Sennheiser HD 500

Tous les avis sur Sennheiser HD 500

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

2.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Luna projectLuna project

Sennheiser HD 500Publié le 14/12/03 à 14:18
    Je l'ai achete hier et je l'ai reporte ce matin.c'est une grosse bouse de graves , pas de medium , pas d'aigus ,enfin a eviter sans aucun doute.
  • VlabVlab

Sennheiser HD 500Publié le 12/11/03 à 17:36
    Non, les gars qui disent qu'on sait pas juger c'est que vous ne l'avez pas essayé.
    Moi je vais pas dire qu'il est pourri. Il est juste mauvais, surtout pouyr son prix !
    Je l'ai essayé une semaine et bien je l'ai rendu ! Vous voulez savoir pourquoi ?
    Eh bien il a 2 bon points : le confort et le rendu spatial qui n'est pas si mauvais que ça.
    La qualité du son n'est pas si mauvaise que ça mais les basses sont trop boostés, ce qui est normal pour un
    casque plutot orienté hi-fi, mais pour le prix je m'attendais à autre chose !
    casque plutot orienté hi-fi, mais pour le prix je m'attendais à autre chose !
    Ce qu'il y a de très génant avec ce casque c'est son niveau de sortie ! J'ai beau foutre mon lexteur cd a fond c'est BAS ! Pareil avec ma gratte ! Et bien sur si je monte trop l'ampli, le souffle apparait et il sature trop vite !
    De plus il rend (a mon gout) très mal les saturations !
    Tout ça fait que ce casque est a éviter ( a part si on vous l'offre !)
    Je l'ai comparé avec le SONY MCR 80 je crois, et bien le sony à 300 F a remporté le match haut la main contre le Sennheiser à 700F !
    Non franchement, Mr Sennheiser, pour 700 F, je m'attendais a BEAUCOUP mieux !
  • jarodjarod

Sennheiser HD 500Publié le 11/11/03 à 22:40
    Moi ca me fait bien rigoler tout ca!!
    Je parie que vos avis tomberaient en miettes apres un petit blind test!!
    Je suis persuader que si vous auriez vu "HD500: 9/10", la plupart des avis auraient ete differents: "oh beh finalement, il est pas si mal ce casque, j'aime beaucoup les basses..."
    Halala, les "amoureux du son"...quelle tristesse....en fait, c les inconnus qui avaient raison!!
  • triboulbustriboulbus

Sennheiser HD 500Publié le 18/10/03 à 10:23
    Bonjour à tous

Je me demande comment on peut être mécontent de casques ! A moins de les avoir acheté comme ça, les yeux fermés sans les avoir coiffé ne serait-ce qu'une fois, et assez longtemps, pour apprécier le confort et ensuite se faire une idée en écoutant son ou ses disques préférés. C'est comme cela que j'ai choisi mes HD600.
    Les seuls qui peuvent à la rigueur s'acheter en aveugle, sont les électrostatiques de chez Stax ou Sennheiser ! Mais là, ce n'est plus le même budget , et il n'y a rien à dire !!
    Marc
    Bonjour à tous

Marc
  • swing starsswing stars

Sennheiser HD 500Publié le 12/08/03 à 23:13
    Voila , g acheté ce casque à la fnac en ne me fiant qu' à l'image de marque de sennheiser.
    Et là , horrible surprise ! ce casque c'est de la merde ! ca sature , et le son n'est qu'une bouille infame!
    Cela fait depuis Avril que je l'ai et je me demandais si la fnac accepterai de me le changer en pretextant que le son n'est pas normal ou un truc sur le fait qu'il y ait un prob !
    Comment faire ???
    Mais vraiment quelle arnaque ce casque !!!!!!!!
  • DlwDlw

Sennheiser HD 500Publié le 27/06/03 à 01:26
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et étant bassiste il me permet d'entendre parfaitement les basses fréquences et il n'est pas saoulant comme d'autres dans le temps. Il est fait pour les sonorités moelleuses et sa restitution sonore est envieuse surtout dans le bas du spectre et les médiums car il est vrai que les aigus sont assez invisibles et ce n'est pas pour me déplaire. La musique actuelle est basée selon le mastering sur 2 courbes uniques sans réels médiums et avec ce casque, il y en a. Le fait qu'il est en plus mauvaise réputation m'enchante, c'est aux gros sons qu'il s'adapte sans faillir et les homestudistes au mixage maigrelet devront passer leur chemin.Ici cela groove et je n'hésiterais pas à me le reprocurer n'en déplaise aux puristes du son neutre sans âme.
  • J-LucJ-Luc

Sennheiser HD 500Publié le 25/03/03 à 09:22
    J'utilise les casques de la marque depuis de nombreuses années, un HD370 (infra-rouge) me donne entière satisfaction mais le HD-500 est terriblement décevant. Pas d'aigus, une forte résonnance dans le médium, on croirait écouter dans une boîte de conserve. Le son est comme flou, la stéréo est nulle. En plus, la matière du coussinet d'oreillette est désagréable. Pour le prix, c'est zéro.
  • DinostudioDinostudio

Sennheiser HD 500Publié le 07/02/03 à 10:29
    Je n’ai gardé le HD500 Fusion que 3 jours ! avant de le retourner à son envoyeur …
    Basses monstrueuses , Aigus minables , ce Seinnheiser sonne comme un casque à 30€ …c’est à dire horriblement CHEAP .
    Le son est sourd , manque cruellement de précision .Le plus beau de mix en devient une bouillie infâme. Essayez donc d’écouter les superbes strings de Sampletank avec le HD500 , vous en perdrez tout espoir de travailler sérieusement avec ce type de matériel .
    Un comble pour un casque à 100€ lorsqu’ AKG propose dans la même gamme de prix un K141 .Au vue de l’incontestable maîtrise de Seinnheiser ,dont je ne saurais douter une seconde , la question qui se pose ici tient en une phrase :
    Mais…
    Mais à qui donc s’adresse le HD500 FUSION ? A vrai dire je n’en n’ai pas la moindre idée .
    Mais il m’apparaît comme clair que la bête n’ai pas du tout à même de contenter les « homestudiostes » qui ne trouveront ici que déception …