Fabriqué en Chine ?
- 49 réponses
- 15 participants
- 14 883 vues
- 13 followers

Maxcreed
                        968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2010 à 20:10:58Fabriqué en Chine ?
Bonjour, 
Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...
En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".
Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).
Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.
Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?
Valà merki pour vos réponses !
Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...
En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".
Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).
Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.
Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?
Valà merki pour vos réponses !
- 1
- 2

Maxcreed
                        968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/02/2010 à 11:51:02
Bon j'ai la réponse à mes questions, suffit d'aller voir le site AKG pour constater qu'ils ont gommé de façon plus ou moins grossière le "Made In Austria" ! Ce qui me rassure. 
Je dois avoir un des premiers de la prod chinoise, bon ça ne retire en rien les qualités qu'il possède !
Son seul défaut finalement, c'est le creux entre 100 et 200hz, en même temps ça permet de mieux faire ressortir certaines infra-basses souvent masquées sur d'autres systèmes d'écoutes par les 100-200hz trop proéminents. Et oui, sous les 100hz il est d'une précision redoutable. Les médiums sont encore un poil trop gentils mais sont propres et les aigus bien précis sans être agressifs.
Après, il est encore en rôdage donc bon... J'espère juste que le creux entre 100 et 200 ne posera pas de problème pour les prises de basse. C'est aussi à moi d'apprendre à connaître mon casque, comme pour les monitors...
Bref, très bon casque qui permet de faire de bonnes prises de sons sans se retrouver dans le caca le moment venu de réécouter tout ça sur les monitors.
Valà valà
Je dois avoir un des premiers de la prod chinoise, bon ça ne retire en rien les qualités qu'il possède !
Son seul défaut finalement, c'est le creux entre 100 et 200hz, en même temps ça permet de mieux faire ressortir certaines infra-basses souvent masquées sur d'autres systèmes d'écoutes par les 100-200hz trop proéminents. Et oui, sous les 100hz il est d'une précision redoutable. Les médiums sont encore un poil trop gentils mais sont propres et les aigus bien précis sans être agressifs.
Après, il est encore en rôdage donc bon... J'espère juste que le creux entre 100 et 200 ne posera pas de problème pour les prises de basse. C'est aussi à moi d'apprendre à connaître mon casque, comme pour les monitors...
Bref, très bon casque qui permet de faire de bonnes prises de sons sans se retrouver dans le caca le moment venu de réécouter tout ça sur les monitors.
Valà valà
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:54:55 ]

Anonyme
                        65640

3 Posté le 06/02/2010 à 13:37:43
Sur le strict plan de la qualité sonore, mais même de la qualité de fabrication, il est hautement probable qu'il n'y ait pas la moindre différence entre le nouveau et l'ancien modele.
Sur le plan économique et sociologique, proposer un micro made in china au même prix que celui fabriqué en Autriche est du gros foutage de gueule.
N'oublions pas que l'Autriche est un pays où les salaires et conditions sociales sont parmi les plus avantageuses d'Europe (ce qui n'est pas peu dire !).
En délocalisant en Chine, AKG a dû économiser 90% du cout de la main d'oeuvre.
Par ailleurs, le transport de produits fabriqués en Chine jusqu'en Europe est une totale aberration écologique.
C'etait mon gueule du samedi.
Sur le plan économique et sociologique, proposer un micro made in china au même prix que celui fabriqué en Autriche est du gros foutage de gueule.
N'oublions pas que l'Autriche est un pays où les salaires et conditions sociales sont parmi les plus avantageuses d'Europe (ce qui n'est pas peu dire !).
Par ailleurs, le transport de produits fabriqués en Chine jusqu'en Europe est une totale aberration écologique.
0

Anonyme
                        422

4 Posté le 06/02/2010 à 13:46:25
C'est ce que disait Eram quand Nike est arrivé sur le marché en France...
PS : Mon AKG K181DJ tout neuf est fabriqué en Austria
PS : Mon AKG K181DJ tout neuf est fabriqué en Austria
0

Monacagr
                        76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/02/2010 à 13:50:52
Tout à fait d'accord avec youtou. Je suis bien content d'avoir un made in austria. Et en plus, je ne sais pas si la qualité sera effectivement la même. Mes enceintes M-Audio made in China par exemple ont un réel problême de finition.
0

Anonyme
                        65640

6 Posté le 06/02/2010 à 14:46:01
Citation :
C'est ce que disait Eram quand Nike est arrivé sur le marché en France...
La situation de Nike est bien différente de ce lle d'AKG : Nike n'existe pas en tant que constructeur : ils ne possedent ni ne dirigent aucune usine, passant par de multiples sous traitants, changeant au gré de leurs propositions commerciales.
En clair, Nike passe par les sous traitants les moins chers, nonobstant la qualité de la marchandise fournie.
Pour AKG, il s'agit de "simples" délocalisations d'usine situées en Europe de l'Ouest.
Citation :
Mes enceintes M-Audio made in China par exemple ont un réel problême de finition.
J'ai des enceintes Yamaha HS80, dont le rendu sonore est exceptioonnel pour le prix, mais la qualité de fabrication made in china fait peur à voir.
Par contre, contrairement aux casques AKG, le prix est raz du plancher.
PS : les casques Sony haut de gamme, concurrents historiques des AKG, ont eux aussi été délocalisés du Japon à la Chine, sans aucune baisse de tarifs.
0

Anonyme
                        422

7 Posté le 06/02/2010 à 14:55:47
Comme m'a dit quelqu'un à l'usine A&H en Cornouaille: "On fabrique de moins en moins ici, surtout pour le 'consumer', pour rester compétitif sur le rapport qualité/prix on est obligé de suivre la tendance du Made In China."
Le A&H haut de gamme restera de très haute qualité, même fabriqué en Chine. Quand tu prends du bas/milieu de gamme à prix plancher faut pas s'attendre à du Made In Europe/Japan.
PS: Les USA sont pas beaucoup mieux que la Chine niveau qualité, et c'est pas un problème de salaire bas.
Le A&H haut de gamme restera de très haute qualité, même fabriqué en Chine. Quand tu prends du bas/milieu de gamme à prix plancher faut pas s'attendre à du Made In Europe/Japan.
PS: Les USA sont pas beaucoup mieux que la Chine niveau qualité, et c'est pas un problème de salaire bas.
0

Anonyme
                        65640

8 Posté le 06/02/2010 à 15:07:55
Citation :
Les USA sont pas beaucoup mieux que la Chine niveau qualité, et c'est pas un problème de salaire bas.
Je confirme : dans le domaine studio, le matos Manley (par ailleurs irréprochable sur le plan de la qualité sonore) a une fabrication quelque peu désinvolte.
Ceci dit, même en Europe, tout n'est pas irréprochable, je suis par exemple assez surpris de constater que pas mal d'acheteurs de compresseurs Tubetech stereo (dans les 4000 €!), fabriqués au Danemark, se plaignent de gros défauts de fabrication.
Par contre, mon expérience m'a appris qu'en regle générale, les produits fabriqués par les casque à pointe et au Japon sont en général absolument irréprochables sur la fabrication et la finition.
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:08:19 ]

Anonyme
                        422

9 Posté le 06/02/2010 à 15:34:00
Même le Made in Japan subit quelques problèmes de qualité en ce moment, dans l'automobile 

0

Anonyme
                        1257

10 Posté le 06/02/2010 à 15:39:41
Citation de : youtou
Sur le strict plan de la qualité sonore, mais même de la qualité de fabrication, il est hautement probable qu'il n'y ait pas la moindre différence entre le nouveau et l'ancien modele.Hors sujet :
Tu mérites vraiment ton avatar Youtou...
C'est vrai que c'est révoltant mais pas bien nouveau la délocalisation de production en Chine...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:52:32 ]

Anonyme
                        65640

11 Posté le 06/02/2010 à 15:41:19
Hors sujet :
Merde, je sais pas comment je dois le prendre.
0

Anonyme
                        1257

12 Posté le 06/02/2010 à 15:51:54
Hors sujet :
C'est vrai que c'est révoltant mais pas bien nouveau la délocalisation de production en Chine...
Pauvre de toi, pauvres de nous !!
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:53:28 ]

Anonyme
                        65640

13 Posté le 06/02/2010 à 16:08:46
Mouais, en même temps, on râle contre les délocalisations, mais on se préoccupe jamais de la provenance de l'objet qu'on achete.
0

Anonyme
                        422

14 Posté le 06/02/2010 à 16:15:53
Va acheter un casque Hi-Fi chez l'électricien du coin de ta rue, qui fabrique les siens avec du cuivre de poêles à frire usagées et du carton de pizza surgelées. C'est du local, c'est top...
Que tu achète tes patates et ton lait d'une ferme bio à côté de chez toi, je dis bravo. Après pour ce qui est technologie, il faut souvent se déplacer.. loin. Qu'un casque vienne d'Autriche ou de Chine pour moi c'est kifkif. Et tu râle beaucoup moins quand un gars de l'autre bout de la planète qui vient acheter le Bordeaux que tu vends hors de prix.
Que tu achète tes patates et ton lait d'une ferme bio à côté de chez toi, je dis bravo. Après pour ce qui est technologie, il faut souvent se déplacer.. loin. Qu'un casque vienne d'Autriche ou de Chine pour moi c'est kifkif. Et tu râle beaucoup moins quand un gars de l'autre bout de la planète qui vient acheter le Bordeaux que tu vends hors de prix.
0

Anonyme
                        1257

15 Posté le 06/02/2010 à 16:18:11
Bravo +1
0

Maxcreed
                        968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/02/2010 à 16:29:46
Ma parole, je déchaîne les passions !  
J'ai été surpris de voir mon casque fait en Chine, après niveau qualité il m'a l'air très bien foutu et sonne très bien.
Ca colle parfaitement aux avis que j'ai lu sur AF et tant mieux !
Après au niveau de la concurrence, certains modèles emblématiques sont fait également en Chine.
Mais je pense qu'AKG n'a délocalisé que la prod de casques monitoring car sur le site quand on va du côté obscur de la force (les casques hifi) le made in austria apparaît encore.
J'avoue être peut-être un poil surpris (légèrement déçu même) mais bon, si la qualité est au rdv (et ça a franchement l'air d'être le cas) c'est pas très grave, c'est plus du pinaillage de geek qu'autre chose vu que le produit est le même. Après je pense que ça doit être la première série faite là-bas, donc le contrôle qualité (s'il existe) doit être au taquet, à voir dans les mois qui viennent, une fois que la machine sera bien lancée.
Mais bon, on va pas non plus lancer une spéculation sur les dates de prod pour savoir si telle ou telle période équivaut à bonne ou mauvaise qualité...
Le seul point négatif, c'est le gavage que se fait AKG et le fait d'avoir encore du délocalisé une chaîne de prod... Mais bon...

J'ai été surpris de voir mon casque fait en Chine, après niveau qualité il m'a l'air très bien foutu et sonne très bien.
Ca colle parfaitement aux avis que j'ai lu sur AF et tant mieux !
Après au niveau de la concurrence, certains modèles emblématiques sont fait également en Chine.
Mais je pense qu'AKG n'a délocalisé que la prod de casques monitoring car sur le site quand on va du côté obscur de la force (les casques hifi) le made in austria apparaît encore.
J'avoue être peut-être un poil surpris (légèrement déçu même) mais bon, si la qualité est au rdv (et ça a franchement l'air d'être le cas) c'est pas très grave, c'est plus du pinaillage de geek qu'autre chose vu que le produit est le même. Après je pense que ça doit être la première série faite là-bas, donc le contrôle qualité (s'il existe) doit être au taquet, à voir dans les mois qui viennent, une fois que la machine sera bien lancée.
Mais bon, on va pas non plus lancer une spéculation sur les dates de prod pour savoir si telle ou telle période équivaut à bonne ou mauvaise qualité...
Le seul point négatif, c'est le gavage que se fait AKG et le fait d'avoir encore du délocalisé une chaîne de prod... Mais bon...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:32:02 ]

Maxcreed
                        968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/02/2010 à 16:33:18
Suis malate et me rend compte que j'écris bizarrement avec des "après" et "mais bon" un peu partout...  
Mais bon, c'est pas grave !
 c'est pas grave !

Mais bon,
 c'est pas grave !
 c'est pas grave !0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:34:03 ]

djlowhertz
                        186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 06/02/2010 à 16:48:58
 il y a encore des choses qui ne sont faites que dans un pays...
 il y a encore des choses qui ne sont faites que dans un pays...même si il est estampillé made in france, c'est peut-etre parce qu'il à été assemblé en france.
le 100% local en éléctronique ça n'existe plus !
d'ailleurs je suis sûr que 99% des composants électroniques sont de fabrication étrangère (avis perso)
les capas, les condos, les résistances, les selfs, ...
Tout compte fait c'est quand même les composants qui font que l'assemblage fonctionne bien ou pas ??
donc l'origine qui devrait être inscrit pour tous nos appareils même ménagers c'est made in China

merci les jaunes
0

Maxcreed
                        968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/02/2010 à 17:15:58
Oui c'est ce que je me disais aussi, peut-être qu'ils mettaient "Made In Austria" au lieu de "Crafted In Austria", à mon avis la plupart des marques, petites ou grandes procèdent de cette façon ! 
Mais bon !
Mais bon !

0

Anonyme
                        65640

20 Posté le 06/02/2010 à 18:54:25
Hors sujet :
Michelsup : c'est pas bô de dire de la merde à ce point là.
Tu seras bien aimable de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est moi ou ce moment ce site est rempli de trolleurs bien casse couilles ?
0

Anonyme
                        422

21 Posté le 06/02/2010 à 19:02:32
Oulala, faut pas le prendre personnellement hein. Le 'tu' c'est pas forcement 'moi'.
Si le trollage s'est pour toi le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un, alors ouais je trolle, comme 90% des gens ici.
Ok, pardon, je vote pour le consensus mou, "c'est pas beau d'acheter du chinois". Voilà c'est dit.
Si le trollage s'est pour toi le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un, alors ouais je trolle, comme 90% des gens ici.
Ok, pardon, je vote pour le consensus mou, "c'est pas beau d'acheter du chinois". Voilà c'est dit.
0

fifours
                        520

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 09/02/2010 à 18:36:59
Moi je dis proute et encore proute, parce que si AKG nous vend au prix fort des casques qu'ils fabriquent en Chine en se faisant des marges de taré sur notre dos, je dis NON !
Jusqu'alors un K271 se payait 150€ environ, j'attendrais donc qu'ils baissent leur prix de moitié au moins pour m'en payé un, faut pas nous prendre pour des neuneux.
AKG, si tu nous regardes :
Vous savez qu'il existe une copie presque parfaite du K240 à 20€ et qui donne un son très correct en plus : https://www.thomann.fr/superlux_hd681.htm
Voilà, ça c'est pour leur faire comprendre que quand on achète un casque "Made in Austria" à 150€ c'est pour avoir de la qualité à tout point de vue, et que du chinois coûte 7.5 fois moins cher, à bon entendeur salut !
Jusqu'alors un K271 se payait 150€ environ, j'attendrais donc qu'ils baissent leur prix de moitié au moins pour m'en payé un, faut pas nous prendre pour des neuneux.
AKG, si tu nous regardes :
Vous savez qu'il existe une copie presque parfaite du K240 à 20€ et qui donne un son très correct en plus : https://www.thomann.fr/superlux_hd681.htm
Voilà, ça c'est pour leur faire comprendre que quand on achète un casque "Made in Austria" à 150€ c'est pour avoir de la qualité à tout point de vue, et que du chinois coûte 7.5 fois moins cher, à bon entendeur salut !
0

djlowhertz
                        186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 09/02/2010 à 18:57:00
Citation de fifours :
et que du chinois coûte 7.5 fois moins cher
c'est pas toujours vrai, certaines entreprises font marche arrière,
comme énoncé précedemment :
mains d'oeuvre moins cher,
mais frais d'expédition plus élevés, triage nécessaire à l'arrivée (main d'oeuvre européenne), mise au rebus de certaines pièces, repackaging,....
font que les coûts chinois peuvent s'avérer à terme plus élevés qu'en europe
0

Anonyme
                        422

24 Posté le 09/02/2010 à 19:04:37
Vous oubliez de penser que votre casque à 150€ aurait couté 200€ dans 2 ans en continuant d'être fabriqué en Europe...
0

Anonyme
                        65640

25 Posté le 09/02/2010 à 19:09:46
Pas sûr du tout. Le prix du matos audio "pro" est ultra stable.
Regarde l'évolution du prix de micros ou preamplis haut de gamme (donc des truc ayant une technologie n'évoluant pas/peu, et fabruiqués en Allemagne et Angleterre) sur plusieurs décennies : ça bouge pas d'un poil de cul, et souvent ça suit même pas la courbe de l'inflation.
Regarde l'évolution du prix de micros ou preamplis haut de gamme (donc des truc ayant une technologie n'évoluant pas/peu, et fabruiqués en Allemagne et Angleterre) sur plusieurs décennies : ça bouge pas d'un poil de cul, et souvent ça suit même pas la courbe de l'inflation.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2