Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 22:16:11Problème d'adaptation au Technics RP-DJ 1210
Bonsoir à tous !
Eh ben ! C'est vertigineux tout ce qui a pu être écrit sur les casques !!! Ca fait plus de 2 heures et demi que je suis dessus ... j'ai les yeux explosés
En fait, je viens d'acheter le Technics RP-DJ 1210 : d'abord il m'explose les oreilles j'ai l'impression d'être passé sous les réacteurs d'un Airbus après deux heures de mix (DJ), et en plus, j'ai les oreilles complètement écrasées, d'autant plus que je porte des lunettes ; deuxièmement je n'arrive pas du tout à m'adapter aux oreillettes réglables ; mais le vrai problème, c'est quand je le porte autour du cou et que je veux contrôler rapidement le rythme de l'un des deux morceaux en train de jouer, en prenant juste un seul écouteur. Le casque est tellement fermé/rigide, que c'est impossible : il n'a pas assez d'amplitude pour s'élargir suffisamment ; je suis obligé de mettre une oreillette sur une oreille et l'autre sur ma joue. Je ne peux pas coller une seule oreillette en relevant l'épaule. Je trouve ça horriblement gênant, parce que ça me fait perdre de précieuses secondes pendant lesquelles les deux morceaux ont tout le loisir de se décaler, avec le résultat inaudible que je vous laisse imaginer !
Je pense sérieusement en changer. Je pensais au Pioneer HDJ 1000, ou au Sony MDR-7506 mais à la lecture de vos nombreux posts, il semblerait que je risque de retrouver les mêmes inconvénients en ce qui concerne l'inconfort (auditif et physique) pour les oreilles ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que 90% des posts sur les casques concernaient principalement le mixage/monitoring, les musiciens et/ou mélomanes, mais assez rarement les DJ.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un casque qui soit plus en accord avec mes attentes, à savoir :
- confort des oreilles (auditif et physique, surtout pour un binoclar!. Surtout que je puisse caler une seule oreillette avec l'épaule relevée !
- qualité de son correcte : un son puissant mais ample et chaleureux avec des aigus précis mais qui ne vous arrachent pas les oreilles !
- un minimum de style DJ !
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce post ...
j'ai acheté le pioneer il y a 2 ans et jusqu'ici, j'en suis très content
comme toi, je porte des lunettes et ça ne pose pas de problème de confort
je peux facilement coller une oreillette sur mon oreille en la poussant avec l'épaule et au niveau du son, je n'ai rien à dire, c'est puissant et clair