Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement à droite?

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 24 800 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Grésillement à droite?
Voila, ça fait presque 1 an que j'ai ce casque. Le son est vraiment formidable, mais depuis quelques temps, un leger grésillement s'invite dans mon oreille droite.

Ca le fait sur les basses fréquences, sur des sons de Grosse caisse ou de basse, au moment de l'attaque, y'a un truc qui fait "drrrzzzzt", ou bien "drrrrt" ou encore "rtrttrtrrtrt". C'est pas du tout d'ordre électronique, un peu comme si y'avait un bout de papier qui vibrait, c'est très faible comme son, mais c'est assez génant...

Il est garanti trois ans, mais pour un problème comme ça, si je le renvoie, on va me dire "mais non il marche très bien!", vu que le grésillement n'est pas fort et seulement sur des grosses basses... non?

Quelqu'un a déja eu ce problème? Et quelqu'un aurait une suggestion? Vous pensez que je peux l'ouvrir le casque? (je suis curieux!)
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour l'idée du cheveux dans la membrane :bravo:
Pour ma part, prob reglé en 2mn chrono.
Démontage de la mousse seulement. Coup d'aspirateur avec brosse.
Test. Tout est redevenu comme avant.
ça m'a évité le rachat d'un nouveau casque et ce soucis commençait déjà à m'.... depuis un moment!
top!
42
Salut à tous, j'ai craqué pour ce casque et maintenant c'est lui qui craque pour moi... Mais pas de problème de cheveux ça a craqué oreille droite dans les basses dés la première utilisation.
C'est quand même assez déroutant comme premier contact avec le produit.
43
Effectivement, après un full démontage de la membrane, il y'avait 2 cheveux qui traînaient, maintenant le son est clean ! Coupez-vous les cheveux ! ;)

Alpha Nwtn
44
Pareil ici, le coupable étant mon Jack Russel icon_facepalm.gif

J'ai failli faire une crise cardiaque hier, quand ça s'est mis à craquer subitement côté droit, après 2 heures d'écoute musicale à très bas volume. Une recherche Gougle, les 2 ou 3 sujets ici sur AF, une vidéo démontage du casque, une pince à épiler, un éclairage rasant, idéal une loupe, un peu de patience et de dextérité au démontage, et ouuuf...

Le coup des craquements à cause de pilosités, c'est vraiment... spécial :8O:
45
Citation de GritchouK :
Pour démonter le casque, c'est pas super évident, enfin vu le prix il faut faire attention.

Donc il faut enlever la mousse déjà, qui entoure la base du plastique noir de l'oreillette. Ca c'est facile mais pas évident à remettre.

Après il faut enlever le cercle de plastique noir qui retient la petite mousse noire qui recouvre la membrane. Le meilleur moyen pour moi c'est de faire levier avec des ciseaux, vous entrez la pointe des ciseaux entre le cercle de plastique et la petite mousse noire, vous mettez le pouce sur la base de plastique et tous les autres doigts sous les ciseaux, poussez fort avec le pouce et tirez avec les autres doigts (donc faire un levier). Le cercle de plastique doit se défaire, faut y allé franco, faites attention a ne pas appuyé une partie des ciseaux sur la membrane!!!

Voila la petite mousse noire est partie, vous allez voir la membrane. Au niveau de mon problème, il y avait un cheveu planté a proximité du centre de la membrane. On l'enlève et on remets tout.

Pour remettre le cercle de plastique noire aucun problème, c'est plutot la grosse mousse noire qui est galère, moi je mets à l'envers le plastique noir et je le déroule sur la base, comme une chaussette ou un bas de contention!!!

Bon c'est quand même pas trop évident de démonter tout ca, mais prenez votre temps.

bon courage!!!

Merci ! J'avais exactement le même souci ! 11 ans après cette technique toujours au top ! ;)
46
Bonsoir à tous, alors je fais un déterrage cochon pour le coup mais après donc un nettoyage de poils de chats sur la membranes de mon dt 880, alors pour ceux qui veulent savoir c'est assez simple franchement, faut garder confiance pendant les manips, suivre le ptit tuto su internet et pas avoir trop peur parcequ'il faut un peu pousser quand même, même ensuite pour remettre la membrane ça fait flipper mais franchement je m'en suis sortit et du coup plus de grésillement à droite.
Je suis assez content.
Mais donc j'ai une question :
La membrane que j'ai remise, y a t'il une importance de l'inclinaison qu'elle a ? niveau rotation, j'ai bien fait repasser le cable par le mais voila je me demande si au niveau de la balance la rotation de la membrane joue beaucoup (côté assez maniaque enfait qui se présente à la suite d'un remontage d'un produit fait par le fabricant)
Donc pensez vous qu'on puisse se tromper de placement (rotatif) de l'hp à l'intérieur du casque ?