Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic T1 2nd Generation
Photos
1/26
Beyerdynamic T1 2nd Generation

Casque hi-fi/audiophile de la marque Beyerdynamic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 990 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Beyer de prestige

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 006 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Beyer de prestige
Beyer de prestige
Dans le carton du DT1770 Pro testé il y a peu sur Audiofanzine, Beyerdynamic nous a glissé un autre casque, le T1 2de génération. Ce dernier, de type semi-ouvert et au prix avoisinant les 1000 €, est plutôt à ranger du côté des casques Hi-Fi dans le catalogue du constructeur allemand. Mais comme chez Audiofanzine nous ne sommes pas sectaires, nous avons jeté un coup d’oreille et goûté au fruit défendu… Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Je pourrai pas vraiment répondre, parce que je connais pas le haut de gamme, j'avais en tête ce qu'on trouve chez monsieur tout le monde.
Pour l'exemple de ce casque, avec un budget de 900e, il n'y a pas possibilité de mieux contrôler le haut ? Faire 2 voix ? Ça ce fait dans un casque ?
Du coup ça donne l'impression qu'ils préfèrent garder "le son beyerdynamique" plutôt que de chercher la neutralité.
22
Citation :
C'est quoi alors la différence de démarche entre le monitoring et la HiFi dite haute gamme ?


Ce n'est pas une question d'équilibre. Il y avait un très bon dossier de SoundOnSound il y a quelques années.
Il n'y a pas "un" type de son en hifi. Il y a des centaines d’enceintes avec des couleurs différentes. Certaines sont neutres, d'autres ont un grave hypertrophié, d'autres sont très médium, d'autres encore ont une réponse en "V"...
Quant aux enceintes de monitoring, c'est supposé être neutre, mais le marketing passe par là aussi. Le client, dans le magasin, il faut que la précision lui saute aux oreilles... quitte à mettre le haut médium en avant pour que ça soit plus net. C'est d'autant plus vrai dans l'entrée de gamme.

Bilan: certaines enceintes Hi-fi sont plus neutres que certaines enceintes de monitoring, et réciproquement. On ne peut pas faire de généralité. Les différences tiennent plutôt à la connectique, aux habitudes (enceintes amplifiées avec filtrage actif en monitoring, ampli et enceintes séparées avec filtrage passif en hi-fi), à la forme (il y a peu d'enceintes de monitoring "colonne")...

J'imagine que pour les casques, c'est pareil. Et je suis globalement d'accord sur un point: je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un pognon monstrueux dans un casque hyper coloré, alors qu'on peut avoir cette même coloration pour bien moins cher.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:54:04 ]

23
Je suis d'accord mais j'espérais une réponse qui ferait suite à ça
Citation de defronsack :
je crois tas rien compris, tout le monde sais ce que c'est que la hifi, alors je te le redis dans le haut du pannier un system hifi se veux le plus fidel possible.
parce que ceux qui savent ce qu'est la HiFi savent que non, ce n'est pas automatique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi-Fi
24
Ben oui, c'est ce que je dis: ce n'est pas automatique, mais ce n'est pas interdit non plus. Et ce n'est pas forcément lié au prix.
Tout comme la neutralité des moniteurs home-studio est moins automatique dans le monde réel qu'en théorie.
25
Citation de EraTom :
x
Hors sujet :
On peut le tourner différemment sinon : C'est quoi alors la différence de démarche entre le monitoring et la HiFi dite haute gamme ?


bhe yen a pas beaucoup a vrai dire!! les materiaux de prestige, le design ;) et tout les arguments du jargon audiophiles, bon la c vraiment plus le sujet :)

enfin 900€ le casque c du high end matos faut pas se leurer, pour plus cher tauras droit a quoi? au plaquet or, au bois, au cuir, au sans fil top? bha...
26
Le principe de base de la hifi, le principe de base de l'audiophilie, c'est : "le fil droit avec du gain" ( = le signal d'origine amplifié sans déformation).

Dans le fond, dans le principe, c'est exactement la même chose que le monitoring ; restituer le signal sans le déformer.

Dans la hifi comme dans le monitoring, la recherche est à : le moins de distorsions possible dans la somme des éléments du système de restitution sonore.

Basiquement.
27
Une question, êtes-vous sûrs que les mesures ont bien été effectuées avec un simulateur d'oreille? La forme de la courbe dans les basses fréquences me parait très bizarre. Le site headphone.com propose des mesures de casques qui semblent avoir été faites correctement, et la forme de la réponse de ces deux casques dans le grave est assez différente de celle que vous affichez. (https://www.headphone.com/pages/build-a-graph)

Une chute aussi forte dans les graves laisse supposer que les mesures ont été effectuées avec un problème d'herméticité dans le plaquage du casque pendant la mesure. Ou alors, ce sont les mesures de headphone.com qui ne sont pas valables.

Pour des infos sur la méthode de mesure: https://www.headphone.com/pages/measuring-headphones
28
Oui, elles ont été faites dans les règles de l'art pas Sonarworks, qui ont l'habitude de mesurer des casques pour leur logiciel de calibrage (va jeter un coup d'oeil à mon test, ça marche très bien). D'ailleurs, quand on s'amuse à calibrer deux casques à la base très différents et à faire ensuite une écoute avec le logiciel de calibrage, c'est assez bluffant tant les casques deviennent proches.... Donc oui, leurs mesures sont très fiables.

Après, il faut savoir que chaque casque est unique, et on a pu observer des différences entre deux casques portant la même référence, voir même des différences entre l'oreillette gauche et droite d'un même casque...

Leur protocole diffère aussi sûrement légèrement de celui de Sonarworks, d'ailleurs sur le site headphone.com, c'est la V1 du T1 qu'ils ont mesuré, il me semble. Quoi qu'il en soit, leur mesure me parait un peu étrange, car il y a très très peu d'atténuation jusqu'à 10 Hz (!) dans le bas et à l'écoute je n’ai pas entendu ça...
29
Citation :
il y a très très peu d'atténuation jusqu'à 10 Hz (!) dans le bas et à l'écoute je n’ai pas entendu ça...


Ouaouh!
J'ai pas de caisson de basse dans les tympans et j'arrive pas à entendre jusqu'à 10 Hz moi... :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

30
Personne n'entend le 10Hz, je te rassure ;) Leur courbe n'est en tout cas pas représentative de ce que j'ai entendu en essayant le casque.