Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriqué en Chine ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 14 365 vues
  • 13 followers
1 Fabriqué en Chine ?
Bonjour,

Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...

En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".

Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).

Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.

Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?

Valà merki pour vos réponses !

2
Bon j'ai la réponse à mes questions, suffit d'aller voir le site AKG pour constater qu'ils ont gommé de façon plus ou moins grossière le "Made In Austria" ! Ce qui me rassure.

Je dois avoir un des premiers de la prod chinoise, bon ça ne retire en rien les qualités qu'il possède !

Son seul défaut finalement, c'est le creux entre 100 et 200hz, en même temps ça permet de mieux faire ressortir certaines infra-basses souvent masquées sur d'autres systèmes d'écoutes par les 100-200hz trop proéminents. Et oui, sous les 100hz il est d'une précision redoutable. Les médiums sont encore un poil trop gentils mais sont propres et les aigus bien précis sans être agressifs.

Après, il est encore en rôdage donc bon... J'espère juste que le creux entre 100 et 200 ne posera pas de problème pour les prises de basse. C'est aussi à moi d'apprendre à connaître mon casque, comme pour les monitors...

Bref, très bon casque qui permet de faire de bonnes prises de sons sans se retrouver dans le caca le moment venu de réécouter tout ça sur les monitors.

Valà valà

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:54:55 ]

3
Sur le strict plan de la qualité sonore, mais même de la qualité de fabrication, il est hautement probable qu'il n'y ait pas la moindre différence entre le nouveau et l'ancien modele.

Sur le plan économique et sociologique, proposer un micro made in china au même prix que celui fabriqué en Autriche est du gros foutage de gueule.
N'oublions pas que l'Autriche est un pays où les salaires et conditions sociales sont parmi les plus avantageuses d'Europe (ce qui n'est pas peu dire !).
En délocalisant en Chine, AKG a dû économiser 90% du cout de la main d'oeuvre.

Par ailleurs, le transport de produits fabriqués en Chine jusqu'en Europe est une totale aberration écologique.

C'etait mon gueule du samedi.
4
C'est ce que disait Eram quand Nike est arrivé sur le marché en France...

PS : Mon AKG K181DJ tout neuf est fabriqué en Austria
5
Tout à fait d'accord avec youtou. Je suis bien content d'avoir un made in austria. Et en plus, je ne sais pas si la qualité sera effectivement la même. Mes enceintes M-Audio made in China par exemple ont un réel problême de finition.
6
Citation :
C'est ce que disait Eram quand Nike est arrivé sur le marché en France...

La situation de Nike est bien différente de ce lle d'AKG : Nike n'existe pas en tant que constructeur : ils ne possedent ni ne dirigent aucune usine, passant par de multiples sous traitants, changeant au gré de leurs propositions commerciales.
En clair, Nike passe par les sous traitants les moins chers, nonobstant la qualité de la marchandise fournie.

Pour AKG, il s'agit de "simples" délocalisations d'usine situées en Europe de l'Ouest.
Citation :

Mes enceintes M-Audio made in China par exemple ont un réel problême de finition.

J'ai des enceintes Yamaha HS80, dont le rendu sonore est exceptioonnel pour le prix, mais la qualité de fabrication made in china fait peur à voir.
Par contre, contrairement aux casques AKG, le prix est raz du plancher.

PS : les casques Sony haut de gamme, concurrents historiques des AKG, ont eux aussi été délocalisés du Japon à la Chine, sans aucune baisse de tarifs.
7
Comme m'a dit quelqu'un à l'usine A&H en Cornouaille: "On fabrique de moins en moins ici, surtout pour le 'consumer', pour rester compétitif sur le rapport qualité/prix on est obligé de suivre la tendance du Made In China."
Le A&H haut de gamme restera de très haute qualité, même fabriqué en Chine. Quand tu prends du bas/milieu de gamme à prix plancher faut pas s'attendre à du Made In Europe/Japan.

PS: Les USA sont pas beaucoup mieux que la Chine niveau qualité, et c'est pas un problème de salaire bas.
8
Citation :
Les USA sont pas beaucoup mieux que la Chine niveau qualité, et c'est pas un problème de salaire bas.

Je confirme : dans le domaine studio, le matos Manley (par ailleurs irréprochable sur le plan de la qualité sonore) a une fabrication quelque peu désinvolte.
Ceci dit, même en Europe, tout n'est pas irréprochable, je suis par exemple assez surpris de constater que pas mal d'acheteurs de compresseurs Tubetech stereo (dans les 4000 €!), fabriqués au Danemark, se plaignent de gros défauts de fabrication.

Par contre, mon expérience m'a appris qu'en regle générale, les produits fabriqués par les casque à pointe et au Japon sont en général absolument irréprochables sur la fabrication et la finition.

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:08:19 ]

9
Même le Made in Japan subit quelques problèmes de qualité en ce moment, dans l'automobile
10
Citation de : youtou
Sur le strict plan de la qualité sonore, mais même de la qualité de fabrication, il est hautement probable qu'il n'y ait pas la moindre différence entre le nouveau et l'ancien modele.

Sur le plan économique et sociologique, proposer un micro made in china au même prix que celui fabriqué en Autriche est du gros foutage de gueule.
N'oublions pas que l'Autriche est un pays où les salaires et conditions sociales sont parmi les plus avantageuses d'Europe (ce qui n'est pas peu dire !).
En délocalisant en Chine, AKG a dû économiser 90% du cout de la main d'oeuvre.

Par ailleurs, le transport de produits fabriqués en Chine jusqu'en Europe est une totale aberration écologique.

C'etait mon gueule du samedi.
Hors sujet :
Tu mérites vraiment ton avatar Youtou... 

C'est vrai que c'est révoltant mais pas bien nouveau la délocalisation de production en Chine...


[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:52:32 ]