Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 053 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x
test-du-casque-audio-technica-ath-m60x-3023.jpg
Cette semaine, on teste le nouveau casque d’Audio Technica : l’ATH-M60x. À l’époque, on s’était montré très positif sur le ATH-M50x, c’est peu vous dire qu’on attendait celui-ci au tournant. L’ATH-M60x reprend les mêmes bases que son prédécesseur, mais offre aussi des variations, aussi bien au niveau sonore que mécanique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut à tous,
Merci pour ce test très intéressant et comme toujours très précis.
J'ai un HD 25 C-II depuis très longtemps mais j'aimerais passer à autre chose et le garder pour l'extérieur (tournages, capta, etc ...). Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire la comparaison directe entre ce casque et le M60x ? J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est car j'avais été agréablement étonné par le M50x déjà. :bravo:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

13
A tout hasard, tu as une comparaison entre le HD 25 et le M50 dans le Comparatif : 6 casques à 150€

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:00:49 ]

14
J’ai le m50x et ce que j’apprécie dans ce casque sur de la musique enregistrée (en + du confort et de la qualité sonore), c’est le « silence » derrière le son. Curieux hein :oops2:?
15
Bonjour a tous et merci pour vos partages.
J'ai mon m50X depuis un an que j'utilise avec mon Piano PRX603 Technics avec le quel le rendu est excellent, en mode Piano acoustique les basses rendent excellemment ainsi que les médiums au aiguës :D:
C'est ce que l'on attend d'un bon piano acoustique.
Parallèlement, lorsque j'utilise l'arrangeur, l'ensemble rhythmique, la banque sons, cordes, pianos, clavecins, Wurlitzer, Rhodes et j'en passe sans oublier les voix, chœurs etc... Toute la profondeur y est, AT excelle dans cette serie.

Par ailleurs, avec mon orgue Hammond XK-3 il manque un petit quelque chose dans la definition, au pedalier le rendu des basses est acceptable, sur les manuels lower et upper avec les tirettes, il y a quelques saturations notement dans les aiguës en utilisant 888000008, et avec le clavier lower le jeu en accord 600880000 ca sature sur les basses, peut être que la réception dans le casque du jeu basses pedalier, lower et upper est trop lourd à encaisser, car il me faut diminuer le volume des 3 parties, mais quand il y a saturation ça n'est pas top.
Si de votre côté quelqu'un aurait une experience sur un casque dédié pour orgue son observation serait bienvenue.
Je ne pense pas que le m60X puisse apporter un plus dans cette utilisation avec orgue.
Le retour de la leslie digitale avec le M50X est remarquable, notement en mode chorus et vibrato C3, j'ai omis de préciser qu'avec les percussions sur le clavier upper le rendu est très acceptable pas de saturation à ce niveau.:clin:

Merci à toute l'équipe AF de l'édito du jour qui hélas reflète une vérité bien inquiétante et qui nous l'espérons nous en fera sortir plus grands...aucune visibilité à ce jour, mais nous nous sommes toujours relevés de fléaux qui ont bouleversé le monde...
Prenez toutes et tous bien soin de vous et profitez de la situation en vous consacrant à vos proches et la musique que vous aimez :clin:
Bien à vous toutes et tous,
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 07:52:12 ]

16
Bonjour,

Comment le comparez-vous par rapport à un K702 ?
Merci.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
Je trouve l'ATH-M50 bien en dessous du Superlux HD681, étonnant non? Je trouve le M50 limite pour de l'écoute récréative. Ne pas chercher à faire un mixage équilibré avec le M50. Je l'avais acheté il y a quelques années suite au test AF et aux nombreux afiens qui plébiscitaient ce casque. :facepalm::facepalm:

Maintenant j'ai un Ultrasone Pro 900i. Mes mix au casque sont équilibrés.
Ceci n'est que mon avis bien évidemment. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 10:54:46 ]

18
Le Ultrasone Pro 900i n'est pas dans le même budget.
19
Mais le Superlux HD681 est en dessous du budget, largement. AMHA, il est bien meilleur que l'ATH-M50 (je ne suis pas le seul de cet avis).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
mouhais , une pale copie des akg , en tout cas physiquement ... ( sans animosité hein ! ) .
et qui à pu le comparé si il n’était pas sorti , le ath 50 ...:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud