Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aiaiai TMA-2 HD
Photos
1/14
Aiaiai TMA-2 HD

Casque studio de la marque Aiaiai

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque AIAIAI TMA-2 HD

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 559 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque AIAIAI TMA-2 HD
test-du-casque-aiaiai-tma-2-hd-3208.jpg
Dans un marché - et une époque - où les références ayant imposé leur style et leur identité sonore sont nombreuses et, pour certaines d’entre elles, difficilement détrônables, il n’est pas chose aisée pour une jeune marque de proposer de nouveaux standards en matière d’équipements audio professionnels. Mais quand une conception originale et orientée vers un développement durable, faisant ainsi barrage à une obsolescence programmée, rejoint un plan marketing plutôt redoutable, on est en droit de se demander si les produits ne mériteraient pas un peu plus notre attention. C’est donc les oreilles grandes ouvertes et le cœur plein d’entrain que nous avons voulu en savoir un peu plus sur la marque AIAIAI, au travers du casque TMA-2, un casque bien dans l’air du temps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Bin alors, pas de jeu de mot avec un tabouret et/ou Arthur H ? :mrg:



Sinon l'identité de cette marque et ce qu'elle est en train de bâtir est simple mais relativement singulier. Tant mieux.

Par contre je reste toujours méfiant sur les technologie modulaire "facile à réparer", car ça peut aussi bien pousser à la conso... Le Fairphone par exemple, pour le moment, c'est pas vraiment ça...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:52:55 ]

3
Citation :
la marque offre peu de produits — 3 au total — comprenant Pipe ...

Lachez vous sur les jeux de mots :mrg:

c'est par contre le revêtement qui me fait peur , on dirait ce plastico / caoutchouc un peu accrocheur qui se dégrade et devient collant a long terme , j’espère que non ?

peur aussi avec la courbe , sur le papier elle ne donne pas envie , cette bosse dans les aigus .:oo:

Sinon , J'aime bien le look et l'aspect réparable .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 17:09:43 ]

4
Merci pour la qualité de rédaction de cet article, en tout cas.
5
J'ai eu le TMA 1 puis le TMA 2 que j'utilise maintenant depuis 5 ans. Ça ne bouge pas. Alors que la version 1 non modulaire avait un problème d'arceau qui cassait (le SAV a très bien fait son Job) la seconde mouture est d'une solidité éprouvée.
Le son varie selon les nombreuses configurations, mais je pense que tout le monde trouvera casque à son oreille.
En revanche le caractère modulaire permet de remplacer à moindre cout une pièce (on en parle du câble du HD25 a 45eur) ou de switché entre une configuration studio,DJ ou field recording ou tout simplement a emporté dans les transports.
Je recommande donc chaudement
6
Citation :
(on en parle du câble du HD25 a 45eur)
Avec ses prises plaquée or , au court actuel ...:oops2:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Oui, c'est cool un article bien écrit sans jeux de mots à la con (sauf un intertitre)... J'ai de plus en plus de mal avec l'humour de musiciens (souvent lourd, il faut le dire)...
Et puis c'est chouette de voir une nouvelle recrue dans l'équipe AF.

Par contre il me semble que ça manque d'un comparatif avec une ou deux références comparables (même prix, type HD650) ou moins chères (un Beyer par exemple).
8
J’ai ce casque en version supra auriculaire et je confirme il est résistant et confortable.
Il est possible de le prendre avec un câble style téléphone plus long.
Par contre j’avais pris la housse vendu une vingtaine d’euros, la fermeture s’est cassé très rapidement
J’ai remplacé l’arceau par le modèle Bluetooth l’an dernier pour l’utiliser en nomadisme et le confort est toujours là.
Je l’utilise pour mes DJ set, il isole bien mais moins pratique qu’un HD25 que l’on peut caller entre l’épaule et le coude.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
Citation de Calagan :

Et puis c'est chouette de voir une nouvelle recrue dans l'équipe AF.


x
Hors sujet :
Bootz n'est pas une nouvelle recrue, il me semble même qu'il était là avant moi, c'est dire ^^
10
x
Hors sujet :
De fait il suffit d'aller sur son profil pour voir une inscription et des articles de 2010 :mrg:
Imaginons Banshee qui revient dans 2 ans et les gens "tiens une nouvelle !" :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 21:32:50 ]