Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Akg k 240 monitor pour enregistrements ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akg k 240 monitor pour enregistrements ?
Vu qu'il y a deux avis différents dans le post "j'aime mon casque " (ou quequchose comme ça), je voulais savoir ce qu'en pensait les "autres".
Je voulais acheter le k240 pour me servir lors d'enregistrement (retour).
Est-ce possible ou le son sort franchement de trop des écouteurs?
Je vais peut-etre me faire lincher, mais j'ai testé un senheiser ( un bon y parait...)....et un casque md style oreillette à 15 euros....eh ben, je trouve que ça suffit pour avoir un retour pour un enregistrement. Que m'apporterait de plus un casque pro (outre un bon son)?

euh....je passe ma commande demain ...gloup..... oserais-je espérer une tonne de réponses d'ici là ?
gloup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Anaon > ben ca s'annonce chaud qd meme :8O: Les casques fermés filtrent dans une certaine mesure les bruits de l'exterieur (le nombre de dB est donne en general), mais de la a ne pas entendre une batterie... !
Enfin peut-etre que ca existe hein, je dis pas, mais quel serait l'interet pour toi ?
12
C'est juste que j'entends bien trop la batterie avec mon casque actuel, du coup quand je joue, je suis obligé de mettre ce qui passe au casque super fort, et c'est pas du tout agréable, ni musical... Tu vois?
Au niveau Db justement, comment il faut le lire justement, qu'est-ce qui indique le nombre de db atténués?

Merci,

AnaoN.
13
Ah ok.
Alors normalement, ca doit etre marque au moins sur les sites constructeur quelque chose comme "attenuation : xx dB". Apres j'ai un peu de mal a me rendre compte des valeurs. Normalement a 3dB d'attenuation, tu as divise la puissance par 2, c'est tout ce que je sais. L'ideal comme d'hab ce serait d'en essayer un dont tu connais l'attenuation, histoire de se faire une idee.

Bon sinon y'a qd meme un truc qui peut etre pratique : des bouchons sous le casque. Ben ouais comme ca meme si tu es oblige de mettre fort pour couvir suffisament la batterie, tu te dechires pas (ou moins) les tympans avec des bouchons dans les oreilles. En y mettant un peu plus cher, tu peux meme en acheter qui attenuent lineairement les frequences (mais c'est pas forcement indispensable ici). Voila :D:
14
Exactement, c'est vrai que les bouchons furent l'obejt d'un autre de mes posts, mais je me disais qu'il doit quand même y'avoir moyen d'éviter ça, je ne dois pas être le seul dans ce cas-là...
Cela, quelqu'un de bien sympathique m'a parlé d'un casque isolant d'un boîte américaine, il faut que je vois ça...

Merci à toi...
15
Les casques pour le "bricolage", ça isole pas mal non ? :?:
16
Marrant :lol: ... et pas con du tout :8O:
Bon evidemment, faut aimer le look "chantier" :clin: , mais c'est clair que c'est a essayer.
17
C'est clair! J'avais déjà essayé ça oui, ça isole à fond, j'en connais qui utilise simplement des écouteurs de discman plus ce type de casque par dessus!
Et ce n'est pas si moche, y'en a des noirs très sobres...
18
19
Ou le home-studio façon Village-people :lol:
20
Ben ouais c un semi ouvert quoi :???: si vous voulez de "l'isolation",un fermé ça s'apelle..