Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 270 Studio
Photos
1/7
AKG K 270 Studio

Sujet Casque studio ou monitoring

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 801 vues
  • 4 followers
1 Casque studio ou monitoring
Je m'interroge sur le casque à acheter...

L'utilisation serait pour l'enregistrement dans un premier temps (prises voix, guitare, basse, etc...) puis il servirait aussi à mixer et masteriser.

Ma question est la suivante : Peut-on utiliser un bon casque studio (le AKG 270 ?) pour les deux usages ?
2
Non. Il te faut des enceintes de monitoring pour travailler correctement.
Par contre le 270 est un bon casque pour enregistrer si tu te trouve avec les musiciens dans la même piece.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Ok merci. Je n'ai plus qu'à économiser alors ...
4
J'ai acheté un Audio-Technica ATH-900, et je suis agréablement surpris de la qualité de ce casque. Ca vaut le coup de l'essayer et de le comparer à l'AKG.
https://www.univers-sons.com/audio/atha900.html

Je l'ai acheté au Japon, il est arrivé en 3 jours et ça m'est revenu à environ 150euros tout compris.
5
Sur le papier il a l'air très bien.

Tu l'utilises pour enregistrer et mixer ?

Qui est ton revendeur Japonnais ?
6
Je l'utilise pour enregistrer, et controler le mix. Je ne mixe pas au casque.
Pour les chanteurs il faut le Sony, c'est le seul casque ou il s'entendent !
http://www.smartimports.net/product.php?productid=16214&cat=105&page=1
7
Le sony en question serait dc + destiné au chant...

Mon souci principal c'est de m'entendre sans avoir mal aux oreilles. Je ne peux plus supporter mon ancien casque à 15 euros + de 30 secondes mm à volume convenable.

J'ai souvent dû le pousser pour bien m'entendre pdt les prises voix ... mais je prends aussi des guitares acoustique avec un micro ambiant, des guitares électriques et de la basse.

Je cherche dc un casque qui en priorité va ménager mes tympents, qui me permette de bien distinguer les détails de la voix pdt l'enregistrement mais qui soit qd mm assez polyvalent pour permettre un confort d'écoute aux musiciens non chanteurs. Et si je peux m'en servir pour mixer en attendant d'acheter les enceintes de monitoring ça serait royal.

Voila, en tout cas merci pour les infos déjà données.
8
Y a aussi le AKG K240 Monitor, qui a été conçu pour ça (600ohm d'impédance pour pouvoir brancher plusurs casques sans faire chuter le signal) Très confortable, robuste (connectique indestructible ?), un classique de studio! Je l'ai et je l'adore :mrg:
9
Le K 240 est un casque semi-ouvert.
Le K 270 (le nouveau modèle s'appelle K 271) est de type fermé.

A mon avis le 270 est mieux adapté à l'enregistrement: On a moins besoin de pousser le volume parce qu'il est mieux isolé et, surtout pour les enregistrements de chant, parce qu'il est plus silencieux ton micro va moins (re)enregistrer ton son de monitoring.
Par contre pour mixer je préferrais le 240... :fou:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

10
Pour le meme prix t'auras le AKG K601, tres confortable au niveau des oreilles, plus envellopant.
Koko43