Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Isolation du M40FS

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 038 vues
  • 6 followers
1 Isolation du M40FS
Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si le M40FS est assez isolé pour une prise de son batterie ?

Merci a tous !

A toute les musicos !
2
Aucun casque fermé standard l'est. Te faut un casque spécial, qui est en fait un casque anti-bruit muni de transconducteurs. L'autre solution, moins chere : te trouver un casque anti bruit et l'utiliser par-dessus "The Plug" de Koss.

RickD

3
En fait c'était question de prix... On m'a proposé le DT770M mais bon c'est pas le même prix :s. Merci de ta reponse !
4
Un casque anti bruit doit se trouver pour qques € et "The Plug" de Koss coute moins de 20 €. T'auras pas d'atténuation supérieure à ça, meme avec le plus cher des Beyer ou autre.

RickD

5
Salut boy,
je ne connais pas "the plug" de Koss (?), mais le Beyer DT770, malgré son prix à ~ + de 150€ quand tu te débrouilles bien, voire mieux, je te le souhaite, c'est une valeur sûre pour du travail en studio : casque fermé, qualité douceur super top, au volume dont tu as besoin, en plus d'être batteur, une garantie question de durée. Maintenant, question de bourse et d'efficacité, comme je ne connais pas "the plug" : essaie-le, et si tu peux essayer l'autre dans le même lieu, ziva ! Le client est roi ! Profites-en ! :clin: :8)
Sinon, pèse bien le moyen qui te permettra de délibérer, simplement, s'il se révèle meilleur pour un batteur, soit ! Allez évitons le côté "tu m'saoûle men !" @ +. Datswan. :D:
6
The Plug ce sont des écouteurs de walkman avec mousse qui se glissent dans l'oreille, comme des bouchons anti-bruit.

A mon avis, quand on fait une prise de batterie ce qui compte est l'isolement phonique. Un casque de qualité studio qui isole moins n'a pas d'avantage sur un casque correct qui isole mieux. Or, le Plug isole au moins aussi bien qu'un casque fermé très fermé, alors si tu rajoutes un casque anti-bruit par-dessus, tu t'isoles plus que n'importe quoi sur le marché pour le prix d'un casque d'entrée de gamme.
Je ne mixerais pas avec le Plug mais le son est très correct pour le prix.

@+

RickD

7
Salut vous !

Merci pour vos reponses !

Concernant The Plug, est ce qu'il aurait une reponse linéaire ?

Merci a vous !
8
9
L'audio-technica ATH-M40FS, c'est vraiment pas le casque qu'il me (et te) faut : il est ouvert, certes sympatique au niveau du confort des oreilles, mais ayant testé le beyerdynamic DT 770 pour faire une compo en studio d'enregistrement, inspiré étais-je par cet appareil sur le coup ! C'est absolument pas le même feeling ! La clarté du grain du DT770 y est magnifique, et ne te laisse pas trop impressionné par les commentaires ! Je suis batteur à la base, et même si j'aime bien les commentaires des gens, le "plug" de koss pour moi n'est pas le meilleur pour nos oreilles qui sont uniques : il faut y faire vraiment attention, rajouter plein de trucs, avec un atténuateur, ça ne me plaît pas (mes oreilles non plus), remplace notre déduction écrite en testant tout ça chez le marchand pro, fais confiance à ton impression en live et c'est que tu fais ton choix en faisant confiance en tes oreilles !

@ plus ! Datswan. :bravo:
10
Tester chez le pro, ça ne coùte rien, et c'est gratos !
Datswan.