Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT880 Pro et les bruits

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 553 vues
  • 8 followers
1 DT880 Pro et les bruits
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un casque monitoring pour des productions House/Club.
Je porterai aussi ce casque la journée hors de chez moi, donc il doit à la fois me protéger des bruits extérieurs mais aussi me permettre de ne pas gêner mon entourage (je bosserai le soir à la maison aussi...)

Pour ces raisons le DT880 m'interrogeait car semi fermé, donc légèrement ouvert aux bruits extérieurs et peut être pas assez fermé pour ne pas gêner mes proches le soir voir la nuit....

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci ;)

Zack
2
3
4
Le DT880 est un excellent casque, mais il ne protège ni des sons de l'extérieur et peut être très gênant pour l'entourage. Je n'ai toujours pas compris le concept de "semi-ouvert", pour moi il est ouvert.

Le DT770 et le HD-25 sont également deux très bons casques, complètements différents du DT880 (pour le rendu sonore et la conception). Tres bon pour le monitoring/la prise de son.
Je ne peux pas en conseiller l'un plus que l'autre, ils sont tellement différents (confort/praticité/son), comme toujours le mieux est d'aller essayer..
5

Salut!

Ce casque étant semi-ouvert, il ne t'isolera pas des bruits extérieurs et fera profiter à tout ton entourage de ce que tu écoutes...

 

Ceci dit, ce casque est une merveille de confort et de qualité, on peut le porter pendant des heures et presque oublier qu'on l'a sur la tête!!!

Il peut paraître un peu léger dans les basses au début mais c'est sûrement dû à l'habitude des caques fermés qui les exagèrent.  Celui ci est à mon avis plus neutre.

 

Le 770 est le modèle fermé dans la gamme, il répondra plus à tes attentes et c'est aussi une des grandes références, très répendu en studio notamment.

Il me semble aussi qu'il est moins cher...

 

Je ne connais pas le HD25...

6
En deux mots : Chirurgical dans les aigus, un confort exceptionnel.
Il est top pour la prod / mix / mastering. Je le recommande vivement pour ce domaine d'utilisation.

x
Hors sujet :
Alors certes il est (semi-)ouvert, mais pour que l'entourage profite de ce que tu écoutes, il faut vraiment mettre le son fort ! Mais c'est vrai que dans certains cas ça peut poser problème...exemple : Si ton studio est dans ta chambre a coucher, que ta nana est en train de dormir et que t'as une poussée productive à 4h du mat. :lol:

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

7
8
je pense donc m'orienter vers le DT770 car j'ai besoin d'un casque qui me permette de ne pas déranger mon entourage et j'ai bien l'impression qu'à vous lire, le DT880 laisse passer pas mal de sons.
9
+1 pour le DT770, je te le recommande sans hésiter.
10
+1 aussi pour le DT770 pro, pour un bigleux comme moi je peux travailler des heures avec mes lunettes sans déranger madame.