Ne vous inquiétez pas outre mesure, je crois qu'Arbiter fera ce qu'il faut pour ceux qui sont tombés sur les mauvaises séries. Quoiqu'il en soit, un cable firewire coute a peu près 10 euros, c'est pas la mer a boire....)
19
En ben... des problèmes (sporadiques) d'EPROM, des problème un peu plus avérés de câbles...
Effectivement, moi qui ai acheté RME sur sa renommée :|

------------

L'important c'est que ça marche chez toi maintenant
20
Ouais merci! En tout cas, je ne touche plus a rien! :|