Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai cassé le jack, mais il n'y a qu'un fil!?! Comment je resoude moi? :?:

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé le jack, mais il n'y a qu'un fil!?! Comment je resoude moi? :?:
Bah, merci à ceux qui savent comment resouder ce genre de truc, parceque c'est le premier jack stéreo qui fonctionne avec un seul fil que je vois! :| :o: :8O: :???: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tout le monde,!

Bon, c'est quand même étrange, je vais vous dire ce que je voyais en partant du centre :
  • un fil blanc fait en je sais pas quoi, mais c'est pas du métal.
  • des fils de métal qui sont enroulé autour du blanc
  • la gaine noire

En général, le deuxième truc est autour, pas d'un fil blanc, mais de 2 fils gainés en général de rouge et de noir, non? Et là, rien. juste ce truc blanc avec le cable autour. :???:
Là je l'ai plus sous les yeux, mais c'était pas le mien. Faudrait que je retourne voir, mais tout les deux, on était scotché!

Merci quand même, j'irai revoir le gars pour vérifier et faire suivre vos remarques.
Non, rien.
12
Je pense que se sont des cables laqué...tu doit avoir 3 torons de cable...
un couleur cuivre
le deuxieme rouge
et le dernier vert.

l isolation et assuré par la laque trés fine sur le cuivre...!

en esperant avoir aider A+!!
13
Lol

Une réponse deux ans plus tard! ^^
Non, rien.
14
j aivai pas vu la date!!!!
désoler c etai juste pour aider... :??:
15
Non non mais c'est sympa, c'est que j'ai plus le casque en question! ^^
Non, rien.
16
MDR :mdr:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
17
Mais, à titre purement informatif pour nous : tu étais donc resté avec ton porblème sur les bras ?
18
Ah bah oui. En fait c'était pas mon casque... :oops:
Non, rien.
19
allez on va dire qu'il n'est jamais trop tard!!
mon expérience est la suivante:
je viens de m'acheter une fireface 400 (c'est une carte son pour ceux qui ne voient pas)
et là à ma grande surprise en regardant la doc je vois que la sortie casque à une connectique TRS (simplifions en disant stéreo) mais que le signal est unbalanced (simplifions en disant mono)

donc je me dis la même chose que vous : qu'est ce que c'est que ces conneries garçon? jamais mon casque (le même que le votre donc, d'où ma venue ici) ne serait cablé comme ça!

l'explication est la suivante et c'est là qu'on voit que les histoires de mono et steréo n'ont rien à voir avec la soudure de nos chères cables: la connectique de notre casque est bien stereo ce qui nous permet de differencier gauche et droite une fois arrivé aux oreilles. mais le cablage est asymétrique (ce que vous appelez un seul fil).
donc apperemment mon fabricant de carte son connait bien son métier.
je ne sais pas si à cause du cablage ou encore d'un autre critère mais cette sortie donnerait  appremment une impédance faible, adaptée aux casques

on sait jamais 5 ans après le 1er message. et même moi de le mettre noir sur blanc, ça m'a éclairci les idées
20
il existe au moins 2 stéréos; une , genre mono bicanal, où on entend la même chose ou presque de chaque côté
et la vraie où on entend soit des instruments différents de chaque côté
batterie left et synthé en right soit les guitares mixées à droite et à gauche voix et basse au centre

pour les fils y'en a 3; un de masse , sans gaine, un rouge et un bleu avec gaine. Il faut dégainer :bravo: soit brûler les gaines et assembler.
J aime autant virer ces fils merdiques et mettre de vrais fils maousse costauds mais je ne sais pas comment ouvrir ce casque . Couteau à huitres ? ouvre boîte?

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 11:31:28 ]