Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aiaiai TMA-2 Studio Wireless+
Photos
1/42
Aiaiai TMA-2 Studio Wireless+

Casque studio de la marque Aiaiai

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque TMA-2 Studio Wireless+ de AIAIAI

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 767 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque TMA-2 Studio Wireless+ de AIAIAI
5528.jpg
Dans la série des appareils de studio sans fil, voici le casque : les danois d'AIAIAI essaie actuellement de surnager dans un marché en mouvement constant en proposant des objets sonores de qualité, élégants et "durables", et à la latence courte, pour travailler sans attaches.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
update bluetooth ?

Si je ne me trompe pas, avec le TMA-2 AIAIAI, soit tu es en 100% filaire, soit tu es sur le modèle Wireless+, filaire ou sans fil. Ce dernier fait le bluetooth, en audio ça doit être 200 ms de latence donc PAS DU TOUT adapté au jeu (juste de l'écoute sans fil), ET du W+Link avec une latence de 16ms, perceptible, mais tout à fait jouable avec un peu d'habitude.

Dans quel DD j'erre...

12
Mais... Pas un mot sur le principal défaut du casque : un souffle constant (et très fort) en mode sans latence, qu'on peut occulter (mais pas faire complètement disparaître, je précise) en baissant le volume du casque et qu'il est difficile d'équilibrer sans saturer la source. Ca n'est pas trop chiant quand on fait des prises mais c'est compliqué en mixage, surtout que le loudness de sortie source quand on mixe est forcément assez bas. Du coup ça oblige a faire pas mal de concessions ou de rajouter un plugin sur le master pour augmenter le volume de sortie, cequi n'est pas trop méchant mais assez chiant au quotidien. Je précise aussi que ce n'est pas un défaut du mien en particulier, le constructeur l'a admis publiquement et conseille... de baisser le volume du casque ^^. Bon et d'expérience, l'arceau se révèle pas si solide que ça au final ;-)
Après c'est un outil très pratique quand on est seul en studio, maladroit (comme moi), et qu'on se prend les pieds en permanence dans les câbles de son casque.

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 09:43:09 ]

13
Perso aucun soucis de souffle, en tout cas pas au-dessus de 12kHz (j'entends quasi plus rien au-dessus :mrg:), mais je mets un peu plus de gain sur le préampli que pour un DT770. Pour moi deux défauts :
- l'apairage avec le transmetteur, qui est parfois un peu capricieux à l'allumage du casque (je dois parfois m'y reprendre 2 ou 3 fois).
- il arrive qu'il y ait un petit décrochage court, mais avec un bip bien sonore, si je suis en train de faire une prise instrumentale c'est mort.

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:33:52 ]