Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Différences entre K240 M et S autres que l'impédence?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
1 Différences entre K240 M et S autres que l'impédence?
Même question que pour le K141M sous le charme duquel je suis tombé hier!

C'était un modèle d'expo qui avait bien vécu...

J'aimerais commander le même mais visiblement il ne serait plus produit. Cela m'amène à m'intéresser au K141S mais aussi aux K240M et S.

Ma question est dans le titre : y a -t-il d'autres différences que l'impédence entre ces 2 modèles?

Je veux surtout parler du son restitué respectivement par ces 2 modèles.

Quelqu'un a-t-il eu/essayé les 2 et pourrait comparer?

En clair si j'ai aimé le "M" je vais forcément retrouver le même son sur le "S"?

 

 

 

Afficher le premier post
11
Difficile de répondre objectivement à ca!
le simple fait que l'impédance soit différente oblige à pousser + ou - le niveau de sortie de l'appareil sur lequel on écoute, on peut vite avoir une grosse difference de qualité en cherchant à avoir la même pression acoustique ou dynamique.
je dois aussi dire que j'utilise le - possible les casques ! ( je fais ces dernières année surtout des bandes sons des spectacles en multi diffusion ce qui n'a pas grand chose à voir et surtout à entendre avec une image stéréo "classique" quand j'utilise 6 à 8 points de diffusion + sub !)
désolé si ça ne t'avance pas beaucoup!
Artyson
12
Ben oui Vinz600 c'est un peu ça! :bravo:

En fait j'utilise le casque pour plein d'applications quasi simultanées (jeu à l'instru, voix, prise de son, mix, écoute audio) mais généralement à des fins non pro donc je veux que le casque ait un son ni trop plat ni trop généreux (donc j'exclus automatiquement le k271s et le Beyer DT660 pro pour ces raisons) et qu'il soit agréable à porter.

Avec Akg j'ai souvent eu de bonnes surprises au niveau du matériel. De +, je m'étais rendu dans un magasin à Bruxelles pour écouter le k271s et le DT660pro et finalement c'est me k240m branché à un synthé de démo qui m'a flashé. C'est juste ce que je cherchais en fait. Un casque à mi-chemin entre les deux autres qui permet de réaliser toutes mes applications sans souffrir d'un prob majeur d'écoute.

Evidemment pour finaliser une prise de voix je devrai à l'avenir choisir un casque + adapté, genre un Senheiser HD280pro, qui m'évitera la repisse ou un autre... Mais pour le "bricolage" je pense que le k240m eut été un bon choix pour moi.

Hélas il n'est plus distribué!!!! :fache: :fache: :fache:

Impossible de le trouver neuf. Je n'ai toujours pas écouté le k240s mais l'objet de ma prochaine visite en magasin si j'en trouve un qui vende ce modèle en Belgique!

 

 

 

13
Ben il est pas mal mais faut s'y habituer parce qu'il en manque un peu de basses. Dumoins c'est mon avis. Certains utilisateurs le trouvent parfait (il suffit de lire les avis) dans le sens ou les bassent de débordent pas de partout, qu'on peut entendre l'ensemble sans qu'une partie du spectre des fréquences soit mise trop en avant. Mais perso je l'ai trouvé plutot froid. J'ai reconnu ma démo sur ce modèle là mais j'avais l'impression qu'on avait égalisé ce que j'avais mixé pendant des mois. Je veux dire que je ne retrouvait pas la rondeur de ma basse, ni du kick... Ca m'a un peu dérangé. Bon je ne l'ai pas écouter longtemps donc c'est un avis un peu subjectif.

Moi je pense que le 240S pourrait le faire. En ce qui me concerne. Je vais essayer de l'écouter dès que possible parce que là je commence vraiment à avoir besoin d'au moins 2 casques à court terme.