Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon choix ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon choix ?
je recherche un casque pour deux usages:

1/ jouer de la guitare électrique en solo dans ma bulle le soir avec la disto à donf
2/ écouter de la musique et des podcasts dans le RER (casque fermé obligatoire) tout en portant une casquette (important : l'arceau doit être particulièrement large pour ma grosse tête).

quelques détails :

Chainage guitare :
guitare → effets (dont overdrive) → simulateur d'ampli (Tech21 Blonde) → delay et reverb → Enceinte Roland Cube Monitor
et le branche le casque sur la prise casque du Monitor

Lecteur MP3 :
Cowon D2+

j'ai un SHURE SRH440 qui s'en sort très bien dans les deux situations
mais un arceau vient de pêter, vraiment la qualité de fabrication est pas géniale
j'ai aussi un AKG K240 Studio (semi-ouvert) qui ne m'emballe pas du tout pour la guitare : manque d'air flagrant, son étouffé... par contre, pour écouter de la musique ou mixer sur GarageBand, il est vraiment bien... va savoir Charles

Pensez vous que le BeyerDynamic DT 250 convienne ?
un autre choix ?
j'hésite également avec entre autre un AKG 271 (version MK2 ou version Studio d'avant) et un Sennheiser HD 25...
et il y a aussi le petit frère du 250, le BeyerDynamic DT 150
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Tous les Beyer pro (en dessus de 100 euros) sont faits en Allemagne, idem pour les micros.

Prends un 80 ohms, 250 c'est vraiment limite sur un téléphone, surtout si ce n'est pas de la musique rock compressée.

Au niveau du câble détachable, c'est quand même un gros connecteur industriel, pas ce qui se fait de plus discret :)
12
Citation de luciolis :
Tous les Beyer pro (en dessus de 100 euros) sont faits en Allemagne, idem pour les micros.

Prends un 80 ohms, 250 c'est vraiment limite sur un téléphone, surtout si ce n'est pas de la musique rock compressée.

Au niveau du câble détachable, c'est quand même un gros connecteur industriel, pas ce qui se fait de plus discret :)

Made In Germany : Encore un bon point pour Beyer contre AKG
pas du genre à se faire refourguer de la viande de cheval

sinon, pour en revenir à cette histoire d'impédance

si je comprends bien, moins elle est élevée, moins il faut de moelle pour atteindre un bon volume d'écoute
quel est le revers de la médaille ?
pourquoi y a t'il une version 80 et un autre 250 ?
ohm sweet ohm
13
si on prend l'exemple d'un amplis de puissance en sono, la puissance qu'il délivre varie en fonction de l’impédance de tes enceintes : (exemple sur un crown) 2 x 775watts sous 8 Ohms, 2 x 1300w sous 4 Ohms, 2*2000w sous 2 ohms.
lacune technique numéro 56 (j'aurais du écouter un peu mieux à l'école)
grossièrement plus ton impédance est élevée plus le son est précis :?:
On ma souvent déconseillé de bosser en 2ohms car le son est moins précis et qu'il y a plus de casse sur les haut-parleur.
(n'hésitez pas à me contre-dire ou à préciser un peu, c'est toujours bon à prendre)
14
ça y est, je viens de le choper d'occase

son un peu sec, un peu agressif dans les aigus, mais je m'y attendais
ça doit pouvoir se corriger avec bidouillant mon EQ

par contre, ouch, 80 ohms, c'est limite pour l'utilisation portable
j'ai un Cowon D2+ dont le volume est gréduée de 20 à 50 et je suis forcé de le pousser à 40 (ou même 50 pour les podcasts)
j'espère que cela ne rajoute pas de la saturation !

en ce qui concerne l'utilisation 'guitare' : il est vraiment excellent
comme si j'avais la tête coincé dans un ampli guitare !
15
EDIT
j'ai trouvé un réglage EQ qui me convient sur mon lecteur
tout roule pour le mieux
j'ai même acheté un belle boite pour le trimbaler sans risque

un dernier petit soucis
parfois, je perds la stéréo pendant 2 secondes
je ne pense pas que cela soit le cable car quand je tourne le fil dans tous les sens, ça n'affecte pas le son

je vais tenter de nettoyer les connecteurs avec un spray de ce genre
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/nettoyant-lubrifiant-des-contacts-electriquesa_1.png