Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 141 Monitor
Photos
1/4
AKG K 141 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 141

Acheter

Sujet C'est quoi du monitoring ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi du monitoring ?
:oops:


Je veux faire l'acquisition de mon 1er casque pour mixer mes morceaux sur cubase. J'ai un budget de 60-70euros. j'ai vu le casque AKG K141 Monitor qui rentre dans ce budget avec un bon avis général. Qu'est ce que le monitoring? qu'elle est la difference entre le K141 Monitor et le K141 Studio ?

:oops:

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:53:30 ]

2
Pour mixer y a rien de mieux que des HPs plutôt qu'un casque, et de préference avec une réponse linéaire pour pas avoir de surprise en écoutant après le mix sur ta chaine hifi...:??:

maintenant au sujet du 141 Monitor, c'est un très bon casque d'écoute passive (c mon expression), ce qui veut dire que c'est pas pour jouer/enregistrer en même temps mais c'est plutôt pour écouter pour faire tes mixs etc.

La différence avec le 141 S, c'est l'impédence: élevée pour le M (600Ohm), basse pour le S (environ 50Ohm), concrètement tu pourra écouter des sons bien plus fort avec le S, c'est par exemple pour le batteur ou autre zicos qui joue fort ou à plusieurs (surtout config avec batterie...)

Le monitoring pour moi, c'est une écoute qui se veut linéaire (fidèle) pour une appréciation de ce qui est vraiment enregistrer, pour ainsi pouvoir créer un équilibre au mix etc. :bravo:

...après je dirais: c'est bien de vouloir s'enregistrer soi-même mais laissons aussi travailler les pros...mais ceci est une autre histoire!! :oo:

Will it help your mind ?

3
Merci des réponses.

en faite j'ai un morceau de guitare complet avec jusqu'a 6-7 lignes de grattes. je veux les enregistrer une par une. En écoutant au casque l'existant et en jouant la nouvelle piste. si je le fais au HP, le micro va prendre le son des HP etc.....

je suis d'accord faut laisser les pro le faire... et si albini veut m'enregistrer je suis ok :bravo: ... mais bon faut revenir a la réalité je suis amateur et je veux juste m'enregistrer pour avoir des traces, progresser, débuter en home studio, faire écouter a mes potes, écouter en prenant mon bain....
4
Si c'est possible avec les HPs, mais il faudrait placer l'ampli dans un autre pièce si tu veux le son de ta baffle guitare (repris avec un micro), ou alors sortir du préamp de l'ampli gratte en direct (preamp out / send)...ce sont de bonnes solutions je te garantie!

Maintenat au casque ça pourrait bien se passer mais si t'as ton ampli juste à côté de toi relativement fort, peut être que le casque monitor ne te suffirait pas niveau volume...
:non:

Je te conseille d'acquérir de bons hps ou alors de prendre le M mais en prise directe ou avec l'ampli dans une autre pièce...

à toi de voir et bonne zic!

:clin:

Will it help your mind ?