Commentaires sur le test : Test du casque TMA-2 Studio Wireless+ de AIAIAI
- 13 réponses
- 11 participants
- 1 799 vues
- 14 followers

Pr. Soudure de La Feuille

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

blougui

(j’ai noté une coquille : tout ceux qui ont essayer. Fichus verbes du 1er groupe, on se fait tous avoir un jour ou l’autre

Erik
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 10:26:52 ]

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Brandski

J'avais acheté la première version de l'arceau bluetooth. Une prise jack de connexion s'est cassée. AiAiAi ne m'a pas proposé de réparation mais uniquement l'achat du nouvel arceau. Le câble jack s'est aussi dénudé au bout de 2 ans...
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Arnaudpiano

Le constructeur annonce 16ms avec son système, sans doute plus en Bluetooth 5.
16ms c'est un peu trop pour jouer du clavier en direct (d'après mon expérience au-delà de 8-10 je trouve ça gênant mais je serais intéressé d'avoir l'avis d'autres musiciens).
Mais qu'on ait le choix entre 3 possibilités: fil, 2,4ghz ou BT5 est une bonne chose néanmoins.
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 15:35:27 ]

zikayan

Pour la latence :
16ms, c'est pas loin d'une latence de 750 samples en 48 hz : sin on ajoute la latence du logiciel ou de la carte son, mettons 128 samples, ça l'élimine direct comme retour pour un musicien. Par contre pour soi, avec un peu d'habitude, pourquoi pas.
Par ailleurs ça marche sans problème pour mixer, produire, jouer avec des machines.
Je m'en sers aussi pour monitorer du field recording avec plusieurs micros/perches : là aussi il faut s'habituer à la latence, mais dans mon cas c'est compensé par la liberté de déplacement permise.
Bref : dans certains cas c'est top, et je confirme les résultats donnés par le test (c'est un bon casque !), mais ça ne remplace pas un très bon casque filaire.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 10:28:51 ]

Ho'Dog

tu parles bien avec leur transmetteur, pas en simple bluetooth...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

zikayan

Je n'ai pas fait de mesure précise (d'ailleurs je ne sais pas faire) mais c'est effectivement similaire à une latence de 750 samples dans une stan.
Je parle bien de la latence avec leur emetteur, de toutes façon le bluetooth c'est ingérable pour travailler (compression + forte latence), quelque soit la marque.
Dans quel DD j'erre...

Yanou_bursa

comme la solution – à laquelle personne n’aurait pensée…
Fichus verbes du 1er groupe, on se fait tous avoir un jour ou l’autre

DLudo

zikayan

Si je ne me trompe pas, avec le TMA-2 AIAIAI, soit tu es en 100% filaire, soit tu es sur le modèle Wireless+, filaire ou sans fil. Ce dernier fait le bluetooth, en audio ça doit être 200 ms de latence donc PAS DU TOUT adapté au jeu (juste de l'écoute sans fil), ET du W+Link avec une latence de 16ms, perceptible, mais tout à fait jouable avec un peu d'habitude.
Dans quel DD j'erre...

Quaisoir

Après c'est un outil très pratique quand on est seul en studio, maladroit (comme moi), et qu'on se prend les pieds en permanence dans les câbles de son casque.
[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 09:43:09 ]

zikayan

- l'apairage avec le transmetteur, qui est parfois un peu capricieux à l'allumage du casque (je dois parfois m'y reprendre 2 ou 3 fois).
- il arrive qu'il y ait un petit décrochage court, mais avec un bip bien sonore, si je suis en train de faire une prise instrumentale c'est mort.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:33:52 ]

Zozilla

- < Liste des sujets
- Charte